Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mawazine. Un miracle royal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Fhamtor, bonjour,

    Je suis d'accord que s'a puisse faire de la pub, mais payer des artistes tels que Elton jhon , ou Sting à des millions de dollars, je trouve que c'est excessif.
    pour ce qui est des villas achetées par des anglais, tu penses qu'il a suffit de ce festival pour que les anglais se décident?
    Ici dans le sud de la france, ils sont nombreux ces Anglais qui viennent s'installer. Meme les retraités americains, achetent par le biais des fonds de participation des immeubles entiers pour y habiter.
    Donc je suis sure que le cachet payé aux vedettes de ce festival, aurait pu servir, en plus à des stars marocaines, à autres chose plus rentable au peuple marocain, comme des bibliotheques dans les regions isolées. C'est valable pour l'Algerie.

    Commentaire


    • #47
      Nacera tu ne veux toujours pas comprendre ce que j'écris.L'argent qui est mit n'est pas totalement l'argent de l'état ,c'est le privée et il est souverain dans la gestion de son argent.

      Humainement parlant ,oui je suis contre le Maroc a deux vitesses et ça se remarque mais que faire? soit faire une remise à zero ,on n'a pas les moyen pour le faire et le contexte régional ne le permet pas ....

      Donc il faut suivre le peloton (le Brezil est mon exemple) ,et en parallèle aider les régions reculées.

      Sur le plan économique ,on a deux visions differentes ,vous avez petrole et gaz ...donc vendre ....et acheter ce qu'il faut....nous on doit produire....on doit vendre les rêves ....et à travers l'image du Maroc ,attirer les investissements...etc

      Commentaire


      • #48
        Merci Fhamtor pour ton effort.

        Mais je suis tetue la dessus. je ne peux comprendre cette vision de voir les choses.
        Moi j'ai calqué ce festival sur ce qui s'est passé en Algerie pour ramener quelques vedettes orientales, qui ont couté les yeux de la tête. Qu'ils soient sponsorisés par le privé ou l'étatique, je trouve que c'est de l'argent jeté par la fenetre.
        Je prefere "tchakchbila" et "baba salem" qui font plus d'ambiance à ces vedettes occidentales, payés à des milliers d'euros.
        Ca reste mon point de vue.
        Dernière modification par nacera90, 30 mai 2010, 17h00.

        Commentaire


        • #49
          Les touristes ont jame3 lefna ....et le folklore Marocain.ça c'est une image qu'il faudrait transmettre pour attirer les investissements (flousses) ...

          L'humanisme ,la joie ,l'harmonie n'a pas de place dans ce genre de festivals...quoi qu'on essaye de relayer cette image ...

          c'est la mondialisation chaque chose à sa place....

          Moi j'ai calqué ce festival sur ce qui s'est passé en Algerie pour ramener quelques vedettes orientales, qui ont couté les yeux de la tête.
          chez vous c'est l'état à travers le ministère de culture qui organise les activités ....

          Commentaire


          • #50
            Mais je suis tetue la dessus. je ne peux comprendre cette vision de voir les choses.
            Oui parce que tu juges cela à travers ta position de X .Si on te demande d'attirer de l'argent ,tu auras d'autres visions des choses

            Commentaire


            • #51
              Mawazine. Un miracle royal
              ce Mawazine est de l'argent jetté par les fenêtre !!
              donner des millions à des streap teaseuses étrangers qui se disent chanteuses et autres chanteurs !!

              quand en est il de nos artistes nationaux ??

              Commentaire


              • #52
                Salém tenebre ,

                il y a pas mal d'artistes marocains.
                on ne va pas faire appel a que des marocains.

                Commentaire


                • #53
                  L'argent qui est mit n'est pas totalement l'argent de l'état ,c'est le privée et il est souverain dans la gestion de son argent.
                  fhamator ,

                  Ocp , Ram , maroc telecom , poste , one , oncf ,marsa maroc, Conservation fonciére,Credit agricole,CDG ......) c'est pas des entreprises publique marocaines ???? en plus ils sponorisent malgrés eux , suivant les ordres !

                  Dommage ! ca aurait pu servir a construire des ecoles , des routes, des hopitaux.....)

                  il ya des orphelinats au maroc qui peinent de s'ensortir avec les charges et les frais quotidienne ,sans compter les sdf , les enfants de la rue , les veuves dans les centes sociaux ,si tu les voit tu pleurera surement de leurs sort

                  Ce qu'a dit nacera90 est cohérent , oui pour des festivales a un cout tres raisonable , mais pas des festivales qui coutent les yeux de la tete comme mawazine et nous on a les caisses de l'etat vide , c'est pas logique !
                  Dernière modification par Hassan2, 30 mai 2010, 15h09.
                  "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                  Commentaire


                  • #54
                    The "Mawazine Festival held in Morocco’s Capital Rabat, managed by Mr. Mohamed Majidi, head of the private office of King Mohammed VI, with a budget of approximately ten million Euros
                    10 millions d'euros , c'est dommage tout ce gaspillage :22:

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut dire que le nombre de stars qui défilent au Maroc est impressionnant. Le commun c'est qu'ils apprecient presque tous et temoignent de ce passage comme étant spécial dans leur parcours. La raison en est un public paisible, agréable, passionné de musique et d'art, généreux.

                      Des dizaines de milliers de marocains se sont rendus aux différentes scènes et ont passé des moments agréables, exceptionnels.

                      Voici le concert de Sting, hier, c'était je crois la clôture. (si quelqu'un peut intégrer la vidéo ce serait for bien, je ne sais pas comment le faire).

                      Bientôt il y aura le festival des musiques sacrées du monde, a Fes puis celui des Ganawa a Essaouira, en plus d'une multitude de grands festivals nationaux comme celui du Rai d'Oujda.

                      Pendant ce temps les projets ne cessent pas. On ne peut jamais en avoir assez, et évidement il y a plien d'autres choses qui attendent, mais personnellement je suis content de ca et je n'ai pas l'impression que les marocains boudent et détestent.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par desert rose
                        Pendant ce temps les projets ne cessent pas. On ne peut jamais en avoir assez, et évidement il y a plien d'autres choses qui attendent, mais personnellement je suis content de ca et je n'ai pas l'impression que les marocains boudent et détestent.
                        Mawazine a attiré des foules considérables encore une fois.
                        Certains dénigrent et cherchent la p'tite bête. C'est compréhensible aussi.
                        Les algériens dans leur ensemble souhaitent voir organiser de telles festivités internationales. C'est une question de temps seulement.

                        Commentaire


                        • #57
                          Au Maroc il y a un politique des festivals

                          Il faut aller chercher la rentabilité non pas financière ou économique mais aussi politique

                          Il faut occupper le peuple (comme fesait les romains)

                          et comme font actuellement bcp de pays par le foot par exemple

                          la gratuité presque totale des spéctacles de mawazine et des autres aussi démontre que ce qui est visé c'est bien le peuple et non une elite intellectuelle

                          il faut se rappeller de STATI un artiste marcocain qui a rameuté plus de 70.000 spéctateurs de toutes les villes du pays
                          même le Raja-Wydad ne font pas plus

                          La "psychologie des peuples" a démontré que la fête (festivals, spectacles sportifs, distractions ...) permet de calmer les esprits des masses


                          Les autres aspect de second plan
                          1. c'est la promotion de la destination, cette année par exemple avec le fait de deux spéctacles majeurs espacés de 3 jours de deux britanniques (STING et Elton John) a fait venir énormément de spéctateurs anglais
                          et cela n'est pas théorique, le cas d'Essaouira est edifiant. Jadis une petite ville que l'ont contournait pour joindre agadir est devenue une destination touristique visibles sur les cartes du tourisme mondial. Les touristes de passage à Marrakech programment presque toujours une escapade à Essaouira

                          2. L'animation de la ville, les hotels de Rabat ont affiché complet durant les dix jours du festival
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #58
                            Qu'est ce qu'on peut entendre ici...

                            Mais il faut pas oublier que le Maroc a fait un pari sur le tourisme, le développement...
                            Donc il faut vendre ce produit et cette image...
                            Pas seulement avec la Pub, il y a les festivals et les évènements internationaux:
                            - Musique (Mawazine à Rabat, Sacrées du monde à Fes, Gnawa à Essaouira, festival international de Rai à Oujda, Tanjazz à Tanger..)
                            - Cinéma ( Festival international du film de Marrakech, Festival du cinéma Africain de Khouribga, Festival international du cinéma d'auteur de Rabat, Festival international du cinéma d'animation de Meknes...)
                            - Sport (Rallye Aïcha des Gazelles, Grand prix Hassan II de tennis, Marrakech grand prix WTCC, Le marathon des sables, Trophé Hassan II de golf...)

                            Et dire que 10 Millions € que c'est du gaspillage!!!! C'est un investissement
                            et qui a créer des emplois, certes temporaire mais c'est mieux que rien.

                            Commentaire


                            • #59
                              Mawazine : c'est fini !
                              Les artistes sont partis avec leur gros chéques en devises !
                              Et ce qui est marrant c'est que pratiquement le même jour on lance un SOS aux séoudiens pour boucler ...le plan de financement du TGV (en devises bien sûr)
                              Incorrigible makhzen !

                              Commentaire


                              • #60
                                Mawazine : c'est fini !
                                Les artistes sont partis avec leur gros chéques en devises !
                                Et ce qui est marrant c'est que pratiquement le même jour on lance un SOS aux séoudiens pour boucler ...le plan de financement du TGV (en devises bien sûr)
                                Incorrigible makhzen !
                                et un pret de la Banque Mondiale de 73,7 millions d'euros

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=42

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X