Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryad autoriserait Israël à survoler son territoire en cas de raid sur l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • samarkand777
    a répondu
    tiens tu m'aura appris un truc hugo......

    la hasbara....ca m'etonne pas des sionistes.

    les medias en france nous disent que l'arabie a peur de l'iran plus que israel.comme par hazard.

    c'est futé leur truc

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    en effet....cest de la hasbara pur jus

    Hasbara (הסברה) est un mot hébreu qui signifie littéralement « explication » ou « éclaircissement ».

    Ce terme est utilisé par Israël et les groupes pro-israéliens pour désigner des opérations de communication qui cherchent à défendre le point de vue et la politique de l’État d’Israël auprès de l’opinion publique internationale.

    Le ministère des affaires étrangères israélien propose ainsi à la diaspora juive des cours en ligne de hasbara[1].

    Laisser un commentaire:


  • Nourman
    a répondu
    Arabie Saoudite - 12-06-2010


    Riad dément le Times : jamais Israël n'utilisera son ciel contre l'Iran
    Par Al Manar

    L’Arabie Saoudite a catégoriquement démenti les informations véhiculées par le journal britannique Times, selon lesquelles Riad aurait signé un accord secret avec l’entité sioniste permettant à ses avions de combats de traverser son espace aérien, en vue d’attaquer des sites nucléaires iraniens.

    Selon une source du ministère de la défense saoudienne, dans une déclaration accordée à l’agence de presse allemande DBA, « il n’est nullement question pour Riad de permettre à l’aviation israélienne de traverser son espace aérien » réitérant une fois de plus que la position du royaume ne changera jamais : « l’Arabie saoudite ne sera jamais une arrière base servant d’attaque contre l’Iran ».

    Le Times avait dans son dernier numéro laissé entendre qu’à la base de ce présumé accord, soi-disant coordonné avec la diplomatie américaine, le système de défense aérien saoudien sera suspendu pour un certain moment afin de laisser passer les avions israéliens.

    « Notre pays ne fait pas partie du conflit qui oppose l’Iran à Israël et les États-Unis et ne permettra jamais que son sol soit utilisé pour mener des opérations militaires, sécuritaires ou d’espionnage contre l’Iran » a ajouté le responsable saoudien ayant requis l’anonymat. Rappelant à cet égard que Riad avait également refusé en 2003 que l’aviation américaine puisse bombarder l’Irak à partir des bases militaires américaines.

    Evoquant les divergences entre Téhéran et Riad, cette même source a toutefois réaffirmé que son pays « ne permettra jamais l’utilisation de son sol pour bombarder un pays musulman ».

    Ce n’est pas la première fois qu’une telle information est véhiculée par la presse britannique. Le Sunday Times l’a déjà fait le mois de juillet de l’an dernier, arguant les mêmes explications : celles que « les Saoudiens craignent plus le nucléaire iranien que les Israéliens eux-mêmes », rapportées par la voix d’un ancien chef des services de renseignements israéliens.

    Le Times, quant à lui, l’a cité nommément : Aharone Zaevi Farkash, ex-président du comité de renseignement de Tsahal, lequel lui aurait confié que « l'Arabie Saoudite craint que l'Iran se dote de la capacité nucléaire plus que ne le fait Israël ! ».

    Auparavant, en mars 2009, Farkash avait lui-même déclaré qu’Israël devrait tout faire « pour inciter les pays sunnites contre l’Iran » car Israël est faible face à ce pays.


    Source : Al Manar

    il faut faire attention a ce genre d'information ,ils voulent nous passer tous pour des traitres ,tout le monde travail pour eux ,le mossad par tout.............. alors qu'ils sont plus fragile que la toile de l'araignée .
    attention a ce sentiment ,de sa sert a rien de resister tout le monde bosse pour eux .
    Dernière modification par Nourman, 13 juin 2010, 09h38.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je me permet de douter...

    ils seraient en premiere ligne, et les mollahs ne se generont pour reduire ryad en fumée en moins de temps quil n ele faut pour le dire

    les saoudiens preferent tout faire exploser en irak....car si jamais ce pays redevenait stable, ils seraient sacrifier sur le champs par les usa

    une station service en remplacant immediatement une autre...


    les saoudiens le savent, les iraniens aussi, les irakiens lapprenent (a leurs depends)

    Laisser un commentaire:


  • Enissay
    a répondu
    ça m'etonnerai pas de la part de ces cons

    ça m'attriste graaaave

    Laisser un commentaire:


  • alamut
    a répondu
    mala wéch...

    Si on parle de politique c tout à fait normal que Ryad fasse tout pour que son ennemi juré se fasse briser les reins.
    Maintenant si on parle de Darkvador, l'empire du mal, le coté obscur contre les gentils Petits cochons roses alors là on pourrait les traiter de tous les noms d'oiseaux...

    Laisser un commentaire:


  • tenebre
    a répondu
    Ryad autoriserait Israël à survoler son territoire en cas de raid sur l'Iran
    comme si sa allait étonner quelqu'un !!
    ces gros pleins de soupes de monarques sont tous à la solde des sionistes !!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je n ai jamais douté un seul instant, que ceux qui dirigent l Arabie Saoudite, étaient des sepharades sionistes. Trois pays du monde arabe font figure de traitres de laches : l egypte, la jordanie et l arabie saoudite.

    Souvenons nous de l opération criminelle plomb durci commise par les fascistes israéliens, 1400 morts, eh bien ce pogrom a été financé par... l arabie saoudite

    Je ne m en prends pas à leur peuple qui sont tout autant victimes.

    Ceci dit pour ma part, je ne tomberai pas de le piège comme l ont bien compris beaucoup, des sionistes qui veulent faire croire que l iran est une menace globale pour les pays arabes, et nous annoncer (sic !) une alliance sacrée entre certains dictateurs sionistes arabes avec israel rien de moins...

    Laisser un commentaire:


  • Bachi
    a répondu
    Hugo Chavez aurait été encore plus sage de maudire d'abord les pétromonarchies arabes !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    il faut se mefier de ce genre d'information , je n y crois pas une seconde
    tout à fait d'accord avec toi.
    ça fait parti de la guerre psycholgique.......................et ça vise à créer de la tension entre les arabes et l'iran...........

    Laisser un commentaire:


  • papi
    a répondu
    "Les Saoudiens ont donné la permission aux Israéliens de survoler (le pays) pendant qu'ils regardent ailleurs"
    C'est la meilleure phrase du texte
    Wallah ça m'a fait esclaffer de rire

    Laisser un commentaire:


  • rodmaroc
    a répondu
    c'est trés probable comme scénario, ces tetes à Zéros ont déja permis aux USA et ses alliés d'utiliser leur territoire pour attaquer l'irak en 91 ,
    c'est normal,saddam voulaient avoir leur peau.....je te rappelle que les turques aussi ont fait pareil.
    cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • casacapital
    a répondu
    les pays du golf devraient soccuper eux meme de l'iran et lui faire passer lenvie davoir le nucleaire civil ou militaire... pourquoi laisser les israeliens avoir le bon role??

    Laisser un commentaire:


  • benam
    a répondu
    AFP :
    Ryad autoriserait Israël à survoler son territoire en cas de raid sur l'Iran
    La chose est fort probable bien sûr, mais pas établie : admirez le conditionnel (''autoriserait'') de l'AFP suivi d'affirmations sur la base d'informations fournies par d'obscures "sources militaires dans le Golfe" citées par le Times.

    @Cell
    L'Iran reste le bastion du chiisme dans la région et le principal appui extérieur pour les fortes minorités chiites des pays arabes du Golfe. Le frapper est compris par les monarchies du coin comme le meilleur moyen pour étouffer dans l'oeuf toute velléité de revendication politique de la part de ces minorités. C'est ce qui explique le soutien de ces régimes à Saddam Hussein quand il a jeté ses troupes contre l'Iran en septembre 1980. Si le régime des mollah les concurrence sur le plan des référents religieux, d'où sa "dangerosité" pour eux, par contre , Israël, en se réclamant Etat juif (après n'avoir été que le foyer national juif) légitime indirectement leur caractère théocratique (en retour, ils légitiment eux-mêmes la revendication d'Etat exclusivement juif posée avec insistance par les dirigeants israéliens).

    _

    Laisser un commentaire:


  • Cell
    a répondu
    c'est trés probable comme scénario, ces tetes à Zéros ont déja permis aux USA et ses alliés d'utiliser leur territoire pour attaquer l'irak en 91 , parceque des officiels du pentagone leur avaient présentés des photos satellites (retouchées) d'unités irakiennes pretes à envahir leur royaume.

    or le risque que présente aujourd'hui l'iran pour l'arabie saoudite est sans commune mesure avec celui que représentait l'irak , la GRANDE , trés grande minorité chiite dans les pays du golf risque de reclamer son du , surtout avec l'émergence d'un irak dominé par les chiites , et la monarchie corrompue Des AL Saoud risque d'en faire les frais , SAUF SI ..............

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X