Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression anti-amazigh continue !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La répression anti-amazigh continue !

    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    Envoyé par amazigh III
    La répression anti-amazigh continue !
    Tu es malhonnête amazigh

    Commentaire


    • #3
      Comment ça je suis malhonnête ? C'est vrai que ceux qui ont filmé parlaient en darija, mais Igli est une bourgade amazighe. Et les gens qui ont été réprimés sont plus qu'amazighs. On n'est en plein Haut-Atlas. Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        Amazigh tu es du genre à souhaiter de tout ton coeur qu'il y'ai des morts au Maroc, et que ça parte en vrille, mais dit toi que vous et tes semblables et ton idéologie ne représentez que 0,5% des marocains.
        Les marocains sont attachés à leurs racine et n'ont pas besoins de gars comme toi pour venir leur enseigner que leurs racine c'est un Roi berbere romanisé qui n'a laissé aucune trace il y'a 2500 ans

        Commentaire


        • #5
          Là, tu as commis un hors sujet flagrant. Discutons s'il te plaît la répression dont sont continuellement victimes les Amazighs. D'ailleurs, pourquoi à chaque fois que les Amazighs lèvent le petit le doigt ils se font réprimer avec une barbarie sans pareil ? Pour infiniment moins que cela au Sahara, le Makhzen s'est trouvé trainé comme un État voyou devant les différentes instances internationales. Est-ce que les Arabes du Sahara sont plus humains que les Amazighs ? Est-ce que les Amazighs sont des animaux pour qu'ils soient toujours traités comme des moins de rien, sur leur propre terre, même si leurs revendications restent simples ? Voilà les questions qu'il faut se poser au lieu de ton de ton bla bla qui ne sert à rien.
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par amazigh III
            Je pense pas que les Seigneurs arabes habitent les montagnes
            Merci pour le compliment !! Les respect est réciproque. C'est vrai qu'on aime le plat, nous. D'ailleurs c'est pour ça qu'on a choisi le sud de l'Atlas Tellien.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Azul Amazigh III

              pourquoi quel raison cette violence ? quesqu'ils ont fait ?
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #8
                Amazigh aime la victimisation.

                Pour lui une répression des plus barbare, c'est 3 étudiant mis en garde à vue.

                Aujourdhui des émautes inter-éthniques ont fait 40 morts au Kirghizistan, et toute la presse en parle.
                Donc si amazigh disait vrai et pesait ses mots, le monde ne parlerai.
                Mais malheureusement il se laisse enfermer dans une logique de victimisation des plus choquantes et qui dessert complètement sa cause, en considérant qu'il en ai une, puisque jusque là les amazigh marocains n'nt jamais été tués pour avoir lutté pour leur spécificités culturelle.

                Je défie amazigh III de me sortir le nom d'une personne tuées pour avoir réclamé ses spécificités culturelles au Maroc.

                C'est comme les Corse du FLNC, à les entendre c'est la campagne de Russie (30 millions de morts entre 1941 et 1945) qu'ils vivent.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Beidaoui II
                  leurs racine c'est un Roi berbere romanisé qui n'a laissé aucune trace il y'a 2500 ans
                  Là tu as tort Beidaoui ! Des dynasties arabo-berbères ont façonné ce pays (Mourabitines, Moua77idines, etc ...). L'unité du Maroc est exemplaire au vu d'autres pays, n'en déplaise à amazigh. (La famille reignante est elle-même un mélange de cette diversité.)

                  Mon humble avis est de laisser amazigh III se gargariser de ses complexes .

                  Signé : ARAbo-amaZIGH

                  Commentaire


                  • #10
                    Beidawi II dit :

                    C'est comme les Corse du FLNC, à les entendre c'est la campagne de Russie (30 millions de morts entre 1941 et 1945) qu'ils vivent
                    Ce n'est pas la campagne de Russie ...mais presque :

                    http://www.berberescope.com/imazighen_face_ideologie_arabo-islamique.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement ces VRAI dynastie berbere, Amazigh en parle jamais, ce n'est pas du tout comme il aurai voulu que ça se passe.

                      Je crois que vous avez mal interprété mes propos, je n'ai fais que caricaturiser les idées délirantes de Amazigh III.
                      Je n'ai en aucun cas dit ce que je pensai pour avoir tort.

                      Sinon presque la campagne de Russie, c'est 28 millions de morts par exemple. en 4 ans bien sur pas plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        @arazigh et badawi

                        Mais comment qualifiez-vous ce qui se passe dans la vidéo dans ces berberes innocents? La répréssion non?

                        Commentaire


                        • #13
                          je souhaite plein de courage et de détermination a ces amazigh du maroc pour qu'ils luttent contre la persécution qu'ils subissent

                          l'algerie devrait les aider et les assister le maximum pour qu'ils luttent contre ce makhzen criminel

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.

                            Il y'a je trouve beaucoup d'anarchisme dans le mouvement amazighiste au Maroc, dans le sens où toute action de l'ETAT est réprouvée, vu que le fait colonial qu'il déplorent n'existe pas.

                            Ce qui se passe dans ces images n'est pas différent de ce qui peur se passer en Chine ou e France contre des paysans récalcitrant.

                            Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est de la répression, comme il se passe chaque jour partout dans le monde. l'Etat use de son pouvoir régalien.

                              Il y'a je trouve beaucoup d'anarchisme dans le mouvement amazighiste au Maroc, dans le sens où toute action de l'ETAT est réprouvée, vu que le fait colonial qu'il déplorent n'existe pas.

                              Ce qui se passe dans ces images n'est pas différent de ce qui peur se passer en Chine ou e France contre des paysans récalcitrant.

                              Qu'on ne s'y trompe pas, la démocratie est une guerre civile larvée, avec des moyens non militaire. Faut pas fantasmer sur l'Eden démocratique au risque d'être désabusé.
                              Ce qui est triste c'est de trouver encore des gens qui applaudissent ce genre de repression ou le justifie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X