Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Maison-Blanche dénonce la grave erreur du directeur de BP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Maison-Blanche dénonce la grave erreur du directeur de BP

    "Cela fait partie d'une longue série d'erreurs et de bourdes de communication" du groupe BP. C'est ce qu'a jugé dimanche le secrétaire général de la Maison-Blanche Rahm Emmanuel au sujet de la participation du directeur général de BP à une régate au sud de l'Angleterre. Samedi 19 juin, le patron de BP Tony Hayward s'est en effet accordé un peu de temps libre pour assister, en compagnie de sa famille, à une prestigieuse course de yachts de luxe. Le yacht "Bob", d'une valeur de 300.000 euros, dont Tony Hayward partage la propriété avec deux autres personnes, a ainsi participé à la course JP Morgan Asset Management Round The Island, sur l'Ile de Wight. "Je pense que nous pouvons tous conclure que Tony Hayward ne commencera pas une seconde carrière dans le conseil en relations publiques", a ironisé le haut responsable américain lors d'une interview accordée à la chaîne américaine ABC.

    "C'est une grave erreur", a-t-il insisté, adressant une nouvelle pique au directeur général du groupe britannique : "Pour citer Tony Hayward, il a retrouvé sa vie d'avant". Auteur de plusieurs maladresses de communication, Tony Hayward a notamment déclaré à propos de la catastrophe : "Il n'y a personne qui veuille plus que moi que tout cela se termine, je veux retrouver ma vie". "Peu importe où il est, il est toujours en contact avec ce qui se passe" concernant la marée noire, a répliqué de son côté un porte-parole du groupe, John Curry. Il s'agirait d'ailleurs de son "premier jour chômé" depuis le début de la catastrophe, causée par une explosion sur la plateforme Deepwater Horizon exploitée par BP le 20 avril, a ajouté un autre porte-parole.

    Source : Le Point
Chargement...
X