Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression anti-sémite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression anti-sémite

    je suppose que vous avez entendu paler de ce fait divers tragique qui s'est déroulé dans le RER ...dans la banlieue parisienne...une jeune femme sauvagement agréssé par des jeunes maghrébins....sous pretexte qu'elle est juive..ce qui n'est d'ailleurs pas le cas...

    ces actes antisémites étaient avant 1990 le fait de petits nazillons sans vergogne et stupides...mais depuis le début de la deuxième intifada et la médiatisation à outrance du conflit israelo-palestinien...ces actes sont commis par des jeunes issus de l'immigration..alors autant cela me révulse..et me laisse dans l'incomprehension la plus totale..comment peuvent ils en arriver à des extrémités pareils...sont t'ils manipulés par des imams ou des groupe religieux...en tout cas ils sont sous influence....

    aussi je voudrais connaitre votre sentiment à ce sujet.....MERCI

  • #2
    Je partage ton opinion shnoupss
    bien que personne ne puisse rester insensible face au drame palestinien je trouve ça scandaleux de faire un amalgame aussi simple

    mais j'aimerais comprendre ce qui peut se passer dans la tete de ces jeunes quant ils s'attaquent de cette façon pensent ils reussir a detruire israel ou a affaiblir leur puissance
    le resultat de ces actes est la radicalisation de juifs en reponse legitime a ces actes de violence gratuite
    et la on va de plus en plus s'engoufrer dans la spirale de la haine pour un probleme dont ni les juifs ni les musulmans de france ne sont les decideurs

    Commentaire


    • #3
      Je partage bien sur votre indignation. Je ne sais pas aussi ce qui peut se passer dans la tête de ces jeunes.
      Ce qu'il y a c'est qu'il faut condanner tous les actes de racismes avec la même intransigeance et la même importance quel que soit l'origine ou la race de la personne .
      Ils se sont comportés comme des barbares en osant même s'attaquer au bébé de 13 mois, en renversant sa poussette.
      Ce qui est déplorable est aussi l'attitude des personnes présentes, la peur a été collective et personne n'a bougé.
      Je ne pense pas qu'ils soient manipulés, c'est un mélange de délinquance, ils avaient des couteaux(je ne me promène jamais avec un couteau ou une arme quelconque) et de racisme primaire et stupide.
      Déja penser que le fait d'habiter dans le XVIème implique d'être juif, il ne faut pas être sortis de Saint Cyr pour avoir un tel raisonnement de simplet.
      Il y a eu peut être trop de laxisme des autorités quand on voit les profanations des cimetières (juifs ou musulmans) les profanations de lieux de cultes mosquées synagogues.C'est horrible aussi cela et intolérable.
      Par contre sans être manipulés, il est certain que l'on ne prêche pas l'amour et la tolérance envers les communautés juives et musulmanes. Il y a une méfiance qui se fait au travers des médias aussi . On a tendance , enfin je trouve , à trop stigmatiser l'autre et à banaliser ce qui ne doit pas l'être mais à médiatiser ce qui n'est pas nécéssaire et il n'y a pas de juste balance.
      Il faut condanner tout acte de racisme pour tout le monde.

      Commentaire


      • #4
        Je suis de ton avis morjane, ce qui est m'indigne le plus est bel et bien le faite que les individus qui étaient présents n'ont paslevé le petit doigt pour aider la femme en question. C'est de pire en pire tout ces actes antisemittes,j'éspére que ca va cesser Je plains cette dame,qui se trouvé au mauvais endroit,au mauvais moment.

        Commentaire


        • #5
          Oui tu as vus, c'est dingue quand même de voir la passivité des gens. Bien sur les jeunes étaient armés mais quand même ils pouvaient deja tirer sur le signal d'alarme pour arreter la rame. En plus on peut passer d'un wagon à l'autre, si il y en a qui avaient peur ils se sauvaient, et puis , là si tout le monde s'était mis contre les agresseurs c'est faisable. C'était une jeune femme seule avec un bébé que l'on a laissé se faire agresser et le bébé a 13 mois, il va s'en souvenir . Il a sentis la peur, la tension et il a dus avoir peur.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas comment ils ont pu rester comme cela sans bouger, sans réagir,au moins dire quelque chose, appeller quelqu'un ! Mais non,ils ont préféré se taire. En tout cas, ce drame là, va etre sévérement punit par la justice française,je n'ai nul doute sur ce point, et c'est tant mieux.

            Commentaire


            • #7
              mais la racaille de france na aucune educations,j espere juste que la police va les attraper et les massacrer car c et jeune gens n ont aucun respect

              Commentaire


              • #8
                Ce sont des jeunes maghrébins, je ne crois pas qu'ils aient déja été arrétés, en tout cas je ne l'ai pas entendu aux info.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,
                  Oui, en effet c'est immonde et le mot est faible !
                  Ils sont coupables, mais ils ont un petit pois à la place du cerveau !
                  Et qui est responsable de cette violence genre " Orange mécanique " ?
                  La societé, les politiques, l'éducation où la non-éducation, les médias, qui se régalent à ne parler que de ces jeunes irrécupérables, et qui véhiculent cette trouille à chaque infos, les parents absents, nous tous, de la génération d'avant ? La question demande réponse, et vite, très vite ...
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ac sur l'essentiel de ce qui a été écrit , mais juste une réaction quant à la passivité des gens !
                    Il m'est arrivé de vouloir réagir face à une agression d'un jeune garçon par 2 autres jeunes , qui voulaient lui enlever son blouson en pleine rue ! Le pauvre gars était périfié de peur , pleurait doucement ( sans pour cela crier ) .
                    Un des 2 gars m'a montré un couteau à cran d'arrêt sorti de sous sa veste . je ne pense sincérement que beaucoup de gens auraient le courage d'affronter à mains nues qq1 comme çà !
                    Faire acte de bravoure pour ensuite se faire éventrer ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais enfin said, on demandait pas aux gens d'agir comme des "houzia" :biggrin:
                      Il suffisait de tirer le signal d'alarme, de passer un coup de fil, de les denonncer immediatment aux agents de securité à l'arret du RER avant qu'ils ne prennent fuite.
                      Et ben figure toi que meme apres l'agression, les temoins ne se sont pas tous manifestés pour aider les enqueteurs.
                      C'est plus que de la lacheté ça.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Rino , t'as raison !J'ai tt de suite eu à l'esprit ce que j'avais vécu moi même , mais c vrai que c lametable que même aprés coup , ls gens aient fait preuve d'autant de lacheté !

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul Saïd,

                          Pour ton cas précis, c'est certain . Il y a des cas où on poursuit son chemin quitte à prévenir de l'agression plus loin ou surveiller de loin mais pas se jetter tête baissé au risque de se faire tuer.
                          Là c'était juste tirer sur le signal d'arrêt du train au moins faire cela.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,

                            Comme vous l'avez très bien noté, deux choses sont à condamner dans cet acte :

                            - l'agression de la jeune maman avec son bébé
                            - la passivité des autres usagers

                            Que devient l'instruction civique à l'école ?
                            Que devient l'enseignement de la tolérance, de l'assistance à autrui, du respect de l'autre, du devoir citoyen ?

                            Une telle agression, d'autent plus qu'il s'agit d'une jeune maman avec son enfant de 13 mois, m'écoeure.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Il y a du nouveaux sur cette affaire, j'ai entendu aux info que dans les derniers mois, cette jeune mére aurait porté plusiseurs plaintes pour agression sexuelles, mais ces plaintes n'ont pas donné suite, car il n'y avait pas assez d'élément.
                              De plus,il paraitrais que la version des faits de la jeune femme pose quelques problémes aux enqueteurs, certaines choses qu'elle aurait dite ne sont pas trés logique. Elle avouerait avoir parler avec un agent de la sncf, à sa sortie du train, mais aucun des agents ne se souvien d'elle. De plus, sur les images filmées à la gare, ces 6 ados n'y figurent pas,.....

                              Maintenant tout le monde se posent une question: est-ce que cette femme mentirais?
                              Au fond de moi j'éspére que c'est un menssonge, car si cela c'est réellement produit c'est vraiment désollant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X