Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sahara occidentale:Le Centre Kennedy appelle Ban Ki-moon à instaurer le mécanisme de surveillance de

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    TAGHITI
    Je crois que la france est parmi les pays qui ont intérêt a ce que ce conflit ne se résout pas oui, parce que ca lui donne une bonne carte de jouer dans la politique de la région et de s'immiscer, ca lui donne un bon moyen de garder le maroc lié a elle même si c'est au dépends de ses autres intérêts, ca lui offre un marché d'armes juteux et ca lui laisse le moyen de débarquer militairement si elle le veut en poussant vers un conflit militaire.

    Par contre si l'algérie résout le problème avec le maroc comme j'ai dis, ce sera une façon avec laquelle l'algérie écartera la france de la région et des relations bilatérales maroco-algérienne, le fait de faire une défense commune ce sera a notre profit aussi, de même pour l'économie et la recherche, il y a beaucoup de secteurs qui peuvent se partager entre les deux pays d'une façon intelligente et ça permettra la rapidité du développement du maghrébe.

    houari

    les sahraouis sont des sahraouis du maroc jusqu'en libye donc passons les slogans anciens des années 70, la régionalisation avancée leur offre le moyen de s'auto gérer dans une prochaine démocratie si le maroc est sérieux dans ses réformes.
    Dernière modification par soufiane_doujda, 04 avril 2011, 02h34.

    Commentaire


    • #47
      @soufiane_doujda
      detrompe -toi
      sa géopolitique joue pour que l UMA ne constituera jamais , elle la substitue par l UPM ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        detrompe -toi
        sa géopolitique joue pour que l UMA ne constituera jamais , elle la substitue par l UPM ...


        C'est ce que j'ai dis , c'est pour ca que j'ai ajouté que si l'algérie passe a la résolution du conflit avec le maroc et consolider les relations ce sera un bon coup donné a l'influence francaise dans la région.

        Commentaire


        • #49
          Une petite question
          pourtant c est simple a réaliser , la solution est aux mains du Palais pour la stabilité de la région !
          Pourquoi le Maroc ai peur d un referendum d autodétermination , pourtant vous prétendez que les autochtones du SO se sentent marocains .?

          le maroc n'a pas peur
          il est le premier a avoir proposé ce processus....mais le polisario l'a fait avorté ....tellement que l'ONu ne veut plus entendre parler de ce referendum !

          Commentaire


          • #50
            de toute manière vs n'avez rien á dire, c'est la France qui bloque et qui encourage le Roi á s'entêter!

            mon dieu! cette obssession de la france !

            Commentaire


            • #51
              @soufiane_doujda
              detrompe -toi
              sa géopolitique joue pour que l UMA ne constituera jamais , elle la substitue par l UPM ...


              la solution existe pour atteindre l'UMA:
              que le regime algerien revise sa politique avec TOUS ses voisins (actuellement il est encerclé) .....qu'il s'inspire de l'echec de kadafou le narcissique ...;abandonne son reve de leadership....libere le peuple algerien....

              Commentaire


              • #52
                L'algerie est encerclé vous dites ?.

                C'est plutôt votre pays le maroc qui l'est,

                les grillages au NORD,
                frontière fermée à l' EST,
                un mur miné au SUD,

                Commentaire


                • #53
                  de toute manière vs n'avez rien á dire, c'est la France qui bloque et qui encourage le Roi á s'entêter!
                  comment peut on affirmer toute honte bue de telles insanités ...??

                  donc selon toi , il suffit que la france le veuille pour que 30 millions de marocains , laissent à un petit quartier de 100.000 personnes labélisés 'PEUPLE SAHRAOUI' par le voisin , 240.000 km² et 1200 km de territoire ...??

                  et tout ca pourquoi : por créer un état fantoche et faiblard alors que l'heure est aux grands rassemblements .

                  je veux bien croire que tu prenne position pour défendre le point de vue , ou la doctrine , ou la politique de l'état algérien , mais croire à des inepties comme celle que tu vient d'ecrire , c'est te mettre un voile qui obscurcie ta vision et t'empeche de raisonner de maniére lucide , et c'est justement ce manque de lucidité qui a mené à la situation inextricable dans laquelle vivent ces personnes à Tindouf , c'est justement parceque les généraux algériens avaient sous estimés l'attachement des marocains au sahara qu'on en ai arrivé à une situation ou l'algérie ne veut plus , et ne peut plus faire marche arriére sans perdre la face et sans hypothéquer l'avenir de 80 millions de Maghrébins. et puis, entre nous, une chose est sur : un maghreb avec 30 millions de marocains dépités par la perte du sahara risque de ne pas etre un maghreb Sur et convivial ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    un maghreb avec 30 millions de marocains dépités par la perte du sahara risque de ne pas etre un maghreb Sur et convivial ......

                    mais si voyons, on va même ouvrir les frontières et les attendre avec des dattes et du lait....et on travaillera ensemble pour la prospérité du Maghreb....


                    ps: ca sera pareil avec la rasd....on est tous frères non ?

                    Commentaire


                    • #55
                      LOGIQUE! comme la maroc se fait armer par les usa la france et la grande bretagne reunis .Comme dirais en d'autres circonstances l'un des grands martyrs de la revolution algerienne LARBI BENMHIDI quand les français lui demandaient pourquoi le FLN posait des bombes(mises dans des couffins) dans les espaces publiques ,il répond alors et dit ONNEZ NOUS VOS AVIONS ET NOUS VOUS DONNERONS NOS COUFFINS .

                      Commentaire


                      • #56
                        moi je pense qu'il est possible de convaincre nos amis marocains de la non marocanité du sahara,il suffit juste que le roi le leur dise ,comme son père les a convaicus du contraire.

                        Commentaire


                        • #57
                          d ailleurs ce peuple est traumatisé

                          Houari


                          Les seuls traumatisés qui ressassent la vielle rengaine de la propagande FLN tout le monde les connait sur FA et toi en tête....
                          Quant aux sahraouis même polisariens on les voit pas sur FA
                          Dernière modification par soussi82, 04 avril 2011, 18h03.

                          Commentaire


                          • #58
                            moi je pense qu'il est possible de convaincre nos amis marocains de la non marocanité du sahara,il suffit juste que le roi le leur dise ,comme son père les a convaicus du contraire.

                            si jamais t'arrives à te convaincre que le sahara centrale n'est pas algérien revient nous voir et on lira tes arguments sans plus....

                            Commentaire


                            • #59
                              Est-ce que vous arriverez à comprendre en tant que pays "neutre", "non intéressé"... que jamais nous ne laisserons tomber le sahara ?

                              JAMAIS, NEVER, NUNCA, MAI, NIEMALS.....

                              Commentaire


                              • #60
                                Est-ce que vous arriverez à comprendre en tant que pays "neutre", "non intéressé"... que jamais nous ne laisserons tomber le sahara ?

                                JAMAIS, NEVER, NUNCA, MAI, NIEMALS.....


                                pourquoi nous? vas convaincre le peuple Sahraoui, même celui qui subit l occupation depuis 35 ans, ne cesse de vous cracher, le dernier cracaht plein dans votre gueule c était á Gdim Ezik!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X