Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-maroc: Sur La Frontière De L’absurde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    paris oujda ghazaouet

    INCHALLAH QUE LES FRONTIERE OUVRE voila moi je suis dorigine algerienne de ghazaouet leter dernier jai pris lavion pour oujda angad a 170euro sur jet4you ensuite jai ralie la ville de arfir ou jai chercher des passeur pour me faire passer en algerie ........et tout sa pour ne pas payer les 600euro du prix du billets. voila et apres avoir passer mes vacances a ghazaouet jai refait le chemin retour suaf que ariver a arfir jai pris un taxi pour saidia et la jai decouvert UNE PLAGE DE FOLIE wallah ces sga bien, le seul poin negatif labas ces peu etre que tout est un peu chere (jai acheter une pizza pour 100diram) en algerie ten achete 5 a se pris et autre poin negatif ces peu etre trop de gens de france a se la raconter mais sinon wallah jai kifer ensuite je suis parti du coter de beni drar et la jai manger du choua(brochete cotelette et tout. prix resonable mais identique a chez nous) et jai bu une bouteuil de sprite qui venait dalgerie lol.....apres avoir bien manger jai passer une nuit a oujda pour prendre lavion le lendemain hasoul jai franchement bien aimer et la veriter ya aucune diference labas avec nous donc arzete que se soit coter marocain ou algerien de nous faire chier ccar ont a tous a y gagner(desole pour les insulte mais cetait plus fort que moi)

    Commentaire


    • #47
      bonjour ghazaouet !!
      content que ton séjour au Maroc s'est bien passé , même si tu aurai voulu ne pas passer par tout ce calvaire pour passer d'un pays à l'autre !!
      je suis sûr qu'il y a des marocains qui ont fait la même chose histoire de passer quelques temps vers des ville comme Oran ou bien rendre visite à leurs familles !!


      la veriter ya aucune diference labas avec nous donc arzete que se soit coter marocain ou algerien de nous faire chier ccar ont a tous a y gagner(desole pour les insulte mais cetait plus fort que moi)
      il n'y a qu'une seule verité , et celle que tu viens de dire !!
      malheureusement ! comme il y a des gens honnête doué d'un cerveau dont il savent s'en servir, il y a aussi les victime de la propagande et lavé du cerveau , qui deviennent des béni oui oui , et qui gobent tout que leurs gouvernement veut qu'ils gobent , comme le faite de leurs faire croire que tout les malheurs d'un pays viennent du voisin !

      Commentaire


      • #48
        ..

        salam tenebre moi je le dit franchement cetait super bien wallah que ces vrai mais franchement INCHALLAH que cette frontiere ouvrira un jour ces un gros gachi serieu et le gachi il est pour nos deux peuple apres tous se qui est politique et tous jai envie de dire jmen fou car franchement on ces tres bien que ces tous des vendu et des 2 coter donc au lieu de nous tirer dans les pattes a nous de nous soutenir vive nos deux bled ..........en tous les cas je retournerais a saidia et se qui est bien ces que malgrer tous labas jme sens aussi autant chez moi qua ghazaouet serieu faut vraiment que les mentaliter change ...wasalam

        Commentaire


        • #49
          regarder moi cette musique svp...............http://www.dailymotion.com/video/xdj...ez-les-f_music
          moi jy crois

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ghazaouet Voir le message
            regarder moi cette musique svp...............http://www.dailymotion.com/video/xdj...ez-les-f_music
            moi jy crois
            merci pour le clip !!

            moi je dis que même si les gouvernements marocains et algériens se tournent le dos, les deux peuples demeureront à jamais attaché l'un à l'autre , et c'est ce qui compte à la fin !!


            les lobotmisés du cerveau et les nationalistes chauvinistes n'ont qu'a aller se faire fouttre !!
            vive le maghreb des peuples !!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par tenebre Voir le message
              merci pour le clip !!

              moi je dis que même si les gouvernements marocains et algériens se tournent le dos, les deux peuples demeureront à jamais attaché l'un à l'autre , et c'est ce qui compte à la fin !!


              les lobotmisés du cerveau et les nationalistes chauvinistes n'ont qu'a aller se faire fouttre !!
              vive le maghreb des peuples !!
              +1MILIARD inchallah bientot la fin de cette fermeture de gamin

              Commentaire


              • #52
                Effectivement, la décision de fermer la frontière est une décision immature en politique, et cette politique est loin d'être représentative du peuple Algérien.

                Sans langue du bois, je suis Algérien, je connais des marocains et je ne trouve pas la différence entre un Algérien DZ et un marocain..

                Commentaire


                • #53
                  faut mettre une pression pour louverture

                  Commentaire


                  • #54
                    faut mettre une pression pour louverture
                    L'ouverture de ces frontières, ne peut être qu'avec une décision politique..

                    Et comme tu le sais et que c'est pas une nouveauté ,, les politiques qui nous gouvernent ne représentent rien de ce que leurs peuples souhaitent..

                    Il faut plutôt prendre un autre chemin, (autre que la frontiére) pour briser cette frontiére ..

                    Il faut un rapprochement des deux peuples Culturel , politique ..etc et à ce moment ceux qui détiennent les clés de cette frontière n'auront que le choix de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Tamedit n-was Voir le message
                      L'ouverture de ces frontières, ne peut être qu'avec une décision politique..

                      Et comme tu le sais et que c'est pas une nouveauté ,, les politiques qui nous gouvernent ne représentent rien de ce que leurs peuples souhaitent..

                      Il faut plutôt prendre un autre chemin, (autre que la frontiére) pour briser cette frontiére ..

                      Il faut un rapprochement des deux peuples Culturel , politique ..etc et à ce moment ceux qui détiennent les clés de cette frontière n'auront que le choix de l'ouvrir
                      a notre niveau on ne peu dire que INCHALLAH alors

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ghazaouet Voir le message
                        faut mettre une pression pour louverture
                        Oui, il le faut ....
                        Surtout pour les brochettes

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui, il le faut ....
                          Surtout pour les brochettes

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Atakor. Voir le message
                            Oui, il le faut ....
                            Surtout pour les brochettes
                            il est ou le rapport la?

                            Commentaire


                            • #59
                              Il faut se rappeler le contexte dans lequel la décision de fermer les frontières a été prise...Au contraire, la décision était comme une réponse diplomatique convenable aux traitements subi par les touristes algériens qui séjournaient au Maroc.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ghazaouet Voir le message
                                il est ou le rapport la?
                                J'avais compris que tu as adore les brochettes et c'est pour ca que tu milites pour l'ouverture de la frontiere.

                                je suis tout a fait d'accord avec toi.

                                Vive Oudjda et ses brochettes, A bas les frontieres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X