Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : « Il faut libérer les prisonniers politiques au Maroc »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le 1/4...

    c'est déjà pas mal ou c'est déjà bien, voyez de midi à minuit il n'est que lumière à se porter une différence ou à s'apporter du temps, tout le reste est bel et bien vivant n'est ce pas...

    après le houarais dont l'apprentissage a été difficile et tortueux, voici le nedjmalais, langue obscure et impénétrable, tortueuse et qui nécessite d'être lue plusieurs fois de suite pour en saisir même pas le quart

    ceci dit, le la préfère au houarais, car plus poétique

    quelqu'un aurait il "le nedjmalais pour les nuls" ? ce serait sympa
    __________________
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant de l'ouvrir.
    pourtant 1/2 vous aurait valu quelques "honneurs", amicaux et fraternels bien sûr, mais bon, votre devise de vitesse "sono lumineuse" se pourrait être encouragée ou activée, non, vous n'êtes sans doute pas nul, allez encore un effort, d'ailleurs le professeur en parle bien un peu partout de chaque effort, pour le côté "fun", le nedjmalien ne vous a donc pas inspiré, no matter, persisté...

    ...Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #47
      Je ne vois pas en quoi cet individu pourrait nous être utile. La spiritualité qui existe au Maroc, n'a pas d'équivalent dans la région. Et ce depuis Idriss Ibn Abd-Allah.

      Je ne vois même pas l'intérêt de la discussion. A moins de vouloir faire de la pub pour ses bouquins pourraves de Ramadan.

      Commentaire


      • #48
        Je ne vois pas en quoi cet individu pourrait nous être utile. La spiritualité qui existe au Maroc, n'a pas d'équivalent dans la région
        Trop fort ;tous les marocains sont de bons croyants,c'est pour ça que tout fonctionne tres bien;..
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #49
          après le houarais dont l'apprentissage a été difficile et tortueux, ...
          Ma3lich , ça vient d un " mega maximum " qui n avait jamais contribué à un débat sain et sans HS ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            M'stafa...

            toujours "égal" à vous même, vous êtes sans doute plus utile ainsi pour vous prévaloir des jugements sur l'individu, votre grade est sans doute très élevé mais que propose-t-il à chacun, à chacune, allez lâchez vous et croyez que vous faites bien, le pardon s'accepte si il est utile et respectable aux hommes d'où qu'ils puissent se comprendre et s'évoluer des meilleures manières et, quelques heures ou quelques jours parfois ne suffisent pas d'entendre à ce propos, humainement et actuellement, True Salam...

            ...Salam, merci...
            Dernière modification par nedjmala, 30 mars 2011, 21h41.
            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

            Commentaire


            • #51
              Salam aleikoum,


              Premièrement, je suis agréablement surpris d'une telle liberté d'expression dans un média arabo-musulman plus précisément au Maroc. Vraiment je félicite le Maroc qui sur ce point a fait de beaux efforts, bien sûr qu'il reste encore énormément de travail à faire mais quand on voit l'état du monde arabe et que l'on voit ce genre d'interview claire, critique et réaliste sur une chaîne arabe et maghrébine c'est tout de même plaisant.
              J'espère voir ce genre de chose (un jour bellek) en Algérie inch'Allah.


              L'intervention de Ramadan est de qualité, je ne reviens pas sur cette "réputation" de double discours utilisé par BHL et ses amis sionistes mais aussi par tous ces contradicteurs en général. Quand je regarde un débat avec Ramadan et un autre intellectuel ou politique, que vois- je? Tandis que Ramadan a un discours de qualité, avec une belle rhétorique certes mais des arguments solides, le contradicteur ressasse: Hassan al Banna, les cassettes audios, êxtremisme caché, taqiya, bref... le pire sans arguments valables et souvent hors-sujet par rapport au débat.


              Ici il est clair, en taclant gentiment au passage la journaliste de 2M, lorqu'il évoque le Maroc. Les efforts sont là, ils sont indéniables, la liberté d'expression est balbutiante parfois maltraité mais elle est un peu présente, malgré tout il temporise en évoquant tous les problèmes du Maroc notamment la corruption, les emprisonnements barbares pour des motifs futiles, pas ou peu de démocratie... chose qui touche tous les pays arabes pas seulement le pays du Soleil couchant.
              On peut donc saluer sa prestation télévisuelle.


              Pour le reste, en ce qui le concerne ainsi que ses propos sur le monde arabe, il confirme ce qu'il a toujours dis sur beaucoup de plateaux tv précédemment, donc rien d'original, chose qu'il écrit aussi dans ses livres. Or les gens l'écoutent beaucoup et tapent son nom sur Cheikh Google mais le lisent peu malheureusement.
              Dernière modification par Arbefracom, 30 mars 2011, 00h08.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #52
                Penses-tu qu'un membre du Polisario pourrait parelr librement dans cette chaine abrefercom? Non sérieusement

                Commentaire


                • #53
                  Salam aleikoum,

                  lis moi avant d'intervenir.

                  Vraiment je félicite le Maroc qui sur ce point a fait de beaux efforts, bien sûr qu'il reste encore énormément de travail
                  la liberté d'expression est balbutiante parfois maltraité mais elle est un peu présente
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #54
                    Wa3alaykom es-salam
                    Je t'ai lu mais un membre de Polisario ne serait jamais entendu. Ça c'est sûre. Je n'ai jamais vu le peu de polisario présent sur le chaine marocaine. Si le peu veut dire des personnes comme Tarik Ramadan, alors ça n'est même pas une liberté d'expression ça puisce que elle est sélective.
                    Dernière modification par absent, 30 mars 2011, 00h14.

                    Commentaire


                    • #55
                      pour dire...

                      qu'une personne ne serait jamais, vous avez dit jamais, entendue il faille peut être avoir la Raison et l'Evidence d'un premier refus, d'une première demande, est-il le cas,aussi, Polisario n'a pas du tout été traité lors de cet entrevue, chaque chose en son Temps et chaque place à son Etre, comme qui ne nait pas n'est pas né, ou comme qui ne sait pas, ne dit rien ou demande...


                      Salam, merci...
                      Dernière modification par nedjmala, 30 mars 2011, 00h22.
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je t'ai lu mais un membre de Polisario ne serait jamais entendu. Ça c'est sûre. Je n'ai jamais vu le peu de polisario présent sur le chaine marocaine.
                        ça t'arrives de te lire avant de poster............????????

                        le maroc n'est pas dar ssi mouh....on va pas laisser des traitres passer à la télé, tout simplement parce que ce sera une insulte au brave peuple marocain.

                        chez nous, pas de place aux harki........ (!!!)

                        quand à la liberté d'expression, je t'assure que vous êtes les derniers à donner des leçons. le jour où ous aurez rien qu'un brin de liberté, on reparlera.
                        en attendant, la drs t'écrase............

                        Commentaire


                        • #57
                          Moi j'ai cru que les membres de Polisario étaient Marocains

                          J'apprend qu'ils sont des harkis.

                          Commentaire


                          • #58
                            ils sont des marocains harki, comme il y avait des algériens harki........

                            Moi j'ai cru que les membres de Polisario étaient Marocains
                            tous les polisariens ne sont pas marocains. il y a des algériens et des mauritaniens qui sont ministres (!!!) et qui parlent aux noms des sahraouis marocains séquéstrés dans les camps de la honte.
                            Dernière modification par salmane, 30 mars 2011, 01h32.

                            Commentaire


                            • #59
                              ils sont des marocains harki,
                              sauf la carcasse ( Oh pardon ! le Corcas ? )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #60
                                salmane


                                je crois pas que des séquestres á tindouf méritent d'être traités de harkis, faut distinguer entre les victimes et les geôliers

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X