Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début samedi de l'opération "Marhaba 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début samedi de l'opération "Marhaba 2010

    Rabat - L'opération d'accueil de la communauté marocaine à l'étranger (Marhaba) débutera cette année le samedi 5 juin, indique mardi un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

    e démarrage avancé de l'opération d'accueil, explique la Fondation, répond aux besoins des voyageurs dont une bonne partie choisit de rentrer au pays pour passer les vacances plutô t que d'habitude, comme cela a été constaté en 2009, en prévision du mois sacré du ramadan attendu cette année vers la deuxième semaine du mois d'août.

    A l'occasion du lancement de l'opération Marhaba 2010, la Fondation a mobilisé toutes les ressources nécessaires et appropriés pour assurer le bon accueil de nos concitoyens résidant à l'étranger et leur offrir l'assistance administrative et médicale attendue.

    L'opération Marhaba, indique le communiqué, connaitra cette année la mise en service du port Tanger Med dont les installations de haut niveau, offriront aux voyageurs empruntant la ligne maritime Algésiras -Tanger, des conditions d'accueil de qualité.

    Pour Marhaba 2010, il y a lieu de souligner que le déploiement du dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité couvre les sites d'Almeria et Algesiras, en Espagne, le port de Sète, en France et le Port de Gènes en Italie.

    Au niveau national, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a déployé un important dispositif au niveau des portes d'entrées et des ports de Tanger Med, de Tanger ville, de Nador, d'Al Hoceima et Bab Sebta, en plus des aéroports de Casablanca et d'Oujda.

    De plus, la Fondation met à la disposition de la communauté marocaine 4 aires de repos équipées, au carrefour à la sortie de Taourirt, à Gzenaya - sortie de Tanger, à Ras El Ma (entre Al Hoceima et Nador) et à Tazarine (entre Nador et Saaïdia).

    Plus de 400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux et volontaires sont une nouvelle fois au service et à l'écoute de la communauté marocaine à l'étranger, à travers tous les sites de la Fondation et les aires de repos dotées de divers équipements (salles de repos, espaces pour enfants, salles de consultation médicale, ambulances, sanitaires, fontaines, eau minéraleŒ) pour assurer des conditions de transit satisfaisantes à nos concitoyens résidant à l'étranger, pour les assister et leur fournir les secours nécessaires, ajoute la même source.

    L'ensemble des opérations d'assistance sera coordonné par un Bureau central hébergeant également le centre d'appel opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone : 0537 20 55 66 / 0537 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Royaume : 080000 23 23.

  • #2
    sa commence tôt cet année !!

    Commentaire


    • #3
      faut bien accueillir nos MRE * dans leur pays qui les aiment tant . ils apportent tellement de choses à notre pays , et surtout aux flics qui qui les arretent sur la route pour excés de vitesse

      *: MRE = Marocains Riches en Euro
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tenebre Voir le message
        sa commence tôt cet année !!
        oui, à cause de sidna ramadane qui débutra en aout cette année nchallah

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cell Voir le message
          faut bien accueillir nos MRE * dans leur pays qui les aiment tant . ils apportent tellement de choses à notre pays , et surtout aux flics qui qui les arretent sur la route pour excés de vitesse

          *: MRE = Marocains Riches en Euro
          oui , je trouve sa répugnant de la part de certains policiers et gendarmes !!
          le problème c'est qu'ils peuvent agir en toute impunité !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cell Voir le message
            faut bien accueillir nos MRE * dans leur pays qui les aiment tant . ils apportent tellement de choses à notre pays , et surtout aux flics qui qui les arretent sur la route pour excés de vitesse

            *: MRE = Marocains Riches en Euro
            et bien puisqu ils sont plus riches, ils contribuent à remedier à une certaine pauvreté volontairement ou selon notre methode nationale " edhene essir yssir"

            Commentaire


            • #7
              oui , je trouve sa répugnant de la part de certains policiers et gendarmes !!
              le problème c'est qu'ils peuvent agir en toute impunité !!
              en 2007 il y a eu une période ou je faisais le trajet Casa-Meknés , au minimum 2 fois par semaine , la voiture était immatriculée à Rabat ..... pas de probléme

              en aout , mon beau frére est rentré au maroc avec sa bagnole et un jour , il me l'a prêté pour descendre à meknés ( sympa non ....) , résultat , je me suis fait arréter à :

              • Agdal prés du marjane de rabat
              • Akreuch à la sortie de rabat
              • la station de péage de sid Allal el bahraoui
              • et LKhmissat

              à chaque fois , quand le flic voyait que je parlais la DArija Horra et mon permis marocain, il me tatait un peu pour voir ce qu'il pouvait tirer .... et me laissait filer.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                oui , je trouve sa répugnant de la part de certains policiers et gendarmes !!
                le problème c'est qu'ils peuvent agir en toute impunité !!
                Il faut déposer une plainte chez les services de ...M. Driss El Yazami !

                Commentaire

                Chargement...
                X