Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine critique l'opération militaire en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine critique l'opération militaire en Libye

    PEKIN/MOSCOU (AP) — Lors d'une rencontre avec son homologue français Nicolas Sarkozy, le président chinois Hu Jintao a critiqué mercredi l'intervention internationale en Libye, estimant que le recours à la force ne réglerait pas la crise.

    "Si l'action militaire entraîne un désastre pour les civils innocents, aboutissant à une crise humanitaire encore plus grande, alors cela va à l'encontre de l'intention initiale du Conseil de sécurité", a déclaré M. Hu au président français, selon la médias officiels chinois.

    Le président chinois a rappelé que Pékin craignait une partition de la Libye et que le recours à la force ne gêne les négociations en vue d'un règlement. La Chine, a-t-il dit, "n'est pas favorable à l'usage de la force dans les affaires internationales".

    Cette déclaration inhabituellement ferme dans une rencontre diplomatique est une nouvelle démonstration de l'irritation de la Chine face à ce qu'elle considère comme une utilisation trop large de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à protéger les civils libyens.

    De son côté, la Russie a estimé mercredi que la Libye avait besoin d'un autre régime. "Il est clair" que la Libye devrait avoir un "régime démocratique", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Mais, a-t-il ajouté, c'est aux Libyens de le mettre en place sans intervention extérieure.

    M. Lavrov a également mis en garde les Occidentaux contre le fait d'armer les opposants à Moammar Kadhafi, et il a appelé à une fin rapide des hostilités. La Russie craint qu'une partie de la rébellion soit liée à Al-Qaïda et que l'instabilité en Libye ne s'étende à d'autres régions, a-t-il dit.

    A Londres, le Premier ministre britannique David Cameron a affirmé mercredi qu'il était possible légalement de fournir des armes à la rébellion dans certains cas au regard de la résolution. "Nous ne l'excluons pas, mais nous n'avons pas pris de décision" sur le sujet, a-t-il précisé à la chambre des Communes. AP

    Le NouvelObs
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    il ce foute de la gueul du monde arabe il pouvait l'empêcher
    il lent pas fait double face va

    Commentaire


    • #3
      La Chine critique l'opération militaire en Libye
      Le VETO n'a pas été inventé pour les chiens... Ils consentent à laisser faire et ensuite ils se donnent tous bonne conscience pour garder leur clientele ! C'est minable !

      Commentaire


      • #4
        La Chine critique l'opération militaire en Libye

        La Chine et l'Inde devraient s'occuper de leur démographies galopantes. je me demande s'il n'y a pas les moyens de ralentir leur croissance économique de façon drastique en les privant de pétrole. plus l'Inde et la Chine se développent économiquement plus ils ont besoin d'énergie. le développement incontrôlée de l'inde et de la Chine a fait exploser la demande de pétrole au mauvais moment. 'est une source de tensions internationales. ils sont peut-être indirectement responsables de ce qui se passe actuellement dans le monde arabe. c. de plus, avec le développement humain, ils ne se contentent plus de riz ce qui fait exploser les prix des denrées alimentaires sur le marché international.


        faudrait peut-être organiser un forum international sur les démographies chinoises et indiennes, surtout en inde où il n'y a aucun contrôle des naissances. c'est l'anarchie totale.

        La Chine n'a aucune critique à émettre sur quoi que ce soit dans le monde. la Chine est, de par sa démographie, un problème en soit. alors... Pékin, goinfre toi de pétrole, produit et exporte ta camelote et stp... sousem.
        Dernière modification par Neutrino, 31 mars 2011, 11h29.

        Commentaire


        • #5
          Statistiques 2010:

          Les Américains utilisent 19 millions de barils de pétrole par jour, alors que la Chine est encore loin derrière avec ses 9,2 millions de barils.
          Avec 5 fois moins d'habitants, les USA consomme deux fois plus de pétrole que la chine

          L'empreinte écologique par habitant chinois se classe à la 74e place mondiale.

          Si tout le monde vivait comme un chinois (en moyenne) alors il nous faut un peu plus d'une planète pour subvenir à nos besoins énergétiques, en nourriture et absorber nos rejets polluants.

          Si tous le monde vivait comme un américain (en moyenne), il nous faut 5 planètes terre
          pour subvenir à nos besoins énergétiques, en nourriture et absorber nos rejets polluants.
          Dernière modification par Gandhi, 31 mars 2011, 12h02.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            pareille que les russes, ce qui les interresse c'est l'argent des khorotos, le reste il s'en tape.. ils n'ont pas eu de la peine pour ces sois disant allié, qui achete leurs armes et leurs produit.. on presente les chinois comme les futures investisseur strategique en afrique etc.. walou!! des crevards, ca vaut rien, ils sont pas credible.. gallek la puissance economique mondial..
            vaut mieu comptez sur une autre nation que celle des assasins chinois, il n'apporte ni democratie, ni prosperité, walou..!

            Commentaire


            • #7
              Avec 5 fois moins d'habitants, les USA consomme deux fois plus de pétrole que la chine
              l'essentiel c'est que les américains mangent moins vu leur nombre. on s'en tape qu'ils consomment plus de pétrole. le danger chinois, c'est que plus ils se développent plus ils bouffent... et moins il y a de nourriture disponible sur le marché international. plus les prix flambent etc...
              Dernière modification par Neutrino, 31 mars 2011, 12h17.

              Commentaire


              • #8
                arazi

                on qualifie la chine de puissance economique mondiale, les usa c'est la puissance tout court et ca dit tout

                ces hypocrite chinois et russes font tout pour ne pas se retrouver sur le chemin des usa et profitent des situation pour marchander des miettes en contre partie.

                l'histoire en dit tout, les russes et les chinois ont fait la meme chose en irak afganistan libye kosovo

                Commentaire


                • #9
                  khald
                  je suis d'accord avec toi, je ne cesse de repeter depuis x temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous devons exterminer quelques milliards d'être humains pour que les américains et les occidentaux vivent comme des rois.

                    Ne t'inquiètes pas, le plan est déjà en place, les capitalistes y ont pensé avant tout le monde; voir les centaines de millions qui meurent par la faim, les maladies, les cancers, par des médicaments, par les guerres, par les crises économiques et financières, par le nouveau mode de consommation, ..etc.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai l'impression que Sarkozy and Co. et Gueddafi sont tacitement d'accord pour un pourrissement encore plus poussé de la situation en Libye avec son lot de malheurs pour le peuple libyen sans distinction entre les "pro", les "anti" et les autres.

                      Si la coalition occidentale opte pour la livraison d'armes aux insurgés, le risque sera grand que les insurgés se mettent à régler militairement leurs petits différends (les médias signalent déjà des échauffourées de ce type).

                      Reste à espérer que les protagonistes libyens se mettent d'accord pour d'abord un arrêt des combats et ensuite une issue de crise négociée (si nécessaire sous supervision internationale). Sarkozy, Cameron, Obama et leurs supplétifs vont-il souscrire à un tel processus? Cela m'étonnerait. Les enjeux pour eux vont au delà de la destruction d'un pays, une multitude de morts, la déstabilisation de tout un continent et des malheurs pour des millions d'humains.

                      Pour ce qui est de la Chine et de la Russie, la question est: qu'est-ce que ces deux pays ont obtenu des USA, de l'Europe et des pétro-monarchies arabes en contrepartie de leur non-véto contre la résolution 1973?
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        les arabes ces devenue les plus grand c.. au monde , surtout les peuples ils croivent que les kfal veulent leur bien arrete alcool vous etes toucher par la trisomie 21 ou quoi ?

                        ouai moi si je suis toucher par cette maladie si sa vous chante, vous comprenez pas qu'ils faut unir , pour nous defendre .

                        tellement on n'est devenue c.. que nos encetre nous apprend comme faire ,

                        voila une expression arabe: le kelb ma a3moh i foutlou ro3h (frère)

                        les chinois , les europeen , les russes, les americains et autre état sera toujours nos meilleur .........ennemie

                        ils nous faut combien de siecle pour comprendre sa ?

                        Commentaire


                        • #13
                          La Chine n'a aucune critique à émettre sur quoi que ce soit dans le monde. la Chine est, de par sa démographie, un problème en soit. alors... Pékin, goinfre toi de pétrole, produit et exporte ta camelote et stp... sousem.



                          en plus tres dangereux jamais jamais acheter leure camelote
                          je connais un pote il a acheter une paire de chaussure les pieds brulés

                          alor faite gaf

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous devons exterminer quelques milliards d'être humains pour que les américains et les occidentaux vivent comme des rois.
                            mais non, je suis plus humain que humain. qui a parlé d'extermination? ce serait bien qu'ils arrêtent de manger de la viande et du pain et qu'ils retournent à leur bols de riz. c'est tout ce que j'ai dit...

                            Commentaire


                            • #15
                              La Chine est condamné à exporter au USA et à acheter du billet vert, alors la Chine critique pour la forme.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X