Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : les raids de la coalition ont tué 114 personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : les raids de la coalition ont tué 114 personnes

    La coalition internationale a maintenu vendredi la pression militaire sur les forces du colonel Mouammar Kadhafi, tout en commençant à chercher une issue politique à une opération qui risque de s'enliser. Nicolas Sarkozy a en effet annoncé que la France et le Royaume-Uni préparaient une initiative commune en vue d'une solution politique au conflit, à l'approche du sommet de Londres

    Concernant la conduite des opérations, les pays de l'Otan avaient conclu jeudi un compromis laborieux selon lequel l'Alliance a pris le relais de la coalition pour la zone d'exclusion aérienne, en attendant de piloter d'ici quelques jours les frappes au sol.

    De son côté, le régime libyen s'est dit prêt «à mettre en oeuvre» un plan de l'Union africaine (UA) qui propose la cessation des combats et l'ouverture d'un dialogue entre Libyens en préalable à une «transition» démocratique.

    Les raids de la coalition ont fait au moins 114 morts et 445 blessés en 4 jours, selon le ministère libyen de la Santé qui n'a pas précisé la proportion des victimes civiles dans ce bilan. Selon Khaled Omar, un responsable du ministère, 104 personnes ont été tuées à Tripoli et dans sa banlieue et 10 à Syrte, ville natale de Mouammar Kadhafi, à plus de 600 km à l'est de Tripoli. Un premier bilan provisoire donné jeudi par le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, avait fait état d'«environ 100 morts» parmi les civils.


    LeParisien

  • #2
    Libye : les raids de la coalition ont tué 114 personnes
    Selon la même source, les manifestants anti-kadhafi sont des drogués et des terroristes d'al qaeda....personne ne crois aux sources du régime libyen.

    Commentaire


    • #3
      114 morts et 445 blessés en 4 jour
      bravo nicolas!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Rod, informes toi avant de prendre des réactions bien faites:

        Commentaire


        • #5
          Voila comment on instaure une democratie. Aieeeee quelle massacre!! Bref c'est la loi du plus fort...Un petit poisson a a devorer.Quelle honte!!Le deuxieme Iraq et c'est du "deja vu

          Commentaire


          • #6
            ..et le nombre de victimes des massacres commis par Kadhafi dépsserait les 6000 morts..
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              ..et le nombre de victimes des massacres commis par Kadhafi dépsserait les 6000 morts..
              avec tous mes respects a ceux qui sont morts... a bon toz sur ces chiffres ...avant hier c’était 8000... et un autre sur el DJazeera avance le chiffre de 10000 ....wach!
              la vérité ? personne ne la saura a cause des propagandistes a deux balles .
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                la vérité ? personne ne la saura a cause des propagandistes a deux balles .
                c'est vrai on sait plus a quel saint se vouer !

                propagande contre propagande!
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Je crois plus à ceux qui ont tenu leurs promesses que ceux qui n'ont qu'une bouche pour parler. Kadhafi a promis des preuves sur le financement de la campagne de Sarkozy, ou sont ces preuves? Il a dit a la télévision les vidéos des insurgés montrent en fait des gens qui se battent de son côté, qu'il n y'a pas de soulèvement en Libye, il faut être un menteur pour croire un menteur.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Gueddafi doit breveter sa recette de: "Comment cacher 6000 ou 10000 morts même sous étroite surveillance satellitaire et sous les yeux bienveillants d'Al Djazira et autres médias amis". Recette qui est dérivée de celle inventée par Saddam qui consistait en: "Comment cacher des ADM sous les bombardements américano-britanniques qui ont duré plus de 12 ans".
                    Comment sauver un peuple d'un hypothétique massacre que le tyran qui le gouverne a, semble-t-il, l'intention de commettre? On a un précédent: un million d'Irakiens morts et un pays "renvoyé à l'âge de la pierre" du fait de l'embargo américano-britannique suivi d'une invasion qui a livré le pays aux attentats terroristes de tous bords, l'a plongé dans une guerre confessionnelle, préparé son éclatement et mis ses richesses sous le contrôle de ses pires ennemis.

                    Attendons-nous à ce que les morts suite aux bombardements aériens sur la Libye soient imputés à Gueddafi par Sarkozy (ce grand libérateur et immense défenseur des peuples notamment des musulmans), ses partisans de tous bords en France (qui se débattent soi-disant pour freiner la montée du FN et sceller une alliance "républicaine"), tous les va-t-en-guerre et autres despotes qui sollicitent servilement la protection des puissances occidentales contre leurs peuples.

                    Reste à souhaiter que les véritables intérêts de la Libye et de son peuple vont l'emporter sur les appétits insatiables, de pouvoir de Gueddafi et de Sarkozy et de pétrole des autres, en favorisant notamment la voie suivante:
                    Nicolas Sarkozy a en effet annoncé que la France et le Royaume-Uni préparaient une initiative commune en vue d'une solution politique au conflit, à l'approche du sommet de Londres[...]

                    De son côté, le régime libyen s'est dit prêt «à mettre en oeuvre» un plan de l'Union africaine (UA) qui propose la cessation des combats et l'ouverture d'un dialogue entre Libyens en préalable à une «transition» démocratique.
                    Mais cela est-il compatible avec ceci:
                    [...]en attendant de piloter d'ici quelques jours les frappes au sol.
                    Espérons que tous les protagonistes vont finalement donner une chance à la paix. C'est le camp qui contrariera cet espoir qui doit être combattu sans merci.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo nicolas!!!!!
                      bof , il est nul ton sarko , kadhafi lui , il est a 10000 déjà .

                      Commentaire


                      • #12
                        Benam ; tu as raison , sur tous ce que tu est en train dire , meme si je trouve le paralléle avec l'irak , un tantinnet éxagéré ....... mais il ne faut pas perdre de vue un élément trés important :

                        il suffit que KAddafou parte et tous ceci s'arrétera , en persistant à vouloir rester au pouvoir avec 41 ans de régne sans partage , et en s'en prenant à son propre peuple qui demande plus de liberté et de démocratie , il devient automatiquement responsable de tous ce qui va arriver .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          il devient automatiquement responsable de tous ce qui va arriver .
                          Les responsables ce sont ceux qui sont en train d'attaquer un pays souverain membre de l'ONU. Ils assumeront la responsabilité de ce qui en découlera
                          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                          Commentaire


                          • #14
                            en persistant à vouloir rester au pouvoir avec 41 ans de régne sans partage

                            c est beaucoup et ca revient aux libyen, tous les libyens d en décider, mais est ce que ca donne le droit aux autres pays d attaquer un pays souverain?

                            encore faut il prouver que les insurgés sont vraiment une majorité!

                            Commentaire


                            • #15
                              Cell,
                              La seule alternative laissée à Gueddafi, son clan familiale et ses partisans est de vaincre ou mourir... Et c'est cela qui risque de mener à une fin de crise dans l'horreur.
                              Une longue guerre civile n'est plus une simple hypothèse théorique mais commence à se confirmer comme la plus probable.

                              Une question que l'on évite de se poser:
                              Que se passera-t-il même en cas de victoire militaire des insurgés (prise de Tripoli), que ce soit derrière ou non les chars de la coalition occidentale? La Libye serait-elle pour autant "pacifiée" ou va-t-on entrer dans une ère de violences insoupçonnées?
                              Quel sort réserveraient les insurgés armés aux partisans de Gueddafi et à ceux qui ne leur reconnaîtraient aucune légitimité? La coalition va-t-elle retourner ses frappes aériennes contre les insurgés victorieux si ceux-ci sont soupçonnés de préméditer un massacre?
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X