Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : la communauté chinoise dénonce l'insécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Décidemment, je ne comprendrais jamais rien à la France.
    Quel est le rapport avec "la france" ?

    Commentaire


    • #17
      Salut Alain...

      Mais ca se passe en France. Non ?

      Pourquoi les noirs et les arabes, puisque c'est eux le chat, s'en prennent aux Chinois ?

      Commentaire


      • #18
        "Qu'est ce que ça veut dire ? dans quel sens doit-on comprendre ?"/Aloain
        ne fais pas semblant de ne pas comprendre de quoi il est question ici,

        les mechants maghrebins et le noir barbare , y que toi qui ne l auaris pas conmpris

        Commentaire


        • #19
          Ca se passe à Belleville et je n'en sais pas plus que toi.

          Commentaire


          • #20
            Bon j'arrête là.

            @Rouge et or
            C'était pour te montrer le discours standard anti-français, direct, en pilotage automatique. Ca devrait continuer comme ça sur quelques posts.

            Commentaire


            • #21
              J'espère que tu n'as pas pris mon propos comme étant anti-français, Alain.
              Je ne faisais que chercher à comprendre...

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi les noirs et les arabes, puisque c'est eux le chat, s'en prennent aux Chinois ?
                Et si c'était parce que aussi bien les rebeu que les renoi savent bien à quel point les chintoques aiment manger du chat . alors ils prennent les devants

                En réalité, il faut reconnaître que beaucoup (trop) de monde commence à en avoir marre de ces deux communautés qui se "distinguent" un peu trop souvent; d'où une cristallisation qui ne cesse d'enfler chaque jour et qui ne manquera pas de produire des effets de plus en plus néfastes.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  En réalité, il faut reconnaître que beaucoup (trop) de monde commencent à en avoir marre de ces deux communautés
                  Salut Scootie,

                  Tu parles des noirs et des arabes ?

                  Commentaire


                  • #24
                    salut bachi

                    oui, de ceux que libération nomme sans détours et que d'autres, plus politically corrects, désignent par des voies détournées ......... mais c'est toujours les mêmes !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #25
                      @Bachi
                      Mais je peux te fournir des explications extrêmement sérieuses, et je le fais souvent. Que j'avais préparées, à la suite du post incendiaire de gDesmon. Qui résume assez bien le "sentiment" général, c'est un fait.

                      J'ai vu que personne ne relevait alors, bon, j'ai laissé pisser. C'est lourd à porter ce genre de trucs dans un forum. J'ai laissé le lien, sur le forum chinois, en espérant que certains allaient rebondir sérieusement, mais non. Hormis Gdesmon, la seule réaction a été .... Bref.

                      Non, là faut avancer vers un autre discours.
                      Dernière modification par Alain, 21 juin 2010, 18h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu parles des noirs et des arabes ?
                        Non, les bretons et les limousins.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, les bretons et les limousins.
                          Toujours aussi foireux...

                          Commentaire


                          • #28
                            Un groupe de malfaiteurs français a dévalisé des Chinois qui participaient à un repas de mariage à Belleville. Un hôte chinois a tiré sur un des voleurs, qui a été blessé.
                            Selon la source du journal Oushi.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              On présente les Chinois comme étant plus intégrés...
                              Ca doit être une spécifité française.

                              Mais pourquoi donc les arabes et les noirs les agressent, leur en veulent ?

                              Décidemment, je ne comprendrais jamais rien à la France.
                              en effet....et lexplication est des plus limpides...


                              leternel bouc emissaires, les italiens dabord, puis les polonais, ensuite les juifs, et a present les maghrebines (berberes a 60%) et les sub-sahariens

                              avec pour ces deux derniers, une coloration coloniale qui fait deux des eternels sous-hommes au pays des droits de lhomme

                              -----------------------

                              le meme journal parle de la france dune certaine facon, et de litalie dune autre !

                              Tensions à Milan avec la communauté chinoise


                              Crédits photo : Calanni / AP

                              « QU'UN simple contrôle de police, tout à fait justifié, déclenche une réaction aussi violente en dit long sur l'impunité que les Chinois s'arrogent dans notre ville ! » Milanaise de souche, Monica Millani, experte en droit fiscal, partage l'indignation de ses concitoyens. « Notre maire fait bien d'imposer le respect de la loi. Ces Asiatiques se croient tout permis », renchérit Eliana, une étudiante en architecture.
                              A-t-on déjà vu un Chinatown se rebeller ouvertement contre les autorités ? En tout cas, Letizia Moratti (Forza Italia), premier élu de la métropole lombarde, affiche sa détermination : « Je tiens à dire que je ne reviendrai pas en arrière. Les lois sont les mêmes pour tous. Je n'entends tolérer aucune zone franche dans ma ville. » Le visage fermé, en proie à une forte colère, le maire avoue qu'il n'aurait « jamais cru devoir tenir pareille conférence de presse » et parle de « provocation préméditée » : « la magistrature jugera ».
                              L'incrédulité la dispute à l'indignation dans toute l'Italie après les violents affrontements de jeudi entre Asiatiques et forces de l'ordre. Quatorze policiers ont été contusionnés. L'un d'eux a eu une main fracturée. Un jeune Italien qui les applaudissait a été pris à partie par la foule. Du côté des manifestants, aucun blessé ne s'est fait soigner dans les hôpitaux italiens.
                              Tout est parti d'une amende qu'une patrouille de police inflige à une femme d'origine chinoise ayant parqué sa voiture en double file. Ses vociférations provoquent un attroupement. Devant son attitude de plus en plus agressive, les policiers décident de la conduire au poste, ainsi que sa fillette, âgée de trois ans.
                              À midi, première charge pour dégager le commissariat, pris d'assaut par ses coreligionnaires. Tout au long de l'après-midi, les forces de l'ordre s'affrontent à plusieurs centaines de manifestants brandissant le drapeau rouge de la République populaire de Chine, visage haineux et haut-parleurs en main pour crier leurs slogans. Voitures renversées, vitrines d'Italiens saccagées. Trois cents Asiatiques cherchant à gagner la place de la cathédrale sont contenus à grand-peine par la police anti-émeute. Le consul de Chine, Limin Zhang, accourt sur les lieux, s'interpose, tout en rejetant la responsabilité des heurts sur la police.

                              Le maire est une dame de fer

                              En dix ans, un Chinatown a poussé dans le dédale de vieilles rues jouxtant le parc Sempione, en plein coeur de Milan. Quelque treize mille Asiatiques possèdent un permis de séjour. Sans compter les clandestins. Ils ont transformé le quartier en une véritable ruche du prêt-à-porter bon marché, multipliant les commerces de gros. Jour et nuit, une noria de véhicules venus des quatre coins de l'Italie charge et décharge des caisses, bloquant la circulation, sous l'oeil exaspéré des habitants.
                              Milan est à l'image d'autres villes d'Italie, dont les Chinois ont investi des quartiers entiers, les transformant en plaque tournante du prêt-à-porter et de la contrefaçon. C'est vrai de Rome, Naples ou Prato, la banlieue textile de Florence, avec 23 000 Asiatiques sur 180 000 habitants.
                              Guère étonnant que les contrôles de police soient mal vus dans cette communauté. Ils s'imposent pourtant : le mois dernier, les douaniers ont saisi à Naples deux conteneurs censés contenir des vêtements. Ils renfermaient 51 tonnes d'ail frais chinois importées clandestinement, sans aucun contrôle sanitaire. A Rome, 30 000 objets portant l'estampille falsifiée des verriers de Murano ont été bloqués à l'aéroport.
                              Les rapports avec les autorités sont pratiquement inexistants. « Il s'agit d'une communauté fermée. Difficile de négocier avec elle. C'est la plus fermée. Elle se comporte comme si elle avait reconstitué ses villes au coeur de nos villes », déplore Giuliano Amato, le ministre de l'Intérieur. Proche de Silvio Berlusconi, dont elle fut ministre de l'Éducation nationale avant de devenir maire de Milan, Letizia Moratti est une dame de fer. Depuis le début de l'année, elle a imposé la « tolérance zéro » contre les abus des commerçants chinois. Une politique accueillie avec ressentiment par la communauté chinoise, forte de sa force commerciale et du pouvoir que son argent lui confère. « Depuis des années, elle était habituée à tout obtenir de la police. À la première tentative de restaurer la légalité, elle n'a pas hésité à se rebeller », relève le quotidien milanais, le Corriere della Sera.
                              Décidemment, je ne comprendrais jamais rien à la France.
                              pour moi cest tres simple au contraire....bien au contraire



                              ceci etant : vive la chine !

                              Commentaire


                              • #30
                                gDesmon a ecrit:

                                Non pas de haine, elle est du reste censurée sur ce forum, ... (qui a exacerbé l'illusion d'un complexe de supériorité, , l' obligation pour beaucoup de se soumettre aux lois et usages de l'ex colonisateur pour survivre, ajoutez à cela la béatitude et la soumission de ces familles devant tout ce qui est doté d'un organe génital masculin, ...
                                merci de nous étaler ton intelligence...dommage que ce forum ne censure que la haine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X