Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UMA, un impératif socio-économique et culturel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UMA, un impératif socio-économique et culturel

    ALGER- Le ministre des Relations avec le Parlement, Mahmoud Khedri a affirmé, mercredi à Alger, que l'Union du Maghreb arabe "est un impératif socio-économique et culturel". M. Khedri qui intervenait lors de la 7e session ordinaire du Conseil consultatif de l'UMA a indiqué que l'UMA "est un impératif socio-économique et culturel dans un monde où règnent les grands ensembles régionaux qui sont parvenus à assurer progrès et bien-être à leurs peuples". "En vue de renforcer les capacités de négociation du Maghreb et imposer le respect de nos choix et de nos intérêts, il est impératif de consolider la complémentarité et l'intégration de nos économies et d'intensifier la coopération dans divers domaines", a précisé le ministre.

    aps

    entre les discours et la réalité il y a un monde

    les pays du maghreb ont il intérêt a coopérer et a s'unir?? oui

    on ils l'intention ?? ce n'est pas évident

    pour une fois on vas essayer de passer outre les problemes avec le maroc

    l'algerie a des frontières commune avec tous les pays du maghreb c'est un atout non négligeable

    est ce qu'on en profite ?? très peut surtout économiquement

    l'algerie a tous intérêt a œuvrer dans ce sens

    et a un long terme pourquoi pas :la libre circulation , monnaie unique, et méme une coalition militaire (quoi on peut rêver )

    dans une période ou des pays cherchent le moindre lien de ressemblance pour s'unir les pays du maghreb s'ignorent toujours

    donnez votre point de vue

  • #2
    les discours c'est bien mais il faut passer a l 'acte
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Ça n'arrive nul part, pour l'instant c'est du fiction si on analyse les differents régimes et leurs intêrets et leurs alliances exterieures.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        http://www.youtube.com/watch?v=bEa-KQMvwlE

        Commentaire


        • #5
          Je pense que l union maghrébine économique sera une réponse aux nombreux problèmes qui se posent en terme économique social... et meme un cadre de réglement pacifique du problème du sahara occidental.

          Commentaire


          • #6
            D'aoccord karim, on comence par inaugurer un vol direct Alger - Layoune
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Je ne crains que l avion soit abbatu par les marocains qui vont le confondre avec un mig algérien, procédons par étape, d abord la création d une véritable union, puis le vol Alger Layoune

              Commentaire


              • #8
                et a un long terme pourquoi pas :la libre circulation , monnaie unique...
                Monnaie unique ? Surtout pas !

                Commentaire


                • #9
                  S il ya union, il y a forcément monnaie unique, et droit commun.

                  Commentaire


                  • #10
                    S il ya union, il y a forcément monnaie unique, et droit commun.
                    Il faudra dire çà aux incorrigibles ...Anglais !

                    Commentaire


                    • #11
                      d abord la création d une véritable union
                      --------------------

                      Donc tu rêves. déjà tu insultes à tort et à travers le régime du voisin.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        La question essentielle est de savoir si l'Algérie doit sacrifier sur l'autel économique la cause sahraouie ou pas?

                        Pour ma part, je suis disposé à me nourrir de palmes de cactus pour le peuple sahraoui mais, cas échéant, à renier ma nationalité algérienne si l'Algérie venait abandonner la cause légitime sahraouie comme celle palestinienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          La question essentielle est de savoir si l'Algérie doit sacrifier sur l'autel économique la cause sahraouie ou pas?

                          j'ai dit dans le topic qu'on vas essayer de passer outre le maroc

                          on a des frontières avec tous les autres pays du maghreb

                          une union maghrebine entre l'algerie la tunisie la lybie et la Mauritanie

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah je vois déjà une union entre Boutef, Kaddafi et Benali. waw des vieux et dictat en plus

                            Faut mieux aller demander une union avec AFS qui vous supporte dans votre quête sahraoui.
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon point de vue...
                              Le Maghreb réussira si tous les Maghrébins démenagent au Zimbabwé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X