Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redha malek:“Aucune offre d’autonomie n’a réussi au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai ! Israel occupe la palestine (ne la colonise pas).
    Non, il y a des colonies en Cisjordanie.

Commentaire

Pareil. Il y a occupation des deux tiers du sahara. L'autre tiers étant sous domination Rasdienne !

Commentaire

OK, mais y a-t-il des colonies marocaines au Sahara? Avec des ecoles interdites aux Saharaouis, des routes interdites aux saharaouis...etc

Commentaire

c'est quoi la différence?

Commentaire

OK, mais y a-t-il des colonies marocaines au Sahara? Avec des ecoles interdites aux Saharaouis, des routes interdites aux saharaouis...etc
            Les roumis disaient la même chose que toi quand ils jouissaient de mon pays...drôle de ressemblance..

Commentaire

alors là , si meme AAnis commence à vous expliquer que le sahara , n'a rien à avoir avec ce qui se passe en palestine , c'est que vous atteignez les profondeurs les gars .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Moi aussi je suis algerien.
                c'est quoi la différence?
                Fais un tour en Cisjordanie et tu verras.

Commentaire

ça, c'est le caractère raciste et sioniste d'Israel qui vient en sus de la colonisation (occupation, si tu veux).

On a évoqué une similitude marocco-Israelienne mais pas un isomorphisme.

Commentaire

Fais un tour en Cisjordanie et tu verras.
                    pourquoi les saharaouis sont maitres de leur destinée,ils votent?

Commentaire

@ Jawzia:
                      C'est la difference entre occupation et colonisation. C'est comme si tu parlais aussi de colonisation americaine en Afghanistan.

Commentaire

'autre tiers étant sous domination Rasdienne !
                        Que l'ONU considère Zone Tampon. Tu vas encore me sortir une résolution des 70's pour me prouver le contraire ?
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

pourquoi les saharaouis sont maitres de leur destinée,ils votent?
                          Oui, aux élections législatives et municipales, ils ne votent peut-être pas pour avoir un "prizidane" élu à 90% des voix, mais en tout cas jouissent des mêmes droits et obligations que les autres marocains.

On a évoqué une similitude marocco-Israelienne mais pas un isomorphisme.
                          Mouais, entre temps la ligue arabe ne reconnait ni RASD ni moulay bbih.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

l’ancien Chef du gouvernement et porte-parole de la délégation algérienne à Évian, M. Rédha Malek. Le porte-parole de la délégation du gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), lors des négociations d’Évian, qui animait une conférence à El Moudjahid sur les manifestations du 11 Décembre 1960,
                            50 ans apres la guerre de liberation, les leaders de cette guerre sont encore des voix qui comptent et decident a Alger, et le pays est toujours emprisoné d´un passé qui commence deja a devenir lointain.

Qu´en est-il du rajeunissement de la classe qui gouverne a Alger?

Les Reda Malek, Ben Bella, Bouteflika, et tous ces vieux "moujahidines" ministres, doivent laisser leur place aux Moujahidines du temps moderne (a Al jihad Al Akbar), des jeunes capables de mener le pays vers le developement et la democratie...

Commentaire

MAROK1: tu peux m'expliquer pourquoi le Maroc alloue des avantages non négligeables aux réfugiés qui reviennent des camps de TINDOUF et pas aux saharaouis présents au SO? alors que ces derniers sont dans le dénumment surtout lorsque l'on sait que les milliards de dirhams alloués par le royaume ne sont jamais parvenus au peuple!

Commentaire

tu peux m'expliquer pourquoi le Maroc alloue des avantages non négligeables aux réfugiés qui reviennent des camps de TINDOUF et pas aux saharaouis présents au SO? alors que ces derniers sont dans le dénumment surtout lorsque l'on sait que les milliards de dirhams alloués par le royaume ne sont jamais parvenus au peuple!
                                Et là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu sais, je ne suis pas du genre à défendre mon pays à tort et à travers, je crois en la justesse de sa cause, mais je ne suis pas pour autant d'accord avec sa manière de gérer ce dossier, qui a été mit entre les mains de personnes incompétentes et irresponsables.

Privilégier les traîtres et négliger les héros qui se sont battus pour l'intégrité territoriale, témoigne d'une stratégie inadaptée et ô combien dangereuse.

Commentaire

Chargement...
                                X