Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sanctions contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des sanctions contre l'Iran

    A cet instant même, le conseil de sécurité se réuni pour infliger des sanctions sévères contre l'Iran. Alors que la communauté internationale est toujours sous le choc après l'agression sioniste au large des eaux internationales et s'attendait à une réunion d'urgence afin de statuer sur ce cas de délinquence, le conseil de sécurité n'a pas trouvé mieux que de leurrer le monde entier avec la menace supposée d'un Iran qui ne répond pas aux critères occidentals. Un monde vraiment injuste.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    la communauté internationale


    ahmadinedjad a un allié fidele, les trisomiques haineux et sanguinaires de la knesset

    ils lui rendent la vie tres facile....

    la piraterie oui, mais le nucleraire civil non !!

    Commentaire


    • #3
      L'ONU adopte de nouvelles sanctions contre l'Iran

      LEMONDE.FR avec AFP | 09.06.10 | 17h56 • Mis à jour le 09.06.10 | 18h18


      Le Conseil de sécurité de l'ONU a infligé, mercredi 9 juin, des sanctions à l'Iran, pour la 4e fois depuis 2006, afin de tenter de convaincre Téhéran de suspendre ses activités nucléaires sensibles. Le Conseil a ratifié la résolution 1929, rédigée par les Etats-Unis et coparrainée par l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne, par 12 voix contre 2 et une abstention. Le Brésil et la Turquie ont voté contre, le Liban s'est abstenu.

      Le texte reprend et élargit le champ des sanctions déjà adoptées à trois reprises par l'ONU en décembre 2006, mars 2007 et mars 2008. Il prévoit notamment que l'Iran ne pourra investir à l'étranger dans certaines activités sensibles comme les mines d'uranium et que ses navires pourront être inspectés en haute mer. Ces inspections n'étaient jusqu'ici autorisées qu'à quai.
      La résolution interdit aussi la vente à l'Iran de huit nouveaux types d'armements lourds, notamment des chars. Il s'accompagne de trois annexes contenant des listes de particuliers, d'entités et de banques de nationalité iranienne qui s'ajouteront à ceux qui sont déjà frappés de sanctions individuelles — gel des avoirs financiers et interdiction de voyager à l'étranger.
      Les annexes ne contiennent qu'un nom de particulier, Javad Rahiqi, chef du Centre de technologie nucléaire d'Ispahan de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (AEOI), mais 40 noms d'entités et de banques. Parmi elles, 22 sont considérées comme associées aux activités nucléaires et balistiques de l'Iran, 15 sont contrôlées par ou associées au corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) et 3 sont contrôlées par la compagnie maritime de la république iranienne (IRISL).
      DOUTES AUTOUR DE L'EFFICACITÉ DES SANCTIONS

      Certains ont d'ores et déjà mis en doute l'efficacité de ces nouvelles sanctions. Ils soulignent que les inspections des navires iraniens en haute mer sont rendues possibles mais pas obligatoires car elles dépendront de l'accord de l'Etat du pavillon du navire. De même, relèvent-ils, les huit types d'armements lourds interdits à la vente à l'Iran n'incluent pas les missiles anti-aériens S-300 russes.
      Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, estime d'ailleurs que les sanctions sont "inefficaces" pour résoudre les crises nucléaires, malgré le ralliement de Moscou à la résolution. "Vous connaissez un seul exemple de sanctions efficaces ? (...) Dans l'ensemble, elles sont inefficaces", a déclaré M. Poutine.
      L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Susan Rice, estime au contraire que les nouvelles sanctions auraient "un impact réel sur l'Iran". "C'est une résolution forte et à large spectre", a-t-elle dit. Mercredi après le vote, Mme Rice a estimé que le Conseil s'était "montré à la hauteur de ses responsabilités". "Maintenant, l'Iran doit choisir une voie plus judicieuse", a-t-elle ajouté,
      Plusieurs pays avaient tenté d'éviter l'adoption de ces sanctions. La Turquie et le Brésil avaient conclu à la mi-mai un accord avec l'Iran prévoyant l'échange en Turquie de 1 200 kilos d'uranium iranien faiblement enrichi (3,5 %) contre 120 kilos de combustible enrichi à 20 % fourni par les grandes puissances et destiné au réacteur de recherche nucléaire à finalité médicale de Téhéran. Mais cette proposition a été accueillie froidement par les grandes puissances, qui y ont vu une manoeuvre de diversion, notamment parce que l'Iran avait dit son intention de continuer à enrichir de l'uranium à 20% même si l'accord était accepté.
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        bravo au bresil a la turquie et a moindre mesure au liban
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          un accord ignoré...par le prix nobel de la paix....barack obanania

          Nucléaire: l'Iran critique le Conseil de sécurité de l'ONU qui le menace de nouvelles sanctions

          ALGER - L'Iran a vivement critiqué l'attitude "non constructive" du Conseil de sécurité de l'ONU vis-à-vis de son dossier nucléaire, jugeant "inutile" d'adopter de nouvelles sanctions à son égard, et menaçant de ne plus négocier sur la question s'il est de nouveau sanctionné. "L'option de nouvelles sanctions que veulent adopter certains pays occidentaux (contre l'Iran pour son programme nucléaire) est inutile pour les deux parties, et ne contribuera pas à résoudre la crise", a déclaré mardi à la presse Ramin Mehmanparast, porte parole du ministère iranien des Affaires étrangères. M. Mehmanparast a exhorté les puissances occidentales à opter pour une "méthode de coopération constructive au lieu d'actions inutiles", soulignant que l'accord tripartite signé récemment à Téhéran avec la Turquie et le Brésil "est une bonne opportunité à saisir sérieusement pour une coopération constructive entre les Etats dans le cadre des activités nucléaires pacifiques".</B>

          Commentaire


          • #6
            et le cirque continue

            Commentaire


            • #7
              et pendant ce temps là on se tourne les pouces sur le problème de la Palestine.
              mais non

              penses tu !

              les egyptiens vont bientot terminer leur mur en fer entre ghaza et legypte

              le caire agit....comme il la toujours fait depuis camp david


              moubarak = pétain

              Gaza – CPI
              Les sentiments de colère ne cessent de monter contre la barrière métallique qui s’élève entre les territoires palestiniens de la bande de Gaza et les territoires égyptiens.
              Beaucoup croient que c’est un pas supplémentaire visant à renforcer le blocus imposé sur plus d’un million et demi de Palestiniens emprisonnés chez eux depuis plus de trois ans.
              Un député égyptien interroge son gouvernement
              Le député égyptien Mohammed Al-Omda a questionné son gouvernement sur ce mur d’une profondeur de 18 à 30 mètres.
              Le député a questionné Fathi Srour, président du Conseil du peuple, le parlement égyptien, sur le mur.
              Ce mur traduit la nature de la relation existante entre l’Egypte, les Etats-Unis et les Sionistes. En fait, l’Egypte n’est plus qu’un Etat américain qui exécute les ordres fédéraux, sans discussion, dit le député.
              Le député égyptien a également critiqué le silence de son pays face à la guerre menée par l’Entité sioniste contre le Liban, face à la division du Soudan par les Américains, face à la guerre agressive israélienne menée contre Gaza.
              Non seulement le gouvernement égyptien tient cette attitude négative, mais il exécute aussi, avec application, les informations données pour renforcer le blocus imposé sur la bande de Gaza. Il commence même à enterrer un mur métallique afin de couper toutes les veines de la vie d’un peuple arabe, musulman et chrétien.
              Renforcer le siège sur les Palestiniens
              Pour sa part, la « Campagne européenne pour briser le blocus » a également catégoriquement condamné l’installation du « mur d’acier » sur les frontières égyptiennes, sous prétexte de vouloir limiter le creusement de tunnels par lesquels passent des produits pour les Palestiniens assiégés.
              La campagne est sûre que le « mur d’acier » construit à une profondeur d’une vingtaine à une trentaine de mètres ne fait qu’approfondir la haine entre les peuples. Et installer le mur, sans retrouver une porte de sortie réelle de la grave crise du blocus imposé sur la bande de Gaza, ne fait qu’aggraver encore plus la tragédie des habitants de la bande.
              La « Campagne européenne pour briser le blocus » lance alors un appel solennel au président, au gouvernement et à tous les responsables égyptiens à assumer leurs responsabilités politiques, humaines et morales envers la bande de Gaza. Il faut travailler pour lever le siège de Gaza, en ouvrant le point de passage de Rafah et en laissant tomber définitivement le « mur d’acier ».
              La tragédie du blocus qui étouffe un million et demi d’humains dans la bande de Gaza exige de la république arabe d’Egypte qu’elle y mette fin par la simple ouverture du point de passage de Rafah pour laisser passer les besoins humains, médicaux, alimentaires, énergétiques. Ainsi, les tunnels perdront toute raison d’être.
              Une menace stratégique pour Gaza
              L’ingénieur Nazar Al-Wahidi, expert en eau souterraine, de son côté, dit que le « mur d’acier » assiège la bande de Gaza économiquement. Il constitue surtout une menace réelle, dangereuse et stratégique pour l’eau souterraine de la Bande.
              En fait, le mur complétera les pièges des eaux creusés par les occupants israéliens sur les frontières est et nord de la bande de Gaza. Il s’ajoutera également au siège aérien et maritime imposé par les occupants israéliens et par l’OTAN.
              Le « mur d’acier » envenimera la réserve souterraine des eaux commune entre la bande et l’Egypte. L’ingénieur Nazar Al-Wahidi exhorte alors les experts égyptiens à intervenir pour la protéger.
              Le « mur d’acier », ce nouveau siège, n’empêche pas seulement la nourriture et l’énergie d’arriver dans la bande de Gaza, mais aussi l’eau !
              La position des ulémas
              Le cheikh Abdou Al-Majid Al-Zandanie, doyen de l’Université Al-Iman du Yémen, a catégoriquement condamné ce mur et a appelé les ulémas de l’Université Al-Azhar à intervenir. Le gouvernement égyptien doit comprendre qu’assiéger un Musulman, surtout au niveau de la nourriture, constitue un acte d’assassinat lent, un acte qui viendra à l’encontre de l’Islam, à l’encontre des gens des plus croyants que sont les Palestiniens.
              Déraciner les arbres !
              Pour construire le mur, les autorités égyptiennes ont déraciné des dizaines d’arbres sur toute la longueur des frontières égyptiennes avec la bande de Gaza, dit Solyman Ouad, membre du conseil municipal de la ville de Ravah, du côté égyptien.
              Les fermiers égyptiens ont reçu une compensation, dit le responsable. Mais qui viendra en aide à la bande de Gaza assiégée depuis plus de trois ans ?!
              Que dit le régime égyptien ?
              Ahmed Abou Al-Ghayd, ministre égyptien des affaires étrangères, dit au journal Al-Sharq Al-Awsat que l’Egypte a toute la liberté de faire ce que bon lui semble, sur ses territoires, pour assurer sa sécurité. Personne n’a le droit de dicter à l’Egypte ce qu’elle doit faire ou ne pas faire, surtout que son pays est toujours prêt à défendre les droits palestiniens, s’excuse-t-il.
              Les critiques s’enchaînent
              C’est surtout de l’intérieur de l’Egypte que les critiques contre le « mur d’acier » s’élèvent.
              Des journalistes et des écrivains égyptiens ont critiqué les déclarations d’Abou Al-Ghayd, ministre égyptien des affaires étrangères. Ils voient dans la construction du « mur d’acier » comme une soumission aux ordres sionistes, américains et européens. Ils appellent cette barrière métallique "le mur de la trahison", étant installée entre l’Egypte et ses frères arabes, musulmans et palestiniens déjà durement assiégés.
              Deux murs discriminatoires de séparation !!
              Maintenant, le gouvernement construit un « mur d’acier », sous une égide américano-européenne, autour de la bande de Gaza. Ce mur nous rappelle qu’il y a déjà un autre mur discriminatoire de séparation construit sur les territoires de la Cisjordanie. Ce mur est encore là, bien que la Cour Internationale de la Justice (CIJ) de La Haye a catégoriquement condamné la construction par l’Entité sioniste d’un mur discriminatoire de séparation sur les territoires palestiniens.
              On a vraiment honte d’apprendre qu’un autre mur de séparation discriminatoire creuse la terre sur nos frontières avec la bande de Gaza, écrit le journal égyptien Al-Dostour. Ce mur installé avec l’aide des Américains et des Israéliens réalisera les mêmes objectifs criminels que le mur de la Cisjordanie : isolement et siège, souffrance et famine. On veut fermer tout espace d’où arrive un peu de nourriture !

              Commentaire


              • #8
                moubarak = pétain
                Je remplacerais bien le "é" par un "u"
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Je remplacerais bien le "é" par un "u"
                  tu peux ! tu peux meme rajouter un "e" a la fin
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    eh oui...

                    et tout cela explique pourquoi en novembre dernier les egyptiens etaient si nerveux contre notre EN de football

                    la coupe du monde pour detourner lattention...


                    dommage pour gamal, le rejeton aura du travail pour expliquer que tel avivi cest mieux que ghaza...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas besoin Kaiser... Le terme est un substantif féminin (sans "e")
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        "les sanctions sont bonnes pour la poubelle"

                        la reponse qu a donné le presiednt iranien aux sanctions votées aujourd hui
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          d'un coté on se couche plus bas que terre devant israel qui viole pour la nieme fois le droit international en commettant des crimes contre l humanité!

                          et de l autre coté on se recouche encore plus bas pour satisfaire les injoctions des sionistes a savoir sanctionner l'iran!

                          mais que fait l'opinion publique occidentale ils ne sont pas tous des moutons tout de meme!
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            mais que fait l'opinion publique occidentale ils ne sont pas tous des moutons tout de meme!
                            comme si ca existait...

                            il votent non a la constitution europeenne et on la leur impose quand meme...


                            democratie europeenne

                            Commentaire


                            • #15
                              La Russie et la Chine ont suivi les USA : regrettable , ils auraient pu au moins s'abstenir pour se démarquer des occidentaux !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X