Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger resserre son étau autour des camps de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger resserre son étau autour des camps de Tindouf

    Alger resserre son étau autour des camps de Tindouf

    Écrit par Katherine Junger
    Lundi, 28 Juin 2010 08:25

    Les organisations humanitaires, ainsi que les ONG s’inquiètent du durcissement des conditions de vie des sahraouis vivant dans les camps de Tindouf contrôlés par le Front Polisario, et plus particulièrement les restrictions faites aux populations sahraouies en termes de limitation de leurs déplacements et de l’interdiction de réunions. En effet, l’on constate depuis le début de l’année qu’une vague de Sahraouis fuient les camps de Tindouf contrôlés par le Polisario pour regagner le Maroc, ce qui aurait décidé l’Algérie, qui abrite et finance le Front Polisario, à durcir sa politique à l’égard des habitants des camps. Déjà, près d’un millier de Sahraouis ont regagné le Maroc depuis le début de 2010. L’objectif du pouvoir algérien, principal soutien du Front Polisario, est de stopper, ou tout au moins, d’atténuer l’hémorragie qui menace de vider les campements du Polisario.

    Une commission Ad hoc a ainsi été constituée par Alger, incluant des membres des services de sécurité ainsi que des représentants des services secrets (DRS). Après s’être rendue sur place en début de semaine, la commission a pris des mesures draconiennes pour essayer de limiter ce mouvement de défections.

    Les ralliés étant majoritairement des jeunes, la commission a décidé de transférer les éléments âgés de 17 à 40 ans vers des villes et centres situés plus au nord en Algérie. Il est vrai que ce sont les jeunes qui sont les plus touchés par le désoeuvrement et la lassitude dans les camps. Désabusés par les fausses promesses des dirigeants du Polisario, ils ne voient aucune issue pour leur avenir. Alors, ils quittent les camps et rentrent au Maroc.

    Les hommes de plus de 40 ans n’ont pas été épargnés non plus par les décisions de la commission. Tous ceux qui sont suspectés de velléité de départ des camps, devront également être affectés dans d’autres zones, d’où il sera plus difficile de rejoindre le Maroc. Pour les dissidents et autres meneurs, ils seront désormais placés dans des camps de redressement idéologiques, histoire de les dissuader définitivement de toute envie de fuir. Cette catégorie devrait subir un tour de vis supplémentaire, puisqu’un grand nombre de personnes est constamment persécuté pour avoir exprimé des opinions opposées à celles de la direction du Polisario.

    Enfin, les procédures de déplacement hors des campements seront aussi resserrées. Un sauf-conduit sera dorénavant exigé des conducteurs de voitures tout-terrain souhaitant quitter les camps.

    http://www.droits-humains.org/index....id=1&Itemid=19

  • #2
    honte à ceux qui soutiennent ces terroristes

    Commentaire


    • #3
      ayayay...c est aprés 4 mois que le polizabel se rend compte qu il y a des fuites? il n est donc pas aussi fort qu on le croyait

      Commentaire


      • #4
        shiba arrete ton jeu, n'ai pas honte de ton pays l'algerie, arrete de mentir au FAiste ou je sors les privés

        Sinon encore un article de la MAP, la propagande du makhzen, décidement les marocains sont pret a tout avec cet article on croirait preque que c'est parce que les sahraoui des camps rentrent au Maroc

        Commentaire


        • #5
          Il faut que le HCR et les organistations internationales interviennent c'est plus possible.

          Commentaire


          • #6
            koutoubia, arretes avec tes HS, sinon tu sais ou tu te trouveras : avec un nouveau pseudo que tu tiens pret ! le bannissement t attend, prépares toi á une nouvelle entrée avec un nouveau pseudo, j espér que tu l as déja choisi, car je sais que tu ne peux pas t en passer de ce forum pour insulter les autres!

            Je disais donc: le Polizabel n est pas aussi fort qu on essayait de nous le faire croire, puisqu il se rend compte de ces fuites qu áprés 4 mois! trouvons l erreure

            Commentaire


            • #7
              Quel nouveau pseudo c'est la premiere fois que je m'inscris, je rétablis juste la vérité, tu te fais passer pour un marocain alors que dans ma boite mail, tu insulte les marocains de tout les noms avec l'accent algerien.

              Le polisario est au courant le jour meme où les sahraoui sortent des camps, le seul probléme c'est qu'ils ne peuvent pas les arreter s'ils ne savent pas qui part et quand il part, puisque ceux qui veulent rentrer dans leur pays le Maroc, ne sont pas fou pour en parler a tout le monde.

              Commentaire


              • #8
                menteur, depuis que je suis lá tu es á ton deuxieme pseudo! Erfud saabiqan!!

                Commentaire


                • #9
                  Parce que je dis la vérité a tout le monde, tu essaye de me discréditer, mais dans tout les cas tout le monde le sait maintenant, tu es un manipulateur et tu tente de te faire passer pour un marocain.

                  Tout est dis maintenant retournons au sujet !

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement, je suis pour un ban contre Shiba, vus comment il parle et ces fautes d'orthographes, il me rappelle un certain Oudjda qui étaient là y'a quelques mois de celà.

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par Maghreb-united

                      honte à ceux qui soutiennent ces terroristes
                      Oh bon , mémoire courte Maghreb –United ?

                      tant tu avais vanté le retour de ces terroristes au Maroc .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        je faisais allusions à tes dirigeants monsieur Houari qui essaie de diviser mon pays et d'emprisonné nos frères à ciel ouvert.
                        ps: t'a qu'à lire le titre pour connaître les responsables.
                        Dernière modification par Maghreb-United, 29 juin 2010, 02h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          « les camps de Tindouf contrôlés par le Front Polisario »
                          .................................................. .................................................. ............

                          je faisais allusions à tes dirigeants monsieur Houari qui essaie de diviser mon pays et d'emprisonné nos frères à ciel ouvert.


                          @Maghreb-United
                          Pourquoi tu mens ?
                          Ta citation adressé aux dirigeants de Polisarios

                          Donc Souilem « ambassadeur à l Espagne » tu l as taxé de terroriste .
                          .heureusement le Makhzen te lit !!!
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu veux faire le con j'y peux rien pour toi

                            @Maghreb-United
                            Pourquoi tu mens ?
                            Ta citation adressé aux dirigeants de Polisarios
                            si tu veux faire le médium, je peux te trouver un travail à Marrakech.

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu veux faire le médium, je peux te trouver un travail à Marrakech.
                              @Maghreb-United
                              Non ! ALLATIF ,
                              ce travaille de Roukhss pour les marocains pour divertir , égayer et distraire les touristes français ..

                              plus sensé de m inviter à la Map pour apprendre « " Tayhoudite et comment dénigrer les algeriens " »
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X