Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bien sûr que je méprise la France.
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
Ceci dit je suis persuadé qu'elle est trop chiffe molle pour gagner aucune guerre, fut-elle contre une Lybie aussi faible...
Heureusement qu'il y a les Américains et les Anglais qui peut-être leur sauveront la face...
Dernière modification par Bachi, 20 mars 2011, 15h18.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Ceci dit je suis persuadé qu'elle est trop chiffe molle pour gagner aucune guerre, fut-elle contre une Lybie aussi faible...
On a quand meme gagne des guerres contre tout le reste de l'Europe parfois. Dans la guerre de 14-18, c'est la France qui a fait l'essentiel du job. Moi je trouve que c'est les Etats-Unis qui ne se mesurent que rarement seuls a une vrai puissance digne d'eux. Meme durant la guerre 39-45, c'est les russkovs qui ont fait l'essentiel du job.
Et ce n est qu un début,les frappes vont s intensifier.La terreur par le chaos.
Kadhafi n as ce qu il mérite ,ces chars bombardaient ces propres civils, l occident veut sa peau .Il lui reste plus qu a se réfugier en algerie
On a quand meme gagne des guerres contre tout le reste de l'Europe parfois. Dans la guerre de 14-18, c'est la France qui a fait l'essentiel du job. Moi je trouve que c'est les Etats-Unis qui ne se mesurent que rarement seuls a une vrai puissance digne d'eux. Meme durant la guerre 39-45, c'est les russkovs qui ont fait l'essentiel du job.
mais un fait reste tetu concernant la france:
La france n´a jamais gagné une guerre a elle seule, depuis Napoleon!
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Sérieusement les gars, il y en a vraiment qui pensent qu'il s'agit d'une intervention humanitaire ? Que les opposants à cette intervention sont des pro-Kadhafi ?
Les américains coordonnent l'attaque et ne sont pas en première ligne pour que cette énième invasion d'un pays musulman ne soit pas rapprochée des autres guerres américaines ou bess. Cette fois, c'est le Français qui s'y collent.
Réveillez-vous nom de Dieu: le monde n'a rien de multipolaires, c'est un groupe de pays puissants qui s'attaquent frontalement à des pays aux potentialités énergétiques où géostratégiques importantes; ce qu'ils ne pouvaient pas faire du temps de l'URSS (on se rappelle de la France et de la GB qui ont fermé leur gueule quand Khrouchtchev a sorti sa chaussure à l'ONU en leur promettant de raser Londres et Paris si ils s'en prenaient à l'Egypte de Nasser), ils peuvent le faire maintenant sans crainte. Même l'opinion publique arabe et musulmane est muselée par le fait que des gouvernements satellites cautionnent ces actions.
Mais ce n'est pas grave, demain quand ils attaqueront Alger, ils trouveront probablement des supporters dans les gouvernements arabes qui diront que ce n'était pas une guerre. Quand il attaqueront la Syrie, l'Iran...et quand ils vous raseront tous, ils y en aura toujours un qui parlera de non-domination.
Dernière modification par Dandy, 20 mars 2011, 15h22.
Car en survolant ils violent le ciel libyen sans aucune utilité alors qu'en bombardant les sites de ka-défi au moins ils servent à quelque chose..
Tant qu'ils ne tuent pas des civils comme l'affirme le menteur.
Mon frère, ils vont mettre ce pays à genou et en pièce comme ils ont fait au reste du monde musulman. Tous les gouvernements qui ne s'aligneront pas à leurs intérêts seront rasés. Le prochain axe dans la région, à court ou à moyen terme, c'est l'Algérie.
La France ne peut gagner une guerre aujourd'hui même pas contre le Tchad...
Si si, elle a meme foutu une raclee a Mou7imar au Tchad et l'a oblige a evacue la bande d'Aouzou.
Je parlais des guerres modernes...
C'est peut-etre parce qu'elle n'en fait plus ou tres peu, contre des adversaires lointains et sous-armes. En tout cas, c'est une bonne chose que la France n'aie plus a faire la guerre en Europe, c'est une page tournee et tant mieux.
La france n´a jamais gagné une guerre a elle seule, depuis Napoleon!
Ils sont quand meme rares, les pays europeens a faire la guerre seuls depuis Napoleon. N'empeche qu'elle a gagne des guerres ou elle a fait l'essentiel du job, comme la guerre contre les Pays-Bas en 1830, la guerre d'Italie de Napoleon III ou la guerre 14-18. Elle a aussi connu des defaites monumentales comme l'Indochine, la seconde guerre mondiale ou la guerre de 1870.
Pour les guerres modernes, l'un des pays europeens que j'admire c'est la Grande Bretagne lors de la guerre des Malouines.
@ Dandy:
En tant que francais, apres ce que Kadhafi a fait au DC-10 d'UTA, je trouve qu'il n'a que ce qu'il merite de notre part. Et j'ai ete consterne quand il a ete accueilli a Paris. La prochaine fois qu'un guignol dictateur essaiera de descendre un avion civil d'Air France au missile Sol-Air, il y reflechira a deux fois avant de passer a l'acte.
Et il faut quand meme se souvenir que Mitterrand avait refuse aux F-111 americains le droit de passage en France pour attaquer la Libye et ils ont du faire un detour par Gibraltar. Et avec ca, Kadhafi a trouve le moyen de s'attaquer a un avion de ligne civil francais.
Et puis, meme le Liban a vote la resolution pour venger l'assassinat de Mussa Sadr. Kadhafi a joue au cow-boy trop longtemps et s'est cru tout permis sous pretexte qu'il pose son c** sur un matelas de petro-dollars.
Dernière modification par absent, 20 mars 2011, 15h30.
Commentaire