Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy défendent Israël

    Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza.

    Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

    "ÉPOPÉE MISÉRABLE"
    Bernard-Henri Lévy tente tout d'abord de rectifier les explications du blocus données notament par les médias français. "Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", avance-t-il. Il s'attaque ensuite à la politique du Hamas à Gaza, selon lui passée sous silence, "en France comme ailleurs". "Qui se risque à expliquer que s'il y a à Gaza, un preneur d'otage, (...) ce n'est pas Israël, mais le Hamas ?" demande-t-il.
    Les deux hommes s'en prennent directement aux organisateurs de la flottille. Une "épopée misérable", selon Bernard-Henri Lévy, "caricature" des actions symboliques comme les "bateaux pour le Vietnam", qu'il rappelle avoir contribué à créer. Pour Alain Finkielkraut, ce sont les organisateurs eux-mêmes les responsables des débordements du 31 mai. "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs", estime-t-il, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller", dit-il, de jeter de l'huile sur le feu.
    Les deux hommes dénoncent enfin "les bataillons de tartuffes regrettant qu'Israël se dérobe aux exigences d'une enquête internationale", comme l'écrit Bernard-Henri Lévy. "Il y a dans cette attitude un mélange de mauvaise foi et d'angélisme qui me fait très peur", explique Alain Finkielkraut, alors que Bernard-Henri Lévy défend la position israélienne : "Ce que refuse Israël c'est l'enquête demandée par un conseil des droits de l'homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens."

    Le Monde.fr
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Ces deux clowns sont tjrs vivants!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      "intellectuels francais" quelle imposture!

      c'est drole ils ont des tribunes partout et sur claquement de doigt ils peuvent intervenir dans n importe quel plateau tele!
      alors que les vrais intellectuels sont bannis des medias
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Ces deux clowns sont tjrs vivants!!!!!!!!!!
        Oui,l'un à Tanger et l'autre à Paris .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          J'adore le titre :-)

          Je ne sais pas si vous vous souvenez de cet interview de Finkielkraut avec le journal israelien Haaretz ou le journaliste israelien dit "Ce ne sont pas des propos de l'extreme droite, mais de monsieur Finkielkraut" !
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain Finkielkraut
            Je ne veux pas servir de caution juive à une diabolisation d'Israël
            Le monde sensé n'a pas besoin de diaboliser Israël. Israël est LE diable.

            Les vermines sionistes Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy tentent de défendre l'indéfendable comme des pitbulls enragés. Qu'ils soient maudits tout comme Israël.

            Commentaire


            • #7
              Ces deux militants sionistes font partie de l'equipe de France du Scoop qui fait l'opinion des plus importants médias français ; France Télévision où bon nombre des leurs officient , est leur résidence secondaire !
              En dehors de l'Elysée et de Matignon , BHL est le seul capable de déprogrammer un film par un simple coup de fil !

              Commentaire

              Chargement...
              X