Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial: Kadhafi s'en prend à la Fifa, l'accuse de corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial: Kadhafi s'en prend à la Fifa, l'accuse de corruption

    Mondial: Kadhafi s'en prend à la Fifa, l'accuse de corruption
    13.06.2010, 09h29

    Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi s'en est vivement pris samedi soir à la Fédération internationale de football (Fifa) qualifiée de "mafia mondiale" et d'"organisation corrompue", défendant de nouveau le droit de "petits pays" à accueillir la Coupe du Monde.

    "Nous annonçons d'ici notre condamnation de cette mafia mondiale et de cette organisation corrompue", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à l'occasion du 40e "anniversaire de l'évacuation des troupes américaines de Libye" le 11 juin 1970.

    Initialement prévue vendredi, la commémoration de cet anniversaire avait été reportée à samedi, en raison de sa coïncidence avec l'ouverture du Mondial-2010. La Lybie s'était portée candidate pour l'organisation de l'événement, finalement confiée à l'Afrique du Sud.

    "La politique corrompue suivie par cette organisation corrompue doit être combattue et nous allons la combattre régulièrement", a déclaré le Guide de la révolution libyenne devant des milliers de sympathisants et de militaires à l'aéroport militaire de Mîtiga, près de Tripoli.

    Il a aussi accusé la Fifa de "trafic d'êtres humains et de faire renaître l'esclavage", en "achetant des joueurs de pays pauvres pour les mettre dans des camps (centres de formation) dans les pays riches pour les vendre par la suite".

    Selon Kadhafi, "avec les milliards qu'elle gagne du trafic des êtres humains, la Fifa doit aider les pays pauvres à accueillir la Coupe du monde".
    Le numéro un libyen avait déjà défendu en mai le droit des "petits pays" à organiser la Coupe du monde de football, sans tenir compte de leur capacité financière. "C'est leur droit pour que soit mis fin aux sentiments d'injustice, de haine et d'amertume des peuples pauvres privés jusqu'à présent de l'organisation du Mondial", avait-il dit.

    AFP

  • #2
    no comment !!
    Kaddafi a toi tout seul tu es un numéro !!

    Commentaire


    • #3
      mdrr fallait la sortir cella !!!!

      Commentaire


      • #4
        Il n'en manque jamais une le Guide pour se faire remarquer. Qu'on s'imagine une coupe du monde en Libye? Le fisaco est garanti.

        Commentaire


        • #5
          Il n'a pas tort quand il parle d'une fifa corrompu. Les rares journalistes qui essaient d'en parler on leur mènent la vie très dur. C'est vraiment hallucinant ce qu'ils sont capable de faire.
          Y a qu'avoir comment ils ont traité l'affaire de l'egypte.

          Commentaire


          • #6
            "Il n'a pas tort quand il parle d'une fifa corrompu. Les rares journalistes qui essaient d'en parler on leur mènent la vie très dur. C'est vraiment hallucinant ce qu'ils sont capable de faire.
            Y a qu'avoir comment ils ont traité l'affaire de l'egypte." (kareena)

            En partie d'accord avec toi. Notamment, il permis de se demander où va le fric amasser par la FIFA? D'autre part, on sait que ce sont les marques d'équipents sportifs qui font la loi dans toutes les institutions sportives. En ce sens qu'elles (les marques d'équipements) ont leur mot à dire lorsqu'il s'agit d'octroyer à un pays l'organisation d'une joute planétaire et la possibilité de développer un marché au sein du pays organisateur. Donc, sont pris en compte le niveau de vie et le nombre d'habitants du pays.

            Quant à l'affaire égyptienne, il faut savoir que la FIFA n'est habilitée d'intervenir qu'envers les incidents qui se déroulent au sein du stade et non à l'extérieur de celui-ci. Ainsi, un pays peut très bien refuser l'entrer de supporters de l'équipe adverse sans que la FIFA soit à même de prendre des sanctions.

            Commentaire


            • #7
              La Lybie s'était portée candidate pour l'organisation de l'événement, finalement confiée à l'Afrique du Sud.
              Il n'a pas tord mais si la Lybie aurait eu l'organisation a charge on aurait pas entendu se même discourt

              bref la Suisse va pouvoir respirer
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                "bref la Suisse va pouvoir respirer" (Zeste)

                Ce d'autant que l'otage suisse en Libye a été libéré et devrait regagner d'ici peu son pays.

                Cela étant, il faut savoir que la FIFA aurait désiré que la Suisse organise la coupe du monde 1998, mais la nation des banques s'était récusé par manque de moyens financiers. Aussi que dire alors des pays du tiersmonde?

                Pour l'épreuve de 2014, le Brésil devra débourser 14 milliards de dollars afin de rendre ses stades compatibles avec les critères de confort et de sécurité imposés par la FIFA. N'est-ce pas totalement débile pour un pays où 50 millions de gens vivent en dessous du seuil de pauvreté?

                Commentaire

                Chargement...
                X