Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidel Castro compare Israël à l'Allemagne nazie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fidel Castro compare Israël à l'Allemagne nazie

    "La croix gammée du Fürhrer semblerait être le drapeau aujourd'hui d'Israël", estime l'ancien président cubain Fidel Castro, assurant que son "opinion n'était pas issue de la haine".

    Dans un billet publié vendredi 11 juin dans la presse locale cubaine,le dirigeant communiste cubain Fidel Castro s'en prend violemment à Israël, estimant que l'Etat hébreu a pris la "croix gammée" comme bannière. Pour l'ancien président, "la haine de l'Etat d'Israël envers les Palestiniens est telle qu'il n'hésiterait pas à envoyer un million et demi d'hommes, de femmes et d'enfants de ce pays dans les fours crématoires, dans lesquels furent exterminés des millions de juifs de tous âges".

    "La croix gammée du Fürhrer semblerait être le drapeau aujourd'hui d'Israël", poursuit Fidel Castro, assurant que son "opinion n'était pas issue de la haine" et rappelant que son "pays s'était solidarisé et avait accueilli" des juifs persécutés pendant la seconde guerre mondiale. Le père de la révolution cubaine de 1959 accuse Israël, sans fournir de preuve, de préparer une attaque contre l'Iran, sanctionné mercredi par le Conseil de sécurité de l'ONU pour son programme nucléaire civil soupçonné d'avoir aussi des objectifs militaires.
    Il affirme que les grandes puissances cherchent "à profiter de l'énorme intérêt que suscite le mondial de football pour calmer l'opinion internationale indignée par la conduite criminelle des troupes d'élite israéliennes" contre une flottille humanitaire dans les eaux internationales au large de la Bande de Gaza. "Il est pour cette raison probable que l'étau se relâche pendant quelques semaines" mais ensuite "les Israéliens vont augmenter leurs exigences avant d'appuyer sur la détente", estime-t-il.
    L'île communiste de Cuba est sous embargo américain depuis 1962 et, alliée du monde arabe, elle n'entretient plus de relations diplomatiques avec Israël depuis 1973.
    Fidel Castro n'a plus fait d'apparition publique depuis que, en 2006, il a dû céder le pouvoir, pour raisons de santé, à son frère Raul, 79 ans. Il reste cependant officiellement le premier secrétaire du Parti communiste cubain.

    Lemonde


  • #2
    Il est reste combien de temps au pouvoir, Castro?

    Commentaire


    • #3
      Aanis
      Tu oublies que Hitler a été élu démocratiquement, tout comme Natanyahu. Dans une certaine mesure l'état d'Israel a des points commun avec l'Allemagne nazie.
      Dernière modification par ETTARGUI, 12 juin 2010, 00h41.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Fidel Castro, assurant que son "opinion n'était pas issue de la haine".
        Même le camarade Fidel se sent obligé de justifier son avis sur Israël en précisant qu'il n'est pas "issue de la haine"! Décidément, les dirigeants dignes capables de dénoncer les terroristes israéliens sans se justifier se font très rares!

        Israël n'est pas seulement un pays nazi, c'est un cancer.

        Commentaire


        • #5
          @ Ettargui:
          Sauf que l'Allemagne n'est pas restee une democratie sous Hitler. Et je vous parie ce que vous voulez qu'Israel le restera sous Netanyahu.

          Commentaire


          • #6
            Fidel Castro compare Israël à l'Allemagne nazie
            ...et il n'a pas tord..n'en déplaise à notre ami Aanis !
            Dernière modification par ould omar, 12 juin 2010, 01h07.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ETTARGUI
              Tu oublies que Hitler a été élu démocratiquement, tout comme Natanyahu. Dans une certaine mesure l'état d'Israel a des points commun avec l'Allemagne nazie.
              L'issue de la démocratie est parfois fatale. Elle n'est pas toujours bénéfique.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                Fidel Castro compare Israël à l'Allemagne nazie
                Il est réconfortant de savoir que « El Comandante » est toujours aussi lucide , meme si comme l'a si bien souligné nassim , il prend des gants pour dénoncer les criminels sionistes !

                Commentaire


                • #9
                  J'accorde peu de crédit au Lider maximo qui lui même un dictateur. En revanche, il faut prêter attention aux insinuations du nouveau révolutionnaire bolivien Evo Moralès (" la vengeance du Che Guevara") autrement plus probe que le barbudo et sénil cubain.

                  La comparaison entre le nazisme et Israël pour extravagante qu'elle soit n'est peut-être pas appropriée dans la mesure où elle englobe tout un peuple et non la vérité: Tsahal n'est pas le peuple hébreu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous sommes tous jaloux de la solidarité des juifs entre eux.Je vous rappelle que l'Algérie a soutenu les chrétiens espagnoles contre les marocains musulmans dans l'affaire de l'ile persil,donc arrêtez votre moral s'il vous plait.Les juifs au moins tirent profit de leur malheur.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Ettargui:
                      Sauf que l'Allemagne n'est pas restee une democratie sous Hitler. Et je vous parie ce que vous voulez qu'Israel le restera sous Netanyahu.
                      une democratie ou 2 millions darabe israelien ne sont pas representé et nont pas les meme droits que les bon israelien juifs.. mais tu te fous de la gueule de qui?? israel pratique l'apartheid, les emprisonnement illegaux; meme les israeliens juifs qui ne sont pas daccord rique de se faire casser la gueule par les colons orthodoxes et leur milice, avec netanyahu c'est le retour des co n sur la scene public, c'est pas adolph ( la classe en moins) mais ca reste un excellent demagogue. le seul premier ministre israelien convenable sest fait tuer...

                      une petite question: si tu penses qu'israel c'est le paradis de la democratie pourquoi tu ne te casses pas labas???

                      par ailleurs fidel ferait mieux de clamser, ca mamuse de voir les sud americains comme castro et chavez parler d'israel comme ca alors qu'ils nont aucun probleme avec ce pays, c'est juste pour taper contre un allié des US... c'est completement de lopportunisme.
                      Dernière modification par casacapital, 12 juin 2010, 13h53.
                      leternel debat entre ovistes et animalculistes

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidément, les dirigeants dignes capables de dénoncer les terroristes israéliens sans se justifier se font très rares!
                        Fidèl castro est resté au pouvoir pendant presque un demi siécle et il a eliminé des milliers d'opposants....elle est ou la dignité là dedans??
                        d'ailleurs je suis sur que s'il condamne l'etat hebreux c'est juste parce que israel est l'allié des USA...si ca avait été des communistes il n'aurait pas bougé le petit doigt.....fidèl a-t-il codamné le génocide commis par les communistes ''khmer rouge'' (1 million de mort)!!!!! soyons sérieux,ne parlons pas de dignité nassim....tout ca c'est de la politique....fidèl est tout ce que tu veux, sauf un humaniste.
                        cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu penses qu'israel c'est le paradis de la democratie pourquoi tu ne te casses pas labas???(casacapital)

                          C est un pays de vacances pour pas mal d occidentaux,ensuite c est une terre sacré,naissance du christianisme ,la plus grande religion(nombres de converties ) que le monde ait connu

                          Commentaire


                          • #14
                            "C est un pays de vacances pour pas mal d occidentaux,ensuite c est une terre sacré,naissance du christianisme ,la plus grande religion(nombres de converties ) que le monde ait connu" (northcarolina)

                            Avec la Chine et feu URSS, l'infect communiste avait aussi connu son apogée!

                            Et pourtant, ce sont des citoyens Juifs qui sont censés avoir ingénié l'athéisme (entre autres Bakounine). Sacré paradoxe n'est-ce pas?

                            Commentaire


                            • #15
                              une democratie ou 2 millions darabe israelien ne sont pas representé et nont pas les meme droits que les bon israelien juifs
                              Et quel droit politique leur est refuse? Ils ont le droit de vote et le droit de se presenter a n'importe quel poste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X