Annonce

Réduire
Aucune annonce.

partager le sahara,qui est pour ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ayoub ,t'inkiet pas on veut pas tout le sahara occidental, juste la moitié.
    et bien sur partager les phospahtes et le poisson.

    c'est gagnant gagnant

    Commentaire


    • #17
      la situation du Maroc en 1976 quand HII a accepté le partage avec la mauritanie
      est très différente de 1982 ou HII a accepté le référendum
      et est encore très très différentes de la situation actuelle avec le plan d'autonomie

      quant à l'intégrité térritorial, c'est un argument difficilement defendable par un pays qui a accepté le partage ......... certe

      et de même le principe du droit a l'autodetermination du peuple sahraoui ne peu être defendable par un pays qui englobe la plus grande partie de ce sahara où par miracle il n'ya pas de peuples (sahara algérien)
      avant de chercher l'histoire il suffit de regarder la géographie

      conclusion:
      ce conflit est purement un conflit géopolitique entre ldeux petites puissances régionale

      le perdant est justement les populations de cette région
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #18
        je rigole bien sur ayoub,

        une partie algerienne,je voulai dire une partie pour les sahraouis vivant coté algerien.
        nos 2 millions de km2 de sahara nous suffisent amplement t'inkiet.

        Commentaire


        • #19
          une partie algerienne,je voulai dire une partie pour les sahraouis vivant coté algerien.
          Les sahraouis vivant cote algerien s'appellent des sahraouis algeriens Ils ont tout le Hoggar rien que pour eux... et les pauvres ne voient pas un dinar de leurs ressources.

          Mais tu peux venir demander aux sahraouis marocains s'ils veulent partager ca avec l'Algerie...
          Dernière modification par ayoub7, 14 juin 2010, 22h06.

          Commentaire


          • #20
            il me sera difficile de trouver un sahraoui coté marocain etant donné la colonistaion forcée ,en envoyant des centaines de milliers de marocains prendre de force le territoire et bien sur rester majoritaire.

            politique expansionnite. tiens il y a le mot sioniste dedans
            bref j'arrete la, sur ce sujet.

            Commentaire


            • #21
              le maroc a voulu par le passé partager le sahara avec la mauritanie.

              pourquoi ne pas partager ce sahara une fois pour toute ?

              on le divise en 2, une partie sahraoui algerienne, et l'autre sahraouis pro makhzen.
              ca peut etre une solution .non ?

              et que fait l'algérie ici, ah c'est ca votre but en fait


              tu pourra tjr rever de l'atlantique qui borde le sahara, ca ne sera qu#une carte postale pour toi , pour le fln et les generaux qui te gouvernent...

              Commentaire


              • #22
                il me sera difficile de trouver un sahraoui coté marocain etant donné la colonistaion forcée ,en envoyant des centaines de milliers de marocains prendre de force le territoire et bien sur rester majoritaire.
                Du tout, tu ne le sais peut etre pas, mais t'en as deja 2 sur le forum... C'est plutot moi qui trouverait tout le mal du monde a trouver un sahraoui separatiste... On ne les entend jamais, on n'entend que des algeriens...

                politique expansionnite. tiens il y a le mot sioniste dedans
                bref j'arrete la, sur ce sujet.
                Exactement... Couper les pays en deux... Viens on resoud le probleme si vous nous donnez la moitié, les manigances, les retours de veste, l'ingratitude et les doubles languages qui cachent mal le but recherche de leadership regional en "mettant une epine dans le soulier du voisin", dixit Boumedienne, etc...
                Dernière modification par ayoub7, 14 juin 2010, 22h24.

                Commentaire


                • #23
                  contre contre et CONTRE !!!

                  Soyons réalistes 1 minute.... cette guéguérre n'a qu'assez duré ..
                  Plus ce conflit du Sahara durera et plus les peuples du Maghreb seront les premiers perdants de cette supercherie que certains attisent jusqu'à l'épuisement des neurones..




                  Je veux qu'on vive :

                  *sans tension avec nos frères Marocains et dans le respect mutuel.
                  *que les frontières soient ouvertes, et que les peuples du Maghreb soient libre de circuler ou bon leurs semble...


                  Je suis algérien ta3 sa7 (je prefére le souligner pour ne pas qu'on m'accuse d'autre chose) ... et ça ne me gratte pas le derrière de dire en toute bonne foi que le Maroc historique ne s'est jamais arrêté à agadir ou tarfaya !!
                  Je trouve cela totalement injuste qu'on se permette d'amputer un pays de 50% de son territoire (qui lui revenait de droit !!! )
                  Et entre nous ce n'est pas comme si que c'était le Danemark ...qui aprés avoir mangé le Groenland, veut sa part du gâteau au Canada..
                  Le Maroc est bel et bien dans son droit historique de revendiquer cette partie de l'Afrique du Nord.


                  Pour ma part, je suis lucide et j'ai la tête sur mes deux épaules : Je ne vais pas faire plaisir à des moustachus avec un gros kersh labssine le vert kaki qui diabolisent nos voisins et nous poussent à se dresser contre eux..
                  Nos décideurs ont vraiment rien dans le crâne...ceux qui leurs donnent raisons ne sont pas meilleurs qu'eux.

                  J'espère être vivant quand les frontières s'ouvriront ... tellement ce conflit sert vraiment à rien du tout ...

                  entre choisir une bande de chamelier , et un pays souverain (voisin et frére ..) comme partenaire ...si j'étais dame Algérie .... je ferai le choix le plus rationnel pour le pays, et pour le peuple ....


                  Honte à tout ceux qui trouvent des vieux prétextes pour s'embrouiller avec nos frères marocains pour un bout de terre ... (comme si que nous n'étions pas déjà assez servis...)

                  Commentaire


                  • #24
                    Partageons plutôt tout le Maghreb..
                    Tout le Maghreb à tous les Maghrébins, personne ne sera lésé, tout le monde sera gagnant...

                    Commentaire


                    • #25
                      "que les frontières soient ouvertes, et que les peuples du Maghreb soient libre de circuler ou bon leurs semble..."

                      Mais en quoi dérangent ces frontières fermées? Exclu de sacrifier le peuple Sahraoui!

                      Commentaire


                      • #26
                        contre contre et CONTRE !!!

                        Soyons réalistes 1 minute.... cette guéguérre n'a qu'assez duré ..
                        Plus ce conflit du Sahara durera et plus les peuples du Maghreb seront les premiers perdants de cette supercherie que certains attisent jusqu'à l'épuisement des neurones..




                        Je veux qu'on vive :

                        *sans tension avec nos frères Marocains et dans le respect mutuel.
                        *que les frontières soient ouvertes, et que les peuples du Maghreb soient libre de circuler ou bon leurs semble...


                        Je suis algérien ta3 sa7 (je prefére le souligner pour ne pas qu'on m'accuse d'autre chose) ... et ça ne me gratte pas le derrière de dire en toute bonne foi que le Maroc historique ne s'est jamais arrêté à agadir ou tarfaya !!
                        Je trouve cela totalement injuste qu'on se permette d'amputer un pays de 50% de son territoire (qui lui revenait de droit !!! )
                        Et entre nous ce n'est pas comme si que c'était le Danemark ...qui aprés avoir mangé le Groenland, veut sa part du gâteau au Canada..
                        Le Maroc est bel et bien dans son droit historique de revendiquer cette partie de l'Afrique du Nord.


                        Pour ma part, je suis lucide et j'ai la tête sur mes deux épaules : Je ne vais pas faire plaisir à des moustachus avec un gros kersh labssine le vert kaki qui diabolisent nos voisins et nous poussent à se dresser contre eux..
                        Nos décideurs ont vraiment rien dans le crâne...ceux qui leurs donnent raisons ne sont pas meilleurs qu'eux.

                        J'espère être vivant quand les frontières s'ouvriront ... tellement ce conflit sert vraiment à rien du tout ...

                        entre choisir une bande de chamelier , et un pays souverain (voisin et frére ..) comme partenaire ...si j'étais dame Algérie .... je ferai le choix le plus rationnel pour le pays, et pour le peuple ....


                        Honte à tout ceux qui trouvent des vieux prétextes pour s'embrouiller avec nos frères marocains pour un bout de terre ... (comme si que nous n'étions pas déjà assez servis...)



                        Bravo !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par "samarkand777
                          on le divise en 2, une partie sahraoui algerienne, et l'autre sahraouis pro makhzen.
                          ca peut etre une solution .non ?
                          Le Sahara en a à en revendre. Si je je me trompe pas, l'Algérie a le plus grand Sahara du monde.
                          On doit laisser laisser les Sahraoui s'autodéterminer.
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais en quoi dérangent ces frontières fermées? Exclu de sacrifier le peuple Sahraoui
                            voilà les paroles d'un général moustachu qui n'a que la haine à nous offrir
                            on peut rien construire avec des types de cette nature

                            Commentaire


                            • #29
                              Mais en quoi dérangent ces frontières fermées? Exclu de sacrifier le peuple Sahraoui!
                              2% de pib perdu pour tout le Maghreb.
                              oui c'est connu en lui Houlakou, il n'aime vraiment pas le Maroc, mais bon lah yahdih, 1 jour l'amour nous rapprochera peut être ^^
                              Dernière modification par Maghreb-United, 14 juin 2010, 22h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                houlakou,

                                La condition sine qua non est que les Sahraouis aient le choix de leur avenir. Passé cet écueil, on reviendra aux tables des négociations. Mais la fermeture des frontières ne nous gêne absolument, D'autant avec un voisin qui veut nous "chiper" une partie de notre territoire acquise de haute lutte par nos martyrs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X