Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocution du président Bouteflika sur la place de l'Afrique dans la gouvernance mond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas ridicule. Boutef parle au nom de l'Afrique qui demande à avoir une voix dans la gouvernance mondiale.

    Mais tu as raison en partie, Boutef, le chef d'état algérien, est mal placé de parler de bonne gouvernance, lui qui a violé même la constitution de son propre pays.
    C'est pas Bouteflika que je vise , peut importe le dirigeant des pays tiers , l'Afrique a besoin d'hommes pour la mettre à niveau , pour la rendre plus forte economiquement , socialement et militairement parlant ...... et apres cela on pourra parler d'une voix dans la gouvernance de ce monde , enfin c'est mon point de vue .

    Tu as la mémoire courte, apparemment du moins. C’est toi-même qui as fait intrusion dans un échange avec désert rose (" Discours creux de quelqu'un qui ne peut pas parler de gouvernance, ni nationales ni internationale -desert rose- post 5-) qui s’était targué de critiquer Bouteflika pour son discours. Suite à sa déraison, je lui avais part que certains pays- à la solde d’un tuteur- sont encore moins en légitimé à supputer un quelconque avis puisque même pas capables d’activer la réciprocité aux visas imposés par leur tuteur à leurs citoyens.
    le langage des gamins type : mon president est mieux que le tiens ne m'interesse pas mon gars . j'ai pas le temps pour ces gammineries . vas un peu relire de qui s'agit t'il .

    Quant à tes principes, libérer Ceuta et Mellila afin d’être dignes d’un quelconque idéal au lieu de vous prendre à un peuple qui, comme les Palestiniens, n’a pas d’armée! En bref, soyez valeureux pour une fois au lieu de jeter la pierre à autrui !
    il est mi-nuit , tu sais ce que tu dois faire .

    Commentaire


    • #17
      "il est mi-nuit , tu sais ce que tu dois faire ." (kabalo)

      Sincèrement non. Et toi?

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas l'intérêt des pays d'Afrique du Nord à parler au nom de l'Afrique toute entière, avec laquelle ils ne partagent strictement rien. La fascination exercée par l'Afrique subsaharienne sur les leaders nord-africains est intéressante, mais sent un peu le néo-colonialisme de bon aloi.

        Commentaire


        • #19
          économiquement je peu comprendre un Chine Afrique ,Brésil Afrique ,UE Afrique ,mais un France Afrique je trouve sa un peu léger .

          Commentaire

          Chargement...
          X