Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie renonce à livrer des missiles à l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie renonce à livrer des missiles à l'Iran

    La Russie va geler un contrat portant sur la vente de missiles S-300 à l'Iran, après l'adoption au Conseil de sécurité de l'Onu de nouvelles sanctions contre la République islamique, rapporte l'agence de presse Interfax.

    L'information, qui émane d'une source proche du secteur russe de l'armement, contredit les précédentes déclarations de représentants russes selon lesquels le nouveau train de sanctions ne s'applique pas à ce contrat.

    "La décision du Conseil de sécurité est contraignante pour tous les Etats et la Russie ne fait pas exception. Il est évident que le contrat de livraison de missiles S-300 va être gelé", a-t-on déclaré à l'agence Interfax.

    Le gouvernement russe utilise ce contrat, pour le moment en souffrance, comme un argument dans ses négociations avec l'Iran et les puissances occidentales qui s'efforcent d'obtenir le gel des activités nucléaires sensibles de la République islamique.

    Israël et les Etats-Unis ont invité Moscou à renoncer à la vente de ce dispositif antimissiles susceptible de mettre les installations nucléaires iraniennes à l'abri d'un éventuel raid aérien.

    Le Kremlin a toutefois l'intention de conserver cet atout dans sa manche, dit-on de sources diplomatiques occidentales à Moscou. L'Iran se montre quant à lui de plus en plus impatient de voir le contrat mis en oeuvre.

    Au cours des négociations qui l'ont conduite à voter en faveur du nouveau train de sanction infligé mercredi à Téhéran, la Russie a fait savoir à plusieurs reprises que la vente de missiles S-300 ne serait pas concernée.

    Constantin Kossatchiov, président de la commission des affaires étrangères de la Douma et membre de la majorité, a répété jeudi qu'en tant qu'armes défensives, ils n'étaient pas concernés par les sanctions, rapporte Itar-Tass.

    A Washington, le sénateur républicain Jon Kyl a par ailleurs regretté que les nouvelles mesures de rétorsion ne s'appliquent ni aux missiles S-300 ni à la centrale nucléaire de Bushehr, première du genre en Iran, dont la Russie achève la construction.

    source : Reuters

  • #2
    c'etait prévisible,la pression americaine a été payante.

    Commentaire


    • #3
      "Israël et les Etats-Unis ont invité Moscou à renoncer à la vente de ce dispositif antimissiles susceptible de mettre les installations nucléaires iraniennes à l'abri d'un éventuel raid aérien".

      C'est ce passage de l'article qui sidère. Pourquoi pas dire alors qu'un bombardement des installations nucléaires iranaises est en projet imminent? Reste la question de savoir si effectivement une mesure de refus à livrer des armes défensives (et donc pas offensives) soit vraiment adéquate?

      Commentaire


      • #4
        ni la russie ni la chine ne sont fiables , se sont des alliés opportunistes qui peuvent vous lachez n'importe quels moments,

        Commentaire


        • #5
          Selon ce que j'ai pu lire sur le site wiki leaks, le bateau arctic sea qui était sensé transporter du bois vers Bejaïa et a été détourné en haute mer par des pirates (mossad vraisemblablement) transportait des missiles S 300 qui étaient destinés à l'Iran ! Je ne sais pas si une telle information tient la route.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Je suis d accord avec un intervenant qui dit que ni la chine ni la russie ne sont des alliés fiables, ils retournent trop souvent leur veste, et il faut savoir, que la chine aussi bien que la russie, sont pro israéliens, eh oui :22:

            Commentaire


            • #7
              Business is Business.

              La Chine n'a aucun état d'âme sur le sujet, surtout lorsqu'on voit sa politique ultra agressive en terme de guerre d'information contre les EUA.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas se que les Russes et les Chinois on négocier avec les US...
                Mais il est claire que cette affaire de résolution contre L'Iran est louche.

                Commentaire


                • #9
                  Au dernière nouvelle,

                  la Russie dément l'information et quel va bien livrer le système anti aérien s300

                  Commentaire


                  • #10
                    "Au dernière nouvelle,

                    la Russie dément l'information et quel va bien livrer le système anti aérien s300"

                    Mais c'est dingue ce tour passe-passe d'intox ou d'informations sujettes à caution.

                    On est là face à l'hypothèse vraisembable que l'Iran se verra sans doute bombarder s'il outrepasse à une ligne rouge. Or, ce n'est pas toutes les conséquences d'une agression militaire qui priment, mais des spéculations hasardeuses où chaque protagoniste avancent ses pions comme lors d'une partie d'échecs.

                    De qui se moque-t-on en comédie d'un nouvel possible Irak toujours à feu et à sang?

                    Commentaire


                    • #11
                      "je ne cesse de le dire, vaut mieu comptez avec les sioniste que avec les vendu comme la russie ou la chine, ils ont laissé tombé l'irak la bosnie et maintenant l'iran, la maroc a choisi le bon le cheval, les etat unis d'amerique, on ne te touche pas , la difference est flagrante avec les vendu des russes et des chinois.. ils faudrait que les iraniens reagissent fasse a la russie."

                      slm azari

                      Moi je pense que se soit la Russie, la chine ou les états unis il agissent tous pour leur propre Intérêt il s'en fiche de nous et ce qui veulent c'est gagner de l'argent le plus possible de la a traité de vendu la chine et les russe...
                      Pour la chine c'est impossible pour elle de sanctionner l'Iran( qui lui fournie du pétrole)

                      Commentaire


                      • #12
                        ARAZI :
                        je ne cesse de le dire, vaut mieu comptez avec les sioniste que avec les vendu comme la russie ou la chine, ils ont laissé tombé l'irak la bosnie et maintenant l'iran, la maroc a choisi le bon le cheval, les etat unis d'amerique, on ne te touche pas , la difference est flagrante avec les vendu des russes et des chinois.. ils faudrait que les iraniens reagissent fasse a la russie.
                        Je ne prefere ni compter sur les sionistes ni sur les russes et chinois. A propos du maroc, j ai encore en souvenir, l humiliation du rocher.

                        Comment ont réagi l amérique et l europe ? Mise en demeure du maroc de retirer ses bouffons, sous peine d intervention

                        ni ouest ni est, il faut compter sur nous memes

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahmadinedjad et les mollah... sacrifieraient-ils, par "altruisme", leurs intérêts pour la Russie, la Chine, la Palestine ou même en dernière limite pour l'Iran ?

                          La résolution du Conseil de Sécurité portant sanctions contre l'Iran est tout ce qu'il y a d'inique. Elle consacre à la fois la politique des deux poids deux mesures et l'interdiction de fait à certains pays d'accéder à la maîtrise de techniques de de savoirs de pointe dont l'utilisation pacifique de l'énergie atomique.
                          La position de tous les pays qui ont voté cette résolution est condamnable : USA, Chine, Royaume-Uni, France, Russie, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Gabon, Japon, Mexique, Nigéria et Ouganda. A ceux-ci, il faut ajouter tous les autres pays (dont la plupart des pays arabes et musulmans) qui soutiennent la résolution sans avoir participé au vote.

                          Mais les fanfaronnades d'Ahmadinedjad destinés à la consommation interne (Al Izza oual Karama version mollah), ses louvoiements cousus de fil blanc, son enfermement inconséquent dans une logique de confrontation avec les puissances de ce monde (y compris la Russie et la Chine) et avec les pays de la région, ne servent pas réellement les intérêts stratégiques de l'Iran, mais expriment d'abord l'intention des mollah à garder coûte que coûte le monopole du pouvoir dans ce pays.

                          Pour faire simple même si cela fait slogan : Non à la résolution inique du CS de l'ONU, Non à la logique inconséquente des mollah, Oui au droit de l'Iran à l'utilisation pacifique de l'énergie atomique et à la technologie de pointe, Oui à la dénucléarisation militaire totale du Moyen-Orient et du monde.

                          _
                          Dernière modification par benam, 11 juin 2010, 12h01.
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X