Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interpol a reçu une demande de mandat d'arrêt contre Assange

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interpol a reçu une demande de mandat d'arrêt contre Assange

    AFP
    Publié le 20/11/2010 à 16:23 - Modifié le 20/11/2010 à 16:45 Le Point.fr


    Interpol a indiqué samedi avoir reçu de la Suède une "demande de mandat d'arrêt à fin d'extradition" (notice rouge) à l'encontre de Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, recherché dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle".

    "Interpol a reçu un mandat d'arrêt et une demande de publication de notice rouge émanant de son bureau central en Suède pour réclamer l'arrestation du fondateur de WikiLeaks Julian Assange", a annoncé l'organisation policière internationale, dont le siège est à Lyon. Interpol souligne toutefois ne pas pouvoir évoquer le contenu de cette notice rouge tant que la Suède ne l'aura pas autorisé à le faire.

    Julian Assange a fait appel

    La justice suédoise a ordonné jeudi l'arrestation de Julian Assange, Australien de 39 ans, à la suite d'une demande du parquet. Celui-ci avait alors annoncé s'apprêter à lancer un mandat d'arrêt international dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle" sur deux femmes en août, en Suède. Selon son avocat, Julian Assange, qui nie les faits, a fait appel vendredi après-midi de son mandat d'arrêt ordonné en Suède. Cette requête, si elle n'est pas suspensive, va néanmoins entraîner la saisie rapide d'une cour d'appel, qui doit confirmer ou annuler le mandat d'arrêt.

    Julian Assange se trouve en Grande-Bretagne, selon un de ses collaborateurs. Après avoir publié en juillet 77.000 documents secrets sur le conflit afghan, WikiLeaks a mis en ligne en octobre près de 400.000 rapports d'incidents qui montrent que l'armée américaine n'a "rien fait" pour empêcher des tortures commises par les forces irakiennes. Julian Assange avait qualifié cet été les accusations portées contre lui en Suède de "campagne calomnieuse", peut-être orchestrée par le Pentagone pour salir la réputation de son site. Julian Assange, bête noire du Pentagone, pourrait devenir "l'homme de l'année" 2010 de l'hebdomadaire américain Time.

  • #2
    il fallait s'y attendre Jamais les occidentaux ne vont laissé ce type divulgué encore plus d'info secrète ... il a beaucoup gêné maintenant c'est fini pour lui , dommage !!!

    Commentaire


    • #3
      Quoi tu pense que les américains ont fait pression sur les suédois pour qu'ils émettent un mandat d'arrêt internationale ?

      Commentaire


      • #4
        pourquoi pas ? il suffi juste qu'une meuf déclare qu'elle a était violé par ce type elle porte plainte et en suite il y'a un mandat contre lui donc c'est très simple pour faire taire quelqu'un dans une démocratie .

        Commentaire


        • #5
          et avec l'aide des services secret US , tout deviens possible .

          Commentaire


          • #6
            ils veulent certainement l'envoyer dans une prison caché où ils finiront par le tuer, on dira qu'il s'est pendu dans sa cellule ou un truc du genre !

            Commentaire


            • #7
              Bof, le tuer ne sert à rien... ce qui les interesse, c'est tuer le site... s'il passe la main à qq1 d'autre, ça ne fera que recommencer...
              "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

              Commentaire


              • #8
                Plus c'est... "énorme" mieux ça passe logique ?
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  ben je suis decu j ai cru que c etait un mandat contre le roi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X