Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des congressmen US à Ban Ki-moon: Toute solution du Sahara devrait se baser sur l'autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @assaidi.réda
    dit alors à son fils de te raconter son histoire , ainsi le sujet du lobby pro-marocain ,aussi ceux Des congressmen US , combien ils touchent à chaque declaration commandité par la diplomatie marocaine .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      dit alors à son fils de te raconter son histoire
      t'en fait pas je l'a connais très bien de plus je me rappelle bien le jour ou les officiels algérien sont venue le cherché dans sa villa pour le convaincre de d'accepter de revenir en algérie,

      une chose est sure vue la personne intègre de boudiaf , tout le monde (kenitra) savait qu'il risquait sa peau s'il partait en algérie ou du moin sa présidence n'allait pas sera un echec.

      pour les lobbys américains y a de gratuité. au usa tout se vend et tout s'achète. tout les pays s'offre les services des lobbys turquie ,saoudiens, juif, libanais , marocains, colombiens,...c tout a fait normal

      Commentaire


      • #48
        pour les lobbys américains y a de gratuité. au usa tout se vend et tout s'achète.
        assaidi.reda
        donc tu insinue que cette déclaration est payée ,( Des congressmen US à Ban Ki-moon: Toute solution du Sahara devrait se baser sur l'autonomie )

        *le comble cet appel des congressmen n a aucun effet sur l avancement du dossier de ce que prévoit le Maroc sur cette autonomie que personne n en parle en ce moment .. ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          non , j'ai une preuve un peu plus Terre à terre (et biologique ) qu'il en a :
          Alors posez vous la question, qui chez vous risque 3 ans de prison et 1200 dh d'amende

          par l'article 489 ?.
          Dernière modification par mansali06, 04 avril 2011, 08h53.

          Commentaire


          • #50
            Ça te dépasse de parler de Boudiaf .. T es loin de comprendre la complexité , les spirales et les rouages des hommes politiques après l indépendance …

            mr houari
            vous ne trouvez pas que l'histoire contemporaine ...tres recente au demeurant .......a trop de spirales?

            tellement de spirales que votre pays semble être dans un trou noir devoreur de nations!

            Commentaire


            • #51
              assaidi.reda
              donc tu insinue que cette déclaration est payée ,( Des congressmen US à Ban Ki-moon: Toute solution du Sahara devrait se baser sur l'autonomie )


              pas forcement....
              n'oubliez pas que le maroc a ete le premier pays à reconnaitre l'etat americain....et que les navires americains etaient sous protection marocaine du temps de la guerre d'independance americaine......
              .....donc un rendu pour un servi !

              vous voyez bien sert d'être une vieille nation !

              Commentaire


              • #52
                Nul , ne peut nier le combat de SI ABDELKARIM le RIFAIN.

                Hélas la trahison, les coallitions ont eu raison de lui et de son rêve de faire du Maroc une république.

                C'est pour cela que le sultanat marocain essaie de l'effacer de la mémoire des marocains.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #53
                  .et que les navires americains etaient sous protection marocaine du temps de la guerre d'independance americaine......
                  @virgile
                  trop tard la blague , c était mieux de la dire le 1 ier Avril , nous aujourd'hui le 4 Avril !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    son rêve de faire du Maroc une république.

                    le problème n'est pas UNE monarchie en général, mais ce que le système propose à son peuple...

                    monarchie n'est pas synonyme de dictature: Espagne, Belgique, Hollande, GB...

                    et république n'est pas synonyme de démocratie : pas la peine de citer des exemples....mais le dernier qui m'as faire rire, c'est les fils de kaddafi qui propose comme solution de prendre la place au papa.... et dire qu'il a renversé une monarchie....

                    Commentaire


                    • #55
                      Les revendications sur le Sahara Occidental (et d’autres régions ou pays) ont pour soubassement des intérêts ordinaires de contrôle des richesses, avec, au moment où elles ont été développées, une volonté d’hégémonisme sur une partie de l’Ouest Africain.

                      L’argumentation véhiculée par le Maghzen et les alliés du Maroc est que le Sahara Occidental est une cause sacrée … comme si la présence de ressources naturelles (fer et cuivre en Mauritanie, phosphates et autres au Sahara Occidental) ne seraient que des coïncidences tout à fait fortuites.

                      Longtemps négligé, déseté même par le colonisateur, le territoire de la Seghiat El Hamra et du Rio de Oro n’a été finalement occupé par l’Espagne qu’au cours de la décennie 1930 (avec le concours décisif de l’armée française).
                      Le Sahara est devenu réellement objet d’attention et plus tard de convoitises, pour le gouvernement espagnol, à partir de la découverte en 1947 des phosphates de Bou Craa.

                      Lors des négociations maroco-espagnoles ayant précédé l’accord de Madrid (les discussions ont eu lieu alors que se déroulait la Marche verte), l’Espagne a exigé en contrepartie de son « abandon » du Sahara, 35 % des actions de Fosbucraa (65 % des actions étant captées par l’Office Chérifien des phosphates), le maintien des bases militaires au Maroc, l’indemnisation des colons et bien sûr, la pérennisation des enclaves de Ceuta et Melilla.

                      miske talbot

                      Commentaire


                      • #56
                        t'es un grand fan des papiers Q utilisé.....

                        tu ne vérifie même pas....tu te connectes sur sahara occidental et tu copies.... bessa7 vu le niveau ce que je te demande relève du miracle...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par overclocker
                          mais le dernier qui m'as faire rire, c'est les fils de kaddafi qui propose comme solution de prendre la place au papa.... et dire qu'il a renversé une monarchie....
                          Tout-à-fait. Chapeau !

                          Commentaire


                          • #58
                            t'es un grand fan des papiers Q utilisé.....

                            tu ne vérifie même pas....tu te connectes sur sahara occidental et tu copies.... bessa7 vu le niveau ce que je te demande relève du miracle...overcloker


                            j'essaye de me de documenter ,je ne crois pas ce que dit les contes a dormir debout du maghzen
                            mais si du connais ton pays ,dément par des argument HISTORIQUES NON TU NE CROIS PAS

                            Commentaire


                            • #59
                              mais si du connais ton pays ,dément par des argument HISTORIQUES NON TU NE CROIS PAS

                              ca dépend jusque quand remonte l'histoire de ton coté...!!!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                j'essaye de me de documenter ,je ne crois pas ce que dit les contes a dormir debout du maghzen

                                ca t'arrive d'enlever le makhzen et la monarchie de cette équation la ou pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X