Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Telecom - Le deballage de Meissier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Telecom - Le deballage de Meissier

    Maroc Telecom. Le déballage de Messier

    Réalisée en 2000, la privatisation de l’opérateur télécom n’a pas encore livré tous ses secrets. Le procès de Vivendi, ouvert mercredi en France, apporte son lot de révélations.

    Mercredi 2 juin. Jean-Marie Messier est appelé à la barre du tribunal correctionnel de Paris pour répondre de sa gestion du groupe Vivendi. Pour l’occasion, le quotidien français La Tribune a publié la déposition de Messier lors de son procès à New York, tenu l’automne dernier. Une
    déposition qui fourmille de révélations au sujet des mésaventures du groupe au Maroc. Messier affirme que les autorités du royaume auraient fourni de fausses prévisions financières lors de la cession de 35% de Maroc Telecom, pour 23 milliards de dirhams. “Il y avait des créances douteuses depuis des années. Les administrations ne payaient pas leurs factures de téléphone”, déclare-t-il. Et c’est aussi le Maroc qui a exigé que la promesse d’achat de 16% supplémentaires du capital de Maroc Telecom reste confidentielle. Cette option d’achat, Vivendi avait essayé de l’annuler alors qu’il manquait de financement. Messier révèle qu’il a même décidé de négocier directement avec le roi Mohammed VI pour éviter de décaisser 1,1 milliard de dollars. “Je l’ai vu en tête-à-tête et il m’a dit deux choses. D’abord, il était d’accord pour ne jamais exercer la promesse d’achat. Ensuite, il allait ordonner à son gouvernement de renégocier nos accords”, déclare l’ex-homme fort de Vivendi. Et d’ajouter : “Certes, ce n’était qu’une parole, mais dans un pays comme le Maroc, la parole du roi est aussi décisive qu’un contrat”. Il n’empêche, les négociations menées avec le gouvernement ont mal tourné, au point que le groupe a agité la menace d’attaquer le royaume en justice. Le procès Messier continue et il promet encore de nouvelles révélations… Fahd Iraqi

    Telquel (N°427)
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Attaquer le Maroc!!!!!

    mais c'est l'une sinon LA plus belle affaire que Messier à laissé à Vivendi avnt son départ

    d'ailleurs J R Fourtout avait decidé de vendre plusieurs entité et il a refusé toute discussion sur MT

    les années qui suivirent lui donnèrent raison

    le cash degagé par le groupe provenant en partie non negligeable de MT souvent plus que des entreprises bcp plus importantes comme Havas ou autres



    Vivendi devrai dire "Allah Yekhlef 3la lmarroc"

    et lmarrok doivent dire
    'bessehha ou raha, allah yj3el lghafla bin lbaye3 ou chari"
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Tant que MT paye ses impots ........tous va

      Commentaire


      • #4
        "Messier révèle qu’il a même décidé de négocier directement avec le roi Mohammed VI pour éviter de décaisser 1,1 milliard de dollars. “Je l’ai vu en tête-à-tête et il m’a dit deux choses. D’abord, il était d’accord pour ne jamais exercer la promesse d’achat. Ensuite, il allait ordonner à son gouvernement de renégocier nos accords”, déclare l’ex-homme fort de Vivendi. Et d’ajouter : “


        Le Roi qui négocie directement avec un chef d'entreprise, vous ne trouvez pas cela immoral et louche , surtout avec la somme en jeu !!!!!!!!!!!!

        C'est vrai que lorsqu'il y a le nom de l'émir des croyants, là c'est motus et bouche cousue
        Dernière modification par Iska, 08 juin 2010, 18h46.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          citation
          Messier affirme que les autorités du royaume auraient fourni de fausses prévisions financières



          Tous les chiffres que fournie le makhzen sont faux

          Commentaire


          • #6
            Il faut quand même se rappeler du contexte de la privatisation de MT

            c'etait en plein explosion de la bulle internet et TIC

            la vente a même failli être reportée

            vendre à 2 Mrds de $ 35% a été considéré comme très bien payé vue le contexte du marché

            MT a été evalué alor a plus de 6 Mrds de $ !!!
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Pihman

              Si cet article a été publié par Telquel c'est pour metttre en exergue l'implication de sa Majesté Mohamed VI dans un pareil dossier.
              Vous tapez à côté comme d'habitude pour devier du sujet .
              SOyez courageux vingt dieux .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                comme si orascom nA's pas été installé avec la benediction de boutef.....

                mais bien sur que le roi a eu son mot à dire comme dans toute dictature qui se respecte....comme chez toi par exemple

                Commentaire


                • #9
                  "mais bien sur que le roi a eu son mot à dire comme dans toute dictature qui se respecte....comme chez toi par exemple "

                  Voilà ce que j'attendais, vous êtes INCAPABLE DE CRITIQUE objectivement.
                  Pour vous en sortir vous sonnez à la porte des Algériens.

                  Oui tu as raison boutef est impliqué dans cette affaire d'orascom, oui c'est sur qu'il a du toucher sa part.
                  Cela a déjà été dit dans differents post voila bien longtemps.

                  Mais ICI il s'agit de SIDEK ;
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    sidi ou sidek rassoul ALLAH, je n'ai ni sid ni moulay ya bou3ou...


                    Voilà ce que j'attendais, vous êtes INCAPABLE DE CRITIQUE objectivement.
                    Pour vous en sortir vous sonnez à la porte des Algériens.
                    parce que tout simplement t'es un algérien qui ne poste que des sujets telquel concernant le maroc ce qui est bien mais ton but n'est pas d'informer mais de chercher la poux f rass le9ra3.....

                    tu ne cherches que la division, plus sioniste que toi tu meurs....

                    Commentaire


                    • #11
                      "tu ne cherches que la division, plus sioniste que toi tu meurs.... "

                      celle là tu l'as employé plusieurs fois , et je t'avais repondu que :

                      Les insultes et les menaces sont les armes des Faibles .

                      Quant à moi j'ai un seul sidi c'est ALLAH;

                      Toi tu en as DEUX ; et si pour Dieu, il n 'y a aucune critique à faire , pour ton deuxiéme sidek c'est comme pour Dieu, il n'a pour toi aucune critique à faire
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Les insultes et les menaces sont les armes des Faibles .
                        si c'est pas des insultes ca

                        Toi tu en as DEUX ; et si pour Dieu, il n 'y a aucune critique à faire , pour ton deuxiéme sidek c'est comme pour Dieu, il n'a pour toi aucune critique à faire

                        je te l'ai dit ton but est autre que de renseigner sur ce qui se passe au maroc.....tu ne cherches que la division et tu sais bien ce que je pense de toi....

                        Commentaire


                        • #13
                          "je te l'ai dit ton but est autre que de renseigner sur ce qui se passe au maroc.....tu ne cherches que la division et tu sais bien ce que je pense de toi.... "

                          ce que tu penses de moi n'a aucune espéce d'importance.

                          Par contre ce que tu penses de toi même de ton plat ventrisme, en te regardant dans une glace , ne doit pas être fameux .

                          J'arrête le débat avec toi, car j'ésperais un,e critique objective sur ton sidek qui reçois directement un vulgaire chef d'entreprise, pour traiter affaire avec lui, alors qu'il des "ministres ", ou d'autres responsables.
                          Mais la somme en jeu, fait flancher même ton émir des croyants .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Le roi du maroc a aussi negocié en l'usine renault en tête à tête avec carlos ghosn et le tgv et rafales en tête à tête avec nicolas sarkozy.
                            le roi est derrière toute décision majeure et critique, notamment quand cela concerne un grand projet.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'arrête le débat avec toi, car j'ésperais un,e critique objective sur ton sidek qui reçois directement un vulgaire chef d'entreprise, pour traiter affaire avec lui, alors qu'il des "ministres ", ou d'autres responsables.
                              Mais la somme en jeu, fait flancher même ton émir des croyant
                              N'importe quoi, argument assez pauvre juste pour dénigrer le roi du maroc!!!
                              Parce que tu crois que sarkozy par exemple ne recoit aucun capitaine d'industrie pour négocier l'intallation d'une multinationale en france qui créera des emplois.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X