Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie humiliée par Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie humiliée par Israel

    La Turquie s'est longtemps targuée d'être le pays musulman qui coopère le plus avec Israel (coopération militaire, économique...etc) mais le récent massacre de 9 Turcs par les terroristes israéliens vient rappeler au régime turc ses condradictions flagrantes. D'un côté, les Turcs accusent Israel de commettre des crimes contre l'humanité contre les Palestiniens ( comme dans la confrontation entre le premier ministre turc Tayyip Erdogan et le président israélien Shimon Peres lors du sommet de Davos en janvier 2009), et de l'autre, ils continuent à coopérer avec les terroristes israéliens comme si rien n'était pour faire plaisir aux Américains!

    Mieux, le président turc Abdullah Gül a affirmé que les relations entre la Turquie et Israel pouvait s'améliorer si les Israéliens présentaient leurs excuses pour avoir massacré 9 Turcs. Autant dire que côté turc, la leçon n'a pas été comprise malgré l'humiliation que leur auront fait subir les terroristes israéliens. D'ailleurs, ces derniers viennent d'accuser la Turquie de se comporter comme l'Iran!


  • #2
    ce qu'il y'a d'interressant c'est de voire les turcs (citoyens) qui etaient suite a un long travail de "denaturation" amorphe et initeressés par la "cause palestinienne" se transformer et se mobiliser

    c'est ça la grosse perte d'israel
    cela ne se passe pas au niveau des gouvernements..c'est l'indifference qui se transforme en haine et en colere contre israel..c'est notre " butin" cette fois ci
    en y reflechissant sur les causes de la violente réaction israélienne elle me parait evidente amon sens: les humanitaire de cette fosi ci ne sont pas (pour la plupart)comme les humanitaires occidentaux uniquement guidé par un sentiment de compassion humaine vis avis des citoyens de gaza n'ayant rien contre l'existence d'israel, n'aimant pas le hamas et pourquoi pas ne lui accordant une grande part de responsabilité de ce qui arrive mais trouvantle blocus israelien injuste.. non cela ce sont des musulmans donc qui ne sépare pas leur demarche de toute la cause palestinienne, de l'arabité d'el quods, du retour des réfugiés , de la haine vis a vis d'israel et peut etre meme d'une sympathie au hamas.....il fallait faire en sorte pour que ce genre d'humanitaire ne reviennent plus..car s'ils entre a gaza, s'ils reviennent a leur pays d'autres voudront venir et israel ne fera plus peur aux ennemis de toujours et si les gouvernement sont laches les citoyens risquent de se rendre compte qu'ils peuvent faire quelque chose etc

    il fallait donc frapper fort et faire peur
    la meilleure reponse serait donc d'y aller encore et encore a partir des pays musulmans..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Les Turcs ne sont pas les arabes qui menent leur politique au gré des sentiment. Les Turcs sont d'avantage dans une demarche pragmatique qui vise à isoler les israeliens sur la scene internationnale, et c'est ce qui se passe, puisqu'etant donné que la Turquie est une puissance regionnale, elle peu exiger des USA qu'il y ai une enquete avec des consequences jusqu'ici inimaginable, un des indices et celui de la condamnation d'israel par le conseil de securité sans que les USA y apposent leur veto comme c'etait systematique jusqu'ici.
      Deuxio, la Turquie ne coupe pas ses rapports pour maintenir sa posture de puissance incontournable dans la region, car se couper de la "seule democratie du coin qu'est israel" (on y croit tous) arrangerait directement les interets des sionistes qui s'efforcent de vouloir isoler la Turquie et surtout tenter de les brouiller avec les americains et par extension de l'otan.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Focus
        ...puisqu'etant donné que la Turquie est une puissance regionnale, elle peu exiger des USA qu'il y ai une enquete avec des consequences jusqu'ici inimaginable, un des indices et celui de la condamnation d'israel par le conseil de securité sans que les USA y apposent leur veto comme c'etait systematique jusqu'ici.
        La Turquie n'obtiendra rien de Washington et son statut d'allié des Etats-Unis ne lui a servi à rien cette fois. Au contraire, les Etats-Unis ont tout fait pour que le communiqué du Conseil de sécurité soit le moins sévère possible pour Israel. D'ailleurs, le communiqué en question est ridicule et ne condamne clairement pas Israel. Tout ce que demanderont les terroristes israéliens, Obama le fera. D'ailleurs, le valet Obama n'a pas condamné l'assaut des terroristes israéliens.

        Les courageux membres de la Flottille de la Liberté ont réussi à mettre la question du blocus de Gaza au devant de la scène médiatique internationale, mais le gouvernement turc a été doublement humilié par les terroristes israéliens et leurs parrains américains.

        Commentaire


        • #5
          oui mais le summum de l'humiliation est pour Seoudiens et Egyptiens

          Commentaire


          • #6
            La Turquie est sortie gagnante de cette opération, en plus de narguer israël en se permettant d'avoir le controle sur leurs relations, elle attire l'attention de toute la communauté internationale sur ghaza.

            Ils l'ont dit "les choses ne seront plus jamais comme avant", les turcs sont intelligents et courageux, franchement ils ont déjà fait plus que tous les arabes réunis.

            Au diable les sionistes, tant qu'il y aura des gens comme eux, il y aura une opposition à cet état raciste, et à leur caniche américain

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sioux foughali Voir le message
              oui mais le summum de l'humiliation est pour Seoudiens et Egyptiens
              Dans ce topic, il est question de l'humiliation de la Turquie (officielle) dans la mesure où tous les activistes assassinés par les terroristes israéliens sont des Turcs.

              La Turquie ouvrait son espace aérien pour l'entraînement des pilotes israéliens, et en guise de reconnaissance, les terroristes israéliens ont massacrés 9 turcs à coups de balles dans la tête.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas vraiment nou est l'humiliation dans cette histoire ....les irakien avais bien descendu un avion de diplomates algeriens ...et on a contoinué de les appeller " el cha3b el chaqiq"...ç de la diplomatie tous ça , ce qui faut retenir , ç juste que les turc ne ce mettent a genous devant personnes et sur tous pas devant les américain comme il est dit fi le premier poste.....le refus des turc de laisser les ricain utiliser leur sole pour attaquer l'irak ont est la preuve je pense .....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par traks Voir le message
                  je ne vois pas vraiment nou est l'humiliation dans cette histoire...
                  Je l'ai expliqué plus haut. L'humiliation c'est de se targuer d'être un grand allié économique et militaire d'Israel et ensuite de voir ses citoyens se faire froidement massacrer par les soldats de son allié.

                  - L'article qui suit explique la vaste coopération entre la Turquie et Israel : http://en.wikipedia.org/wiki/Israel%...rkey_relations

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim Voir le message
                    Je l'ai expliqué plus haut. L'humiliation c'est de se targuer d'être un grand allié économique et militaire d'Israel et ensuite de voir ses citoyens se faire froidement massacrer par les soldats de son allié.

                    - L'article qui suit explique la vaste coopération entre la Turquie et Israel : http://en.wikipedia.org/wiki/Israel%...rkey_relations

                    Les Turcs sont des Faux jetons,s'ils étaient aussi humains qu'ils le prétendent,ils n'auraient jamais construit un barrage sur l'Euphrate avec l'aide d'israel privant les paysans syriens de toutes cultures et les réduire à la misère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un p'ti geste pour les martyrs assassinés par les pirates sionistes....

                      Exigeons une enquête internationale pour documenter les crimes sionistes qui même s'ils ne paieront pas aujourd'hui leurs crimes, auront à le faire dans l'avenir...

                      http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotill...4a7fe5da54e52c
                      D'abord on vous ignore, ensuite on vous raille, ensuite on vous combat et enfin vous gagnez. _Ghandi_

                      Commentaire


                      • #12
                        ils n'auraient jamais construit un barrage sur l'Euphrate avec l'aide d'israel privant les paysans syriens de toutes cultures et les réduire à la misère.
                        faux , c'est dépassé et cela date d'une periode conflictuelle entre Syrie et Turquie.


                        la Turquie a fait des barrages pour irriguer des zones du Sud Est de la Turquie notamment, des zones tres peuplés de kurdes


                        Ce probleme Syro Turc est largement reglé aujourd'hui

                        Renseignez vous

                        Commentaire


                        • #13
                          les barrages ne sont plus un probleme

                          la turquie cesse enfin de travailler pour puissances exterieures, pour se reconcentrer sur ses interets

                          ca va changer beaucoup de choses dans la region

                          il etatit temps, marre des ces traitres egyptiens qui sabotent tout, tout le temps !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X