Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LYBIE:7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LYBIE:7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés

    EN PLUS D’UNE SURVEILLANCE AÉRIENNE DE LA FRONTIÈRE ALGÉRO-LIBYENNE
    7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés
    En prévision de la visite du chef de l’Etat, le dispositif sécuritaire a été renforcé.

    Aux frontières algéro-libyennes, c’est l’alerte maximale et les forces de sécurité sont sur le pied de guerre. En plus d’une surveillance aérienne stricte et quasi quotidienne le long des 960 km de la frontière algérienne avec la Libye, on a appris de sources sécuritaires que l’alerte est maximale au niveau de cette région sud du pays. Nos sources indiquent, en effet, que pas moins de 7000 gendarmes du Groupement de la Garde frontière (GGF) ont été récemment dépêchés en renfort dans cette zone. Cela, ajoutent nos sources, en plus des 5 bataillons de l’Armée nationale populaire (ANP) qui y sont stationnés avec armes et bagages prêts à intervenir.

    L’alerte est maximale surtout que le chef de l’Etat se rendra le 5 avril prochain à Tamanrasset. Il n’est donc pas question de laisser la moindre faille dans le maillage sécuritaire du Sud.
    La situation demeure, en vertu de se qui se passe en Libye, très tendue au niveau de la bande frontalière algéro-libyenne. Des sources sécuritaires insistent sur le fait que l’Algérie subira les conséquences de la conjoncture actuelle. Des unités spéciales y sont aussi dépêchées.

    Les forces aériennes dont des troupes héliportées survolent cette zone frontalière. L’objectif est d’empêcher toute tentative d’acheminement d’armes et d’infiltration des membres d’Al Qaîda au Maghreb. La nébuleuse a réussi à acquérir des armes lourdes et des missiles anti-aériens grâce à des insurgés libyens, ses nouveau alliés.
    Les achats s’effectuent avec l’argent des rançons versées dans ses caisses par des pays occidentaux dont la France.

    Al Qaîda vient de procéder à des recrutements massifs d’éléments qu’elle entraîne sur le territoire libyen. Si l’on venait, en plus, à procurer des armes aux rebelles libyens, une question qui divise l’opinion occidentale, Al Qaîda sera parfaitement ancrée dans la région durant des années. Et dans cette situation, tous les efforts de coopération consentis dans la lutte antiterroriste ne seront qu’un coup d’épée dans l’eau.

    Dans ce contexte, le numéro trois de la nébuleuse, Abou Yahia Al Liby, avait promis une guerre contre le colonel El Gueddafi et faire de la Libye, après avoir échoué en Algérie, une terre de Djihad en comptant sur de nouvelles recrues. Mais ça ne sera certainement pas à partir du sol algérien où un dispositif sécuritaire hermétique et très mobile est en opération.

    Le message est clair pour rassurer la population sur sa sécurité et la sensibiliser afin de maintenir le territoire hors de toute menace. Il faut être naïf pour croire que les visées d’Al Qaîda vont se limiter au territoire libyen. Bien sûr, c’est une étape dans la stratégie de cette organisation criminelle, déterminée à faire régner le chaos dans la région.

    EXPRESSION.
    Dernière modification par biskra, 02 avril 2011, 17h38.

  • #2
    Merci BESSEKRI pour le sujet que tu viens de poster n, dés le debut je savais que les insurgés etaient des islamistes et parmis eux des elements de AlQuaida , la région de Ben gazi est presque à 80 % pro ben laden , mais que veut tu , si tu dis la vérité on te taxe de pro KADAFI , un énergumene comme bel court , inutile de discuter avec lui
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      la situation est préoccupante ,la situation mérite toute notre attention et notre vigilance ,on est en guerre. ( source l'A.N.P)
      l’état d'alerte a été déclenché ,c'est le qui vive sur les bases militaires algériennes.,qui appréhende une attaque ou une infiltration d’élément venu de l' extérieurs.

      Commentaire


      • #4
        infiltration..

        Ils leur faudra des grosses goudres..et des boussoles..

        Commentaire


        • #5
          Ils leur faudra des grosses goudres..et des boussoles..aniasse

          infiltrations est un nom qu'on donne a a des élément suspects ,qui n'ont pas forcement l'acabit du terroristes ,on sait très bien qu'il ne viendront pas avec des slogan"salut les bidasses nous somme la compagnie de choc d'al qaida".notre armée est rompu a toute ces techniques .et il feront le job demander sans sourciller... avis au amateurs.

          Commentaire


          • #6
            On pourra dire ce qu'on veut, la seule stratégie efficace aurait été d'aller dès le début de la crise en libie, prendre les dépôts d'armes, ou les faire sauter. Puis ensuite il faut une vrai offensive qui éliminera tous les éléments armés d'Al Qaïda, faut les poursuivre partout où ils iront, depuis les rivages de la mer méditerranéenne jusque l'océan indien en Afrique du Sud...

            Commentaire


            • #7
              Rachid75
              dés le debut je savais que les insurgés etaient des islamistes et parmis eux des elements de AlQuaida
              mais que veut tu , si tu dis la vérité on te taxe de pro KADAFI , un énergumene comme bel court , inutile de discuter avec lui
              Actuellement on a plus d'éléments d'alqaida en Algérie que la Libye, si la paranoia a envahit les Libyens ils auraient dû avoir peur de nous depuis longtemps. En Afrique du nord le pays qui possède le plus d'islamistes est bel et bien l'Algérie, dans le monde on est même parmi les champions. L'Algérien est devenu comme le chameau qui se moque du dromadaire qui a une bosse alors que lui même il possède deux.
              Dire qu'on est alerté à cause des éléments d'Al Qaida en Libye est un leurre, le pouvoir algérien doit être content de ces citoyens qu'il a endormi et qui croient à tout ce qu'on leur raconte.
              Kadhafi avait bien dit au début que le but de cette révolution est d'installer une république islamique, quelques jours plus tard il dira que "le but est d'effacer l'islam de la Libye", personnellement je trouve celui qui croit le fou Libyen doit vraiment être un taré, je comprends le pouvoir algérien qui joue à la ruse pour arnaquer davantage le peuple, mais des citoyens qui n'ont rien à gagner des cirques du pouvoir en place depuis 50 ans continuent à le défendre?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Actuellement on a plus d'éléments d'alqaida en Algérie que la Libye, si la paranoia a envahit les Libyens ils auraient dû avoir peur de nous depuis longtemps. En Afrique du nord le pays qui possède le plus d'islamistes est bel et bien l'Algérie, dans le monde on est même parmi les champions. L'Algérien est devenu comme le chameau qui se moque du dromadaire qui a une bosse alors que lui même il possède deux.bel court

                une source ?

                Commentaire


                • #9
                  une source ?
                  Rarement les pays ou les islamistes ont obtenu la majorité aux élections, et trés rares ceux où on a appellé à la désobeisance, à la guerre sainte...et contre son propre peuple ..La source? Je n'ai pas besoin de lire le monde ou Chourouk pour me dire ce qui s'est passé chez moi et ce qui se passe toujours.
                  Quand j'avais voté dans une école en 91 j'étais choqué de voir tout ces barbus qui vérifiaient que chaque votant a voté pour eux, quelques uns ne sont même pas allés dans l'soloir même s'ils ne voulaient pas le FIS mais ils disiaent aux barbus " khouya, chouf votit FIS". Est ce que les choses ont changé ? En tout les cas pas dans mon quartier, ces barbus qui continuent de faire la morale aux gens sont toujours là, ils sont moins actifs qu'il y'a 20 ans mais ils re-voteront FIS volontiers s'ils auront l'occasion pour dire que dans mon pays l'intégrisme est toujours là. Est ce qu'ils ont ceux là en Tunisie, au Maroc ou en Libye ? je ne pense pas, alors arrêtez de se moquer des autres, arrêtez de dire qu'on est contre cette révolution car "al qaida viendrait chez nous" alors qu'on est le fief d'al qaida.
                  Vous pourriez trouver autant d'excuses pour blamer les Occidentaux et pourriez cacher votre soutien à Kadhafi mais sachez aussi que vous ne mentez qu'à vous mêmes.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    .La source? Je n'ai pas besoin de lire le monde ou Chourouk pour me dire ce qui s'est passé chez moi et ce qui se passe toujours. bel court

                    donc nulle et avenue..

                    Commentaire


                    • #11
                      Et la frontière sud ?je ne comprend pas ,al Quaida qui sont en algérie déjà ,ils vont rentré en lybie ,puis re rentrer en algérie ,en gros des milliers de kilomètre à parcourir dans le desert pour arriver au point zero en fin de compte.
                      Mais c est vrai que l aricle impressione ...impressione les moutons ...bon sommeil.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la frontière sud ?je ne comprend pas ,al Quaida qui sont en algérie déjà ,ils vont rentré en lybie ,puis re rentrer en algérie ,en gros des milliers de kilomètre à parcourir dans le desert pour arriver au point zero en fin de compte.
                        Mais c est vrai que l aricle impressione ...impressione les moutons ...bon sommeil. milou casa

                        si ,si elle impressionne ton petit royaume ,qui n'a jamais bouger un doigt contre l’Algérie ,oui va dormir ou retourne de coucher ,car ça fait 35 ans que vous dormez

                        Commentaire


                        • #13
                          donc nulle et avenue..
                          Je ne sais pas, peut être tu veux dire "nulle et non avenue", mais si tu ne crois pas aux 200000 morts du terrorime islamiste ( et ceux orchestrés par le pouvoir) tu es libre d'appeller un constat sur la situation du pays par rapport aux autres pays "nul est non avenu".
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon royaume a envahit le sahara ,l a colonisé avec 80% de sahraoui qui étaient contre ,puis enfin de compte ils sont pour.pour réussir ce coup là ,faut pas etre un mouton lol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas, peut être tu veux dire "nulle et non avenue", mais si tu ne crois pas aux 200000 morts du terrorime islamiste ( et ceux orchestrés par le pouvoir) tu es libre d'appeller un constat sur la situation du pays par rapport aux autres pays "nul est non avenuE BEL COURT.

                              tu t’égare du sujet , tellement tu es passionné par la perte de l’Algérie tu en oublie la réalité ,celle de donner des SOURCES FIABLES ,,je constate qu'il n'en est rien.,ya HASRA..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X