Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LYBIE:7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non je ne pense pas que Belcourt ait atteint le niveau des gens du F.. qui sont aller jusqu'à tuer des gendarmes, des militaires, des policiers, prendre leurs armes et montés dans les montagnes se terrer comme des rats...

    Ca dépend comment tu interprètes les choses Biskra, peut-être que pour Belcourt c'est toi qui est un traître en collaborant avec un régime qui ne représente pas le pays, la jeunesse ou je ne sais quelle portion de l'opinion publique.

    Généralement pour éviter les guerres civiles on essai de trouver un consensus. Si chacun tire le révolver pour ce qu'il croît être juste ou l'idée qu'il se fait de la grandeur de la/sa nation, o va vers la catatsrophe.

    Par contre cela prouve une chose, c'est que l'Algerien n'est pas mur pour la démocratie, qui stipule en principe le respect de toutes les tendances politiques, même celles les plus nauséabondes (par exemple les partis d'extreme-droite en europe : il y a une sorte de maboul d'un parti d'extrême droite britannique qui disait qu'il fallait fermer les frontières à tous les africains du nord qui envahiraient le vieux continent, qu'il falait envoyer des navires couler les bateaux de ses harragas afin d'éviter qu'ils atteignent les côtes d'italie, de france, d'espagne et leur jeter juste des bouées de sauvetage pour qu'ils regagnent l'afrique pas plus ! Ce maboul croyez moi ou pas et bien c'est un DEPUTE EUROPEEN !!!!!). Quand les gens n'arrivent pas à tolérer le droit d'expression de l'autre, c'est là que le germe des guerres civiles commencent à poindre leur nez !

    Mais bon, c'est vrai que le discours de Belhadj qu'il a tenu dans les mosquées fait froid dans le dos, ce psychopathe n'a sans doute pas conscience de la haine qu'il véhicule par se verve, mais en tout état de cause le tuer ferai de lui un martyr, le mieux reste encore de combattre sa propagande et sa haine avec de la réflexion, du bon sens, en gardant son calme et on prouvant par le discours qu'il est un anachronisme dans notre histoire ou notre façon de voir notre époque. La plume est plus forte que le glaive c'est connu.

    Commentaire


    • #32
      Ca dépend comment tu interprètes les choses Biskra, peut-être que pour Belcourt c'est toi qui est un traître en collaborant avec un régime qui ne représente pas le pays, la jeunesse ou je ne sais quelle portion de l'opinion publique. TOLKIEN


      oui j'ai collaboré avec l’état Algérien ,et je vais de dire une chose ,car vous voulez savoir ,oui j'ai infiltré des milieux islamiste en france ,j'ai marché avec eux ,j'ai dormi avec eux ,j'ai manger avec eux ,POUR MON PAYS ET JE SUIS FIERE MOI patriotisme je n'ai pas de lecon a recevoir de quiconque,je dit bien de quiconque.

      je sort ,je vais allez me coucher avant que je dérape et que je soit exclus ....
      et dans ce forum ,c'est infesté de talibans ,voila pourquoi j'ai toujours eu des démêlés avec les gens ICI SUR CE FORUM
      Dernière modification par biskra, 03 avril 2011, 00h55.

      Commentaire


      • #33
        Je suis d'accord avec to Tolkien à part ici

        Par contre cela prouve une chose, c'est que l'Algerien n'est pas mur pour la démocratie
        Je pense que c'est le pouvoir qui veut nous faire croire ainsi. S'il y'a une démocratie et une justice qui veillera pour qu'elle soit respectée tout le monde connaitra ses droits et ses devoirs, malheureusement le pouvoir algérien veut qu'on ne connaisse que nos devoirs.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #34
          Biskra
          oui j'ai collaboré avec l’état Algérien
          J'aurais pu aussi collaborer avec le pouvoir algérien si je voulais mais non j'aime mon pays et je ne le ferais pas, je ne collabore pas avec ceux qui ont ruiné mon pays.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            Je pense que c'est le pouvoir qui veut nous faire croire ainsi. S'il y'a une démocratie et une justice qui veillera pour qu'elle soit respectée tout le monde connaitra ses droits et ses devoirs, malheureusement le pouvoir algérien veut qu'on ne connaisse que nos devoirs.
            Le pouvoir Algérien actuel sera toujours meilleur que les islamistes de type Belhadj, madani, je ne veux même pas parler des gens que sont les anciens talibans d'Afghanistan ! Je le répète, la démocratie exige qu'on respecte l'avis de l'autre, aussi s'il est patriote, c'est pas une tare, c'est au contraire une aptitude que n'ont pas les terroristes... Pour beaucoup cette attitude méprisante pour le fait national nous est insupportable. Quand on est un démocrate et une personne responsable on ne souhaite pas que son pays se crash la gueule mais au contraire on lui veut qu'apaisement, et calme, la démocratie et le droit ne s'arrachent pas en massacrant le reste du pays ou en écrasant leur façon de voir les choses, mais encore une fois en trouvant langue et consensus sur des sujets donnés. Pourquoi la Tunisie n'a pas basculée dans l'anarchie et la violence comme en Libie, c'est parce que les gens étaient responsables, des deux camps, même s'il y a eu de nombreux morts, et c'est toujours déplorable, mais s'ils avaient pris les armes et commencé à tirer dans le tas on aurait un chaos pas possible, comme en libie justement !

            La neutralité c'est ce qui apportera à l'Algérie des gens capables de la porter dans son malheur ou son changement ! il est par contre anormal de vouloir le chaos pour notre pays, et là il est légitime que les autres se posent des questions sur votre loyauté à la nation, pas au régime, qui par essence même est seulement de passage, temporaire, non je dis bien loyauté envers la nation et ses constituantes.

            T'énerve pas Biscra, j'essai d'expliquer à notre ami la façon de voir des composantes nationales

            Commentaire


            • #36
              Par Tolkien

              T'énerve pas Biscra, j'essai d'expliquer à notre ami la façon de voir des composantes nationales
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Le pouvoir Algérien actuel sera toujours meilleur que les islamistes de type Belhadj, madani
                Justement le pouvoir algérien nous a mis dans cette situation, pour penser qu'il est mieux que l'islamiste alors que ce qu'on veut c'est ni un état islamiste et ni état policier. C'est la que le pouvoir utilise sa ruse pour arnaquer le peuple à l'éternité.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #38
                  Depuis le début j'insistais sur les faux objectifs recherchés par les occidentaux. Leur but, l'arrêt non controlé des "révolutions des peuples arabes et la seconde, la plus importante, mettre le pied dans le sahel (ils ont bien réussi à s'installer au moyen orient grace à l'Irak).
                  En y regardant de plus près, cette histoire d'arme qui circule en Libye aujourd'hui c'est une bonne affaire pour les occidentaux. Ils sont entrain de détruire tout le travail fait par nos services de sécurités ! En effet, maintenant, ils ont non seulement réarmé les terro mais en plus, ils leur ont donnés une base arrière importante qui est l'immense territoire libyen !
                  Je ne suis pas d'accord avec Tolkien, pour intervenir militairement et prendre le contrôle des dépôts d'arme libyen. Pour cela, il nous aurait fallu soit l'accord de l'ONU (qu'on n'aurait jamais recu) soit l'accord de Kadhafi et là, on aurait été accusé de prendre son partie. Dans tous les cas, cela aurait été une opération dangereuse et risqué.
                  Nous n'avons rien d'autre à faire que de subir. Encore une fois, nous allons devoir reprendre la guerre sur un autre front, seul mais toujours déterminé.
                  Pauvre Algérie, quand pourras tu enfin vivre dans la paix...
                  Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                  Commentaire


                  • #39
                    Un fiasco

                    Pour revenir au sujet.

                    Il faut bien voir que nos gouvernants sont dans l'improvisation. Attendre qu'un risque soit avéré pour prendre des mesures .

                    La gouvernance, la bonne, c'est en bonne partie l'anticipation sur les événements. Il s'est trouvé un moment dans la crise Libyenne qui offrait une possibilité d'action résolue, pour peser sur son issue. A moins qu'il n'existe aucune force, sur la scène Libyenne, avec la quelle l'Algérie puisse converger, et dont elle peut appuyer l'action. Mais les registres dans lesquels s'inscrit notre analyse officielle, largement dépassés par le temps, ne pouvaient ouvrir en aucun cas sur une action résolue.

                    Dans cette crise, l'Algérie est parue isolée de la scène Libyenne. Elle s'est révélée n'être qu'un acteur de second ordre de la l'action multilatérale. Sans surprise, elle reste exposée à toutes les provocations des forces rivales dans la région ou des milieux néo-coloniaux revanchards.

                    Le nœud gordien de ce fiasco se trouve dans la marginalisation des compétences nationales. Faut-il croire que parmi nos diplomates, nos officiers, il ne s'en trouvent pas qui soient capable de gérer une telle crise à nos portes? L’Algérie compte dans tous les domaines un réservoir d’intelligence de compétence que le gestion clientéliste des carrière marginalise et condamne au dépérissement.
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne suis pas d'accord avec Tolkien, pour intervenir militairement et prendre le contrôle des dépôts d'arme libyen. Pour cela, il nous aurait fallu soit l'accord de l'ONU (qu'on n'aurait jamais recu) soit l'accord de Kadhafi et là, on aurait été accusé de prendre son partie. Dans tous les cas, cela aurait été une opération dangereuse et risqué.
                      Nous n'avons rien d'autre à faire que de subir. Encore une fois, nous allons devoir reprendre la guerre sur un autre front, seul mais toujours déterminé.
                      Pauvre Algérie, quand pourras tu enfin vivre dans la paix...
                      Je ne suis pas d'accord avec toi car le peuple trouvera toujours à redire que le gouvernement utilise la terreur islamiste et le terrorisme pour se maintenir au pouvoir, or, militairement la seule tactique valable c'est celle d'une offensive violente et sans concession à ces terroristes, les priver de leurs sources d'approvisionnement et les mener à la faillite morale et militaire ! Mais je crois bien que cette tâche ne peut être menée à bien que par un régime fort, et donc démocratique, actuellement les terroristes mènent la danse et se constituent des empires car nos états sont faibles et contester dans leur légitimité même...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X