Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Ali accuse l'Algérie de bloquer le Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• priez qu'il ne vient pas ici ,

Commentaire

• mehdi-amazigh,
      en plus de m'insulter par la pire insulte, tu veux me prendre pour un con.. une expression! tu parles !...tu aurais pu juste t'excuser en gentlemen.. et je ne t'aurais pas tenu rigueur..
      Que mes arguments ne te plaisent pas, cela est certain, mais moi je n'insulte personne.. C'est pour cela que les occidentaux nous depassent.. ils peuvent debattre sans se mettre sur la gueule.. Il m'aurait été facile de te retourner l'insulte mais c'est trop facile par clavier interposé..

Commentaire

• en plus de m'insulter par la pire insulte, tu veux me prendre pour un con.. une expression! tu parles !...tu aurais pu juste t'excuser en gentlemen.. et je ne t'aurais pas tenu rigueur..
        Que mes arguments ne te plaisent pas, cela est certain, mais moi je n'insulte personne.. C'est pour cela que les occidentaux nous depassent.. ils peuvent debattre sans se mettre sur la gueule.. Il m'aurait été facile de te retourner l'insulte mais c'est trop facile par clavier interposé..
        pour la deuxième fois tu te méprends et encore une fois j'en suis désolé!! je cesse le HS

Commentaire

• un grand maghreb, pourquoi? quel but? voici les bonnes questions! on prend l'exemple de l'europe, beaucoup de choses ont été faites sans l'aval des peuples, une entité juste pour le bien des capitaux aux mains d'une poignée de nantis!! des pays en faillite, des peuples revendiquant le retour à leur monnaie, à leur souveraineté! les grands ensembles ne fonctionnent pas, voila tout! alors une UMA, bonjour le fiasco!

Commentaire

• Une dénigration venant de quelqu'un comme "notre ami ben Ali" ou le descendant de "notre ami le roi", est une preuve supplémentaire que l'Algérie se porte bien... Il est bon que des personnes de cet accabit disent du mal de nous.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• Une dénigration venant de quelqu'un comme "notre ami ben Ali" ou le descendant de "notre ami le roi", est une preuve supplémentaire que l'Algérie se porte bien... Il est bon que des personnes de cet accabit disent du mal de nous.
              "on dénigre toujours celui que l'on jalouse et celui que l'on envie"

Commentaire

• Tous les Algeriens que je connais critiquent Bouteflika, pour nous c'est un sujet banal, par contre nos voisins de l'ouest ne peuvent pas se permettre le luxe de critiquer le narcotrafiquant.
                Mais vous ne pouvez critiquer les généraux et surtout ceux du DRS et à leur tete "mediane" , le Roi Bouteftef n'est qu'une marionnette

Commentaire

• Envoyé par la merde
                  tu ne peux pas comprendre ce qu'est une monarchie.. tu ne l'a jamais connu dans ton histoire.. c'est ce qu'on se tue à vous dire.. entre une dynastie de 5 siecles avec une nation de 13 siecles et un pays crée par la France il y a à peine 50 ans, il y a un monde..
                  Ya dine babek et ton histoire. Tu viens sur un forum algérien et tu te permets d'insulter notre histoire ! T'fouh alik

Commentaire

• hmar, on existait bien avant ton royaume virtuel
                    non non l'algérie n'a jamais existé avant l'arrivée de la France qui a créee l'etat algérien au sens institutionnel et géographique

Commentaire

• non non l'algérie n'a jamais existé avant l'arrivée de la France qui a créee l'etat algérien au sens institutionnel et géographique
                      .............................
                      Dernière modification par Juris, 09 décembre 2010, 21h19.

Commentaire

• non non l'algérie n'a jamais existé avant l'arrivée de la France qui a créee l'etat algérien au sens institutionnel et géographique
                        sisi ................
                        Des propos caduques et non avenus,que des gens mals intentionés(et pour cause),martèlent inlassablement sur les différents forums,sans qu'il aient l'obligeance de présenter,le moindre support didactique,pour en étayer l'authenticité.
                        Vous vociférez la marocanité de Tindouf et Béchar depuis des lustres maintennant,sans qu'il y ait un seul d'entre vous,qui a pu nous prouver avec des documents tangibles et dans les faits,toutes ces gesticulations expansionnistes de coutume!

D'ailleurs,ce sujet a déja été abordé a maintes reprises sur d'autres topics,dont voici une de mes réponses(a un de tes compatriotes)qui prouvent sans aucune équivoque(et preuve a l'appui) le contraire de ce que tu insinues:

La france n'a rien découpé du tout de la colonie franco-espagnole du maroc,pour l'annexer a l'Algerie sous occupation!
                        Tout ces pamphlets de sornettes,martelées conscienceusement par les officines du makhzen,ne sont que des chimères que pour mieux asservir ses sujets!

Tindouf,Béchar et toute la région du Touat que certains ne cessent de réclamer a tue tête,étaient"terra nullius"(territoires sans propriétaires reconnus).
                        Et c'est tout a fait naturel,qu'ils reviennent au final,au peuple(Algerien) qui a daigné consentir les sacrifices a foison et verser du rouge a profusion,pour les libérer du joug colonial.

Voici une cartographie de référence qui provient de l'antre du savoir,de la prestigieuse université americaine de princeton,qui nous renseigne a bon escient,sur l'état des lieux au maghreb,quelques années avant la déferlante colonialiste francaise.

Cette carte a été élaborée en 1814,c'est a dire bien avant l'occupation francaise de l'Algerie(et espagnole du sahara occidental,d'ailleurs).

http://libweb5.princeton.edu/visual_materials/maps/websites/africa/maps-northern/1814%20pinkerton.jpg

(Cliquez sur la carte pour agrandir)

Vous remarquerez,que ce qui est connu par maroc de nos jours,n'était même pas une même entité géographique,mais plutot...trois:

-Au nord(en vert) sous domination espagnole,avec oujda et ses environs en territoire Algerien.
                        -Et le maroc proprement dit ou Royaume de marrakesh(en blanc),en se dirigeant vers le sud.
                        -De plus,un pan entier du maroc actuel(vers la frontiere Algérienne)....n'a jamais fait partie du maroc,mais a été plutot,un semblant de no man's land sans proprietaires identifiés!!!

Voila a quoi ressemblait le Royaume de marrakesh(maroc de nos jours),avant que la france:

-N'invente son drapeau
                        -Ne lui donne le nom de Royaume du maroc
                        -Ne compose son hymne national(un capitaine de l'armée francaise,qui répond au nom de Léo Morgan)
                        -N'invente sa fête nationale(fête du trone).
                        -N'invente le titre de "Roi du maroc" a son souverain,aprés qu'il eut ete avant "sultan de marrakesh".
                        -Ne lui offre sa souveraineté territoriale actuelle,aprés avoir massacrer et subjuguer les berberes de bled essiba(térritoires indépendants de toute authorité) et de les avoir contraint,de rallier le nouveau maroc(avant le protectorat de colonialisme francais,le maroc actuel c'était,le maroc espagnole+blad el makhzen(ou royaume de marrakesh)+blad essiba).

-Et enfin lui servir sur un plateau d'argent une indépendance factice sous le régime de l'interdependance de la france!
                        (Vous comprenez maintenant,la main mise suzeraine francaise sur le maroc).

Beaucoup ne savent pas peut etre,que la france a offert au maroc,une indépendance incomplete appellée tout a fait officiellement:

Indépendance dans l'interdépendance de la france(accords de Aix-les bains).

Dans les faits,la france vous a plutot octroyé,des térritoires qui ne faisaient meme pas partie de votre juridiction,avant sa colonisation du maroc.
                        La france a meme fait préssion sur l'espagne pour qu'elle se retire et qu'elle vous rétrocède 80% du nord occuppé,en ne gardant que les enclaves Sebta,Mliliya et une demi douzaine d'iles adjacentes.

En tout état de cause,vos doléances infondées,il fallait les présenter,quand la france était encore dans les environs,pas aprés que le travaille eut ete fait,et les sacrifices consentis!

Commentaire

toujours aussi inutiles tes contributions et terriblement stupides

Commentaire

• merci yak

Nous on sait, eux le savent, tout ds leurs propos transpire la haine par envie,par jalousie et aussi par habitude servile à leur monarchie

Commentaire

• Tu te casses la tête Yak. Tu t'es pris vraiment la peine de leur chercher la preuve de ton ancienne existence. C'est un comble. Au mieux, ils vont l'imprimer et se rincer avec.

Ceux qui t'attaquent sont de jaloux salopards qu'ils faut remettre à leurs places par les méthodes qui leur sied.

Commentaire

• juris

on ne pont dire mieux.....

Commentaire

Chargement...
                                X