Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement des juifs les plus influents du monde par Jerusalem Post

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Classement des juifs les plus influents du monde par Jerusalem Post

    Un classement bizarre mais qui circule sur le net. JPost : "Quatre Français sont classés par le Jerusalem Post parmi les 50 personnalités juives les plus influentes au monde . On avait donné ici le numéro un, Benyamin Nétanyahou, qui devance Ben Bernanke de la “Fed” américaine et Rahm Emanuel, le directeur de cabinet de Barack Obama. Le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, arrive en sixième position, après le cofondateur américain de Google Sergey Brin et l’industriel israélien Shaï Agassi. Il devance Shimon Pérès l’Inoxydable, le président de l’Etat juif.

    Le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, obtient la 13ème place, Simone Veil la 42ème et Bernard-Henri Levy la 45ème.

    Il faut noter dans les rangs américains (plus de la moitié des nominés) la percée de Jeremy Ben-Ami (40ème), le patron de J-Street, groupe pacifiste pro-israélien fondé en 2008, qui talonne presque Lee Rosenberg (36ème), le dirigeant du puissant lobby Aipac, lequel devance Richard Goldstone (37ème), juge sud-africain auteur d’un rapport des Nations unies controversé sur la guerre de Gaza".—

  • #2
    le monde est tout simplement contrôler par les juifs.

    Commentaire


    • #3
      ET sarkozy n est meme pas dans les premiers, çà m étonne, il doit y avoir une erreur, je suis écoeuré pour lui

      Pourtant il s attache à confondre les intérets de la france et ceux d israel, meme qu au niveau de la politique étrangère, il répéte à fond que l iran est une menace nucléaire.

      Pas très sympa pour sarkozy, de son vrai nom Bocsa naji
      Dernière modification par karimkarim, 13 juin 2010, 16h54.

      Commentaire


      • #4
        c'est des exucutants.....je crois toujours et je suis certain que c'est la femme qui dirige le monde.....les hommes ne sont que des bras et des pinces devant les fours
        j'imagie comme ça le monde:
        une table autours de laquelle des joueurs de cartes....chacu avec son cigards et chacun est adoosé a une femme.....les femmes se regadent et se comprennet comment enflamer ces joueurs.....
        la mise c'est le marché mondial du commerce ou OMC.
        l'algerie n'a pas su comment introduire leur femme sur cette table....elle est a sidi bel abbes entrain de nous déranger, si elle capable comme les femmes juives elle devrait viser haut et pas utiliser les ancièn truc coloniaux du 15 iemme siecle pour gouverner......

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par karimkarim
          ET sarkozy n est meme pas dans les premiers, çà m étonne
          Nicolas Sarkozy n'est pas juif, mais catholique.

          Commentaire


          • #6
            Nicolas Sarkozy n'est pas juif, mais catholique.
            Mais ça ne l'empêche pas d'être plus Royaliste que le roi. Ils est plus Sioniste que certains Israèliens et surtout plus raciste que le pauvre Lepen.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karimkarim
              Non détrompe toi, cela c est la façade
              Voyons, on ne va pas non plus débattre une évidence. T'as qu'à lire sa biographie dans Wikipedia. Nicolas Sarkozy est bien un catholique.

              Tous les sionistes ne sont pas forcément des juifs. Il y a beaucoup de chrétiens qui sont plus sionistes que certains juifs.

              Commentaire


              • #8
                sarkozy est bien catholique c'est sa grand mere qui est juive il me semble
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  et azoulay? Le vice sultan de la confédération de tribus de l ouest qui empêche les maghrébins de s unir n y figure pas?

                  Je suis déçu
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde!

                    C'est par la mère que se transmet la Judeité ce n'est donc pas le cas pour Sarkozy qui n'est Juif que par alliance.



                    La famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah, mère de Sarkozy.

                    Le nouveau Président est « différent » : il n’est pas énarque et ne termine pas ses études à Science Po. Il est avocat, proche des milieux d’affaires et issu de la nouvelle génération d’après-guerre. Mais la dissemblance avec ses prédécesseurs ne s’arrête pas là : c’est le seul président français issu de l’immigration.

                    Le jour d’intronisation du nouveau Président Sarkozy, tous les journaux ont écrit sur son père Pal et ses origines hongroises. Rares sont ceux qui se penchent sur la vraie famille de Sarkozy, les Mallah. Nous allons donc vous présenter la famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah, mère de Nicolas Sarkozy.

                    Car Nicolas Sarkozy va grandir dans la famille de sa mère. Le jeune Nicolas n’a que 4 ans lorsque son père Pal Sà¡rkàzy de Nagybocsa quitte le domicile conjugal et divorce de Mme Andrée Mallah. Pour les 3 garçons Guillaume, François et Nicolas, la figure paternelle devient Bénédict Mallah, le père d’Andrée Mallah.

                    Bénédict Mallah, né Aaron ‘Beniko’ Mallah, est un megorashim, c’est-à -dire un descendant des juifs sépharades expulsés d’Espagne en 1492 par le Roi Ferdinand, à l’instar du sénateur UMP Roger Karoutchi, un des proches de Nicolas Sarkozy. Le grand-père Bénédict Mallah est un « Juif de Grèce », né à Salonique en 1890. Il appartient à la famille Mallah (« Messager » ou « ange » en hébreu) qui s’installe au 16ème siècle dans le Sud de la France avant de s’installer à Salonique, 2ème ville de Grèce, au 17ème siècle.

                    Salonique est une communauté juive installée dès le 1er siècle, et St Paul de Tarse prêcha dans la synagogue de la ville sur son chemin vers Rome. St Paul y écrivit ses célèbres 2 Epîtres aux Thessaloniciens. Salonique est devenu le centre du mouvement messianique juif des Sabbatéens, déclenché par Sabbataï Tsevi, du 17ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle. A cette époque, la communauté juive représente plus de la moitié de la population de Salonique (on y parle le ladino) jusqu’au grand incendie de 1917 qui détruisit la ville et ruina ses habitants, forcés à l’exile.

                    Bénédict Mallah est l’aîné de 7 enfants. A la mort de son père en 1913, sa mère part avec tous ses enfants en France où le jeune Bénédict devient médecin et sert en tant que docteur au sein de l’armée française durant la Première guerre Mondiale. C’est pendant la Grande Guerre qu’il rencontre sa femme, Adèle Bouvier, une jolie infirmière catholique avec qui il aura 2 filles : Suzanne et Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarkozy. Bénédict Mallah s’installe ensuite à Paris 17ème en tant que médecin urologue.

                    Lors d’un voyage à Salonique en 2006, la communauté juive de la ville a remis à Nicolas Sarkozy l’arbre généalogique de la famille Mallah. On y retrouve le père de Bénédict, joaillier, son oncle Moshé, rabbin et éditeur du journal grec El Avenir. On trouve également deux cousins Asher Mallah, sénateur grec qui en 1912 participa à établir l’université du Technion à Haïfa en Israël, et Peppo Mallah, également sénateur grec appelé à devenir le premier représentant diplomatique d’Israël en Grèce.

                    Durant la Seconde Guerre Mondiale, la plupart de la famille Mallah de Salonique périt dans l’Holocauste (les nazis ayant tué 96% des Juifs de Grèce). Les survivants sont établis en France, en Angleterre, en Israël et en Suisse. En France, la famille Mallah se cache en Corrèze pour échapper aux rafles.

                    Après la naissance des 3 frères Sarkozy et le départ de Pal en 1959 lorsque Nicolas a 4 ans, Mme Andrée Mallah reprend ses études d’avocat et élève ses fils avec l’aide du grand-père Bénédict. Nicolas est le plus proche de Bénédict Mallah qu’il considère dans un récit biographique comme son père. Bénédict transmet à son petit-fils sa passion pour la France et pour De Gaulle. En 1972, lors du décès de Bénédict Mallah, Nicolas Sarkozy a 17 ans et c’est la déchirure, une profonde tristesse. L’idéal judéo-grec n’est plus auprès de lui mais aura su laisser des traces profondes dans ses valeurs. La famille quitte Paris pour s’installer à Neuilly sur Seine, où habite Pal, et dont Nicolas deviendra à l’âge de 28 le plus jeune maire. La suite appartient à l’Histoire.

                    Nicolas Sarkozy a effectué plusieurs visites en Israël. Il entretient des liens amicaux avec plusieurs personnalités dont Benjamin Netanyahu, ancien Ministre israélien et favori des prochaines élections en Israël. Sa position par rapport à Israël était déjà résumé dans son « Discours d’Herzliya » prononcé en décembre 2004 dans la capitale de la high-tech israélienne.

                    Nicolas Sarkozy rappelle dans ce discours tout ce qui rapproche nos 2 pays, la francophonie forte de 500,000 personnes en Israël et la coopération intense avec des compagnies comme BNP-Paribas, Calyon, CIC, Dexia, Rothschild ou Teva.

                    Par David Rosenfeld

                    Source : israelvalley
                    A+
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X