Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Fassi Fihri: La réaction a été « ferme, forte et immédiate »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Fassi Fihri: La réaction a été « ferme, forte et immédiate »

    Rabat-08/06/10- La réaction du Maroc suite à l’agression israélienne contre la flottille de la liberté a été « ferme, forte et immédiate », a affirmé M. Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

    M. Fassi Fihri, qui était mardi l’invité du journal du soir de la chaîne Al Oula, a indiqué que cette réaction, intervenue conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, a suscité des échos au plan international, le Maroc ayant été parmi les premiers pays à condamner cette agression au niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, du Conseil de sécurité, du Conseil des droits de l’Homme, ainsi que du monde arabe et musulman.
    Il a, de même, réitéré le rejet total du Royaume de cette attaque meurtrière, soulignant qu’ « aucune conscience ne peut accepter qu’on attaque des innocents en mission humanitaire pour aider les populations de Gaza ».
    « Cette position n’est pas étrangère au Maroc, car la cause palestinienne est celle de tous les Marocains », a-t-il dit.
    Tout le monde salue les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI en Sa qualité de président du comité Al Qods, et qui ne concernent pas uniquement Al Qods Est, mais également la bande de Gaza, a-t-il souligné.
    M. Fassi Fihri a, dans ce sens, rappelé les initiatives du Souverain notamment ceux concernant la reconstruction de l’Hôpital d’Al Qods et l’Université d’Agronomie à Gaza, outre les projets de construction et de restauration, en soutien aux habitants d’Al Qods et aux Palestiniens bloqués à Gaza.
    Le Maroc continuera de soutenir la cause palestinienne, a-t-il dit, soulignant qu’à traves Ses contacts avec les forces agissantes et les pays arabes et islamiques, en Sa qualité de président du comité Al Qods, le Souverain n’a eu de cesse d’attirer l’attention sur la situation dans les territoires palestiniens occupés.
    On ne pourra pas aboutir à la paix dans cette région sans l’établissement d’un Etat palestinien indépendant, a estimé le ministre
    Il a, par ailleurs, souligné la nécessité pour les pays arabo-islamiques de conjuguer et de coordonner leurs efforts, relevant que le soutien arabe, islamique et international à la question palestinienne est tributaire de l’unification des rangs palestiniens, et le rapprochement entre toutes les sensibilités politiques nationales, en particulier l’autorité palestinienne et le mouvement Hamas.
    M. Fassi Fihri a également appelé à la levée du blocus imposé à la bande de Gaza et à l’ouverture d’une enquête internationale et indépendante pour dévoiler la vérité et sévir contre les auteurs de cette attaque israélienne qui a visé l’humanité.

    MAP

  • #2
    il ferait mieux d'aller en stage a ankara sont maitre erdogan et Gul vont lui apprendre un peu ce qu'est la diplomatie indépendante ......

    Commentaire


    • #3
      Sav

      M. Fassi Fihri, qui était mardi l’invité du journal du soir de la chaîne Al Oula, a indiqué que cette réaction,
      quel exploit monsieur le ministre ,on doit fériériser ce jour la .

      Commentaire

      Chargement...
      X