Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tempête Agatha fait au moins 73 morts au Guatemala

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tempête Agatha fait au moins 73 morts au Guatemala

    Guatemala:
    La tempête tropicale Agatha a fait au moins 73 morts au Guatemala depuis samedi, ont annoncé dimanche les autorités du pays.



    De son côté, le quotidien Prensa Libre a fait état de 80 morts sur son site internet.

    Un précécent bilan faisait état d'au moins 40 morts.

    La municipalité la plus touchée a été celle de San Antonio Palopo, où les pluies ont provoqué un glissement de terrain qui a emporté 25 habitations, faisant au moins 15 morts, selon le maire de la ville, Andres Cumes.

    Les secours ont indiqué que les corps allaient être enterrés immédiatement pour éviter la propagation de maladies.

    Au Salvador voisin, le directeur de la Protection civile, Jorge Melendez, a annoncé le décès de six personnes et la disparition de deux autres liés au passage d'Agatha.

    Sources : romandie.com / AFP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Le bilan s'alourdit...

    La tempête tropicale Agatha a tué 150 morts en Amérique centrale
    Les inondations et glissements de terrain provoqués par la tempête Agatha ont causé la mort d'au moins 150 personnes en Amérique centrale, et laissé plus de milliers de sans-abri, ont constaté les autorités.
    Des douzaines de personnes étaient portées disparues et les équipes d'urgence tentaient de joindre les communautés isolées, alors que les routes étaient coupées par les inondations et certains ponts détruits par la tempête.

    Le soleil a refait son apparition au Guatemala, le pays le plus touché avec 123 morts et au moins 90 disparus. Dans le département de Chimaltenango, une province à l'ouest de la capitale Guatemala City, des glissements de terrain ont ravagé des villages indiens, tuant au moins 60 personnes, a précisé le gouverneur Erick de Leon.

    Au moins 110.000 personnes ont été évacuées au Guatemala, une situation similaire dans le pays voisin le Honduras, où on recensait la mort de 17 personnes.

    Au Salvador, 11.000 personnes ont été évacuées, avec un bilan atteignant les 10 morts, a précisé lundi le président Mauricio Funes.

    Agatha a touché les terres près de la frontière entre le Guatemala et le Mexique samedi dernier avec des vents à 75km/h.
    Source : AP
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Tempête Agatha: Le trou géant qui fait fantasmer le Web

      Guatemala:
      Les fortes pluies ont provoqué un affaissement du sol en plein centre de la capitale...



      De nombreux morts, des milliers de sans abris. La tempête Agatha a balayé le Guatemala. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région, ont provoqué un affaissement en plein centre de la capitale Guatemala City. Le gouvernement a publié des images du trou monumental, profond de 60 mètres et large de 30.

      «Les portes de l'enfer se sont ouvertes», peut-on lire sur Youtube. Ou bien encore «La fin du monde est proche», quand les utilisateurs ne spéculent pas sur un mystérieux «tunnel extraterrestre». La réalité est plus terre-à-terre.
      Un immeuble de 3 étages englouti

      Les trombes d'eau tombées auraient en fait endommagé le sous-sol calcaire de la zone, provoquant la formation d'une doline. Selon un témoin, cité par CNN, un immeuble d'une hauteur de 3 étages aurait même été englouti.

      Ce n'est pas la première fois que Guatemala City subi ce type d'éventration sauvage. En février 2007, c'est un trou béant d'une centaine de mètres de profondeur qui avait perforé les entrailles de la capitale guatémaltèque.




      Source : 20minutes.fr
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire

      Chargement...
      X