Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 35.000 manifestants pour Gaza

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 35.000 manifestants pour Gaza

    Plusieurs dizaines de milliers de Marocains ont manifesté aujourd'hui à Rabat pour soutenir les Palestiniens et protester contre l'attaque israélienne de la flottille humanitaire pour Gaza.

    Les manifestants scandaient des slogans et brandissaient banderoles et pancartes dénonçant à la fois l'attaque de la flottille et l'occupation israélienne, et condamnant "la complicité et le silence des régimes arabes". Des ministres, des chefs de partis, des syndicalistes et des militants de tous les courants politiques, notamment des islamistes, ont participé à cette marche.


    "Merci Erdogan, merci la Turquie", "Tous contre la piraterie d'Etat", "Le peuple résiste, les régimes marchandent", "Tous pour la levée de l'embargo contre Gaza", scandaient les manifestants. Des participants ont piétiné un drapeau israélien en lançant des slogans hostiles à Israël et aux régimes arabes. Selon la police, "plus de 35 000 personnes" ont participé à la manifestation.


    le figaro

  • #2
    http://www.lefigaro.fr/international...nde-entier.php

    les photos

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lejusticier Voir le message
      Plusieurs dizaines de milliers de Marocains ont manifesté aujourd'hui à Rabat pour soutenir les Palestiniens et protester contre l'attaque israélienne de la flottille humanitaire pour Gaza.

      Les manifestants scandaient des slogans et brandissaient banderoles et pancartes dénonçant à la fois l'attaque de la flottille et l'occupation israélienne, et condamnant "la complicité et le silence des régimes arabes". Des ministres, des chefs de partis, des syndicalistes et des militants de tous les courants politiques, notamment des islamistes, ont participé à cette marche.

      "Merci Erdogan, merci la Turquie", "Tous contre la piraterie d'Etat", "Le peuple résiste, les régimes marchandent", "Tous pour la levée de l'embargo contre Gaza", scandaient les manifestants. Des participants ont piétiné un drapeau israélien en lançant des slogans hostiles à Israël et aux régimes arabes. Selon la police, "plus de 35 000 personnes" ont participé à la manifestation.

      le figaro
      35 000 pas mal,je crois meme qu'ils ont depassé la turki, c'est pour quand une manif en algerie ?

      Commentaire


      • #4
        c'est entre 50000 et 100000

        Commentaire


        • #5
          Hbibna arazi bonjour!

          ...c'est pour quand une manif en algerie ?
          Elle commencée depuis hier:

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...56&postcount=1

          Pourquoi les manifestations (en tout cas la plupart) se font au Bd Mohamed V à Rabat?

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Khouna Arayzon j'espère que tout va bien chez toi .
            Pourquoi les manifestations (en tout cas la plupart) se font au Bd Mohamed V à Rabat?
            Lee boulevard Mohamed V se situe au plein coeur de Rabat , précisément face au parlement , aussi c'est le seule Bd ou tu peux rassemblé le max de people .


            la manifestation été époustouflante ! croyez moi (ou pas ) elle dépassé de loin les 35000 annoncé .
            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par madini Voir le message
              Khouna Arayzon j'espère que tout va bien chez toi .

              Lee boulevard Mohamed V se situe au plein coeur de Rabat , précisément face au parlement , aussi c'est le seule Bd ou tu peux rassemblé le max de people .


              la manifestation été époustouflante ! croyez moi (ou pas ) elle dépassé de loin les 35000 annoncé .
              Tout va bien al hamdoulillah, khouya.Allah Ikhallik.

              Le Bd zerktouni est aussi vaste à Casablanca...
              Je crois que c'est pour des raisons de sécurité et le Bd Mohamed V à Rabat c'est plus approprié.

              En tout cas Bravo à nos Frères il faut continuer le combat contre notre ennemi commun.

              Qu'Allah nous aide.
              Amine.
              Dernière modification par arayzon, 06 juin 2010, 20h05.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Des manifestation qui au fond ne servent à rien , elles génent la circulation c'est tt.......c'est mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par arazi Voir le message
                  35 000 pas mal,je crois meme qu'ils ont depassé la turki, c'est pour quand une manif en algerie ?
                  le peuple algérien a cofinancé la flottille internationale et a envoyé 32 personnes à bord
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le boulevard Mohamed V se situe au plein coeur de Rabat

                    Hier à Rabat boulevard Mohamed V , des dizaines de milliers de personnes ont manifesté


                    Commentaire


                    • #11
                      Le Bd zerktouni est aussi vaste à Casablanca...
                      Je crois que c'est pour des raisons de sécurité et le Bd Mohamed V à Rabat c'est plus approprié.
                      Il y'a déjà eu des manifestations à Casablanca, mais pas au boulevard Zerktouni, à Casa quant il y'a une manifestation c'est sur l'avenue des FAR puis la place des Nations Unies puis sur le boulevard Hassan II jusqu'au boulevard Abdelmoumen Ben Ali.

                      C'est comme ça partout dans le monde, dans une ville il y'a l'Endroit où sont organisée toutes les manifestation ou marches.
                      Et à Casa il y'en a eu, et beaucoup même, parmi les plus célèbres celle contre l'invasion américaine de l'Irak en 1991, celle de 2003 contre le terrorisme après le 16 mai(3 millions de manifestants), celle de 2000 organisée par les islamistes contre le projet du gouvernement Youssoufi et de son ministre PPS Saïd Essaâdi sur le projet d'émancipation des femmes...

                      Des manifs sont organisée très souvent partout au Maroc, à Kenitra l'an dernier des centaines de milliers de marocains ont manifesté contre l'opération plombs durci sur Gaza...

                      Sauf que le Boulevard Mohamed V, est l'Endroit pour toutes les manifs nationales simplement parce que Rabat est la capitale du pays,
                      et comme pour Paris Londres ou Le Caire, eh ben c'est dans la capitale que l'on se réuni pour faire la plus grosse manif.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des manifestations même à Tel Aviv, mais pas en Algérie ....



                        Shame on you Bouteflika and generaals!






                        Dernière modification par Rif1979, 06 juin 2010, 21h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une très belle politique que celle d'entretenir des relations préviligiées en catimini avec l'ennemie et laisser le peuple exprimer sa colère, contre cet ennemie, en public.
                          Même en Egypte on a manifesté ostentatoirement et dieu sait que c'est le pays qui fait le plus de mal au gazaouis.
                          Dernière modification par nostravostra, 06 juin 2010, 21h18.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Raco Voir le message
                            Hier à Rabat boulevard Mohamed V , des dizaines de milliers de personnes ont manifesté



                            j ai vu les images aujourd huit, et la marche date de ce dimanche et non d hier, il y avait plein plein de drapeau marocains, moins de drapeau palestiniens, et encore moins des drapeaux turcs,

                            Commentaire


                            • #15
                              HOUARI16, C'est la démocratie:...........

                              Dernière modification par Rif1979, 06 juin 2010, 21h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X