Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte présente ses excuses à l'Algérie et à la Tunisie après les incidents au stade du Caire


    Après les graves incidents qui ont émaillé le match des 16ès de finale retour de la Ligue des Champions qui a opposé samedi au stade de Caire le Zamalek au Club Africain, le Premier Ministre égyptien, Issam Charaf, n'est pas resté silencieux et a présenté, samedi soir, ses excuses aux peuples tunisien et algérien.

    L'arbitre algérien Mohamed Bennouza gardera un souvenir amer de cette qui a opposé le Zmalek au Club Africain, deux des plus belles équipes africaines. Il faut dire que le drame a été évité de justesse car les joueurs du Club Africain ont été agressés en plein match par des supporters de Zamalek, furieux de voir leur équipe victorieuse (2-1) éliminée (aller : 4-2 pour le CA) après de supposées erreurs d'arbitrage, dont l'annulation d'un but pour un hors-jeu flagrant à la 93ème.

    Ainsi, à la fin du match, les plus virulents des supporters égyptiens ont envahi le terrain par dizaines et de se ruer sur les onze Clubistes et leur staff. Mohamed Bennouza a été, lui aussi, victime d'une tentative d'agression par les supporters de l'équipe du Zamalek. Fort heureusement, les forces de l'ordre ont réussi à établir un cordon de sécurité autour des arbitres algériens pour les sauver d'un véritable lynchage.

    "Je présente mes excuses au peuple tunisien et à son gouvernement et aux joueurs tunisiens pour ces incidents regrettables. Je présente également à l'Algérie mes excuses pour l'intimidation subie par l'arbitre algérien", a réagi par la suite le Premier ministre égyptien dans une déclaration à la télévision égyptienne.

    El Watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      c'est une mascarade ces histoires d'attaques et d'excuses aprés.

      Commentaire


      • #4
        Ils ne changeront jamais, leurs vie c'est la comedie!! walou laman avec eux!!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Ils ne changeront jamais, leurs vie c'est la comedie!! walou laman avec eux!!
          Je ne sais vraiment pas quoi dire!vu que cela peut aussi arriver dans mon pays.Supporters susceptibles ,effervescent aussi.

          L'experience qu'on a eu au Maroc ,ce que je trouve bien ,c'est de développer les mouvements ultra ,pas dans leur radicalité ,mais dans l'encadrement des supporter.Des milliers de supporter ne peuvent être qu'encadrer par un groupe de supporters ,qui ont une crédibilité.

          Il y a aussi le fait que si un supporter jette une bouteille ou pierre sur l'arbitre ,l'équipe est pénalisé et joue certains match en huis clos.Cette experience a été dure au début pour des équipe comme le Wac mais a porté ces fruits hamdoulah.

          Ici on voit des supporters désorganisé ,et chaque scandale individuelle peut être un drame.

          Commentaire


          • #6
            aussi grave que serront les actes commis durant un match de foot en egypte causé soi par les supporters egyptiens ou les joueurs egyptiens , il n'y aura pas de sanction contre eux ! car l'Egypte tient la CAF par les c***** !!

            ils ont un poid trop important dans cette organisation mafiosi qu'on appelle CAF pour qu'ils soient sanctionné !!

            Commentaire


            • #7
              Ici on voit des supporters désorganisé ,et chaque scandale individuelle peut être un drame
              Ils sont tous pourris la bas!! A propos des nouvelles revelations sur le match Algerie / egypte, aucun mot de tout ça sur les médias egyptiens, ils sont tous complices, c'est des chatahates de premiere.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont tous pourris la bas!! A propos des nouvelles revelations sur le match Algerie / egypte, aucun mot de tout ça sur les médias egyptiens, ils sont tous complices, c'est des chatahates de premiere.
                Désolé c'est simpliste comme réflexion.On peut dire la même chose lors du match France Algérien !

                Faut pas mettre tout le monde dans le même sac et essayez de trouver des solutions pour cela.

                Commentaire


                • #9
                  Désolé c'est simpliste comme réflexion.On peut dire la même chose lors du match France Algérien !
                  ca na rien a voir ,cest incomparable...
                  aucun joueur francais na etè blèssè et fracassè ,lalgerie officiel et ses medias nont pas insulter le peuple francais...et jen passe

                  Commentaire


                  • #10
                    faut juste ne pas généraliser sur tout le peuple égyptien, c'est tout !!

                    Commentaire


                    • #11
                      ca na rien a voir ,cest incomparable...
                      aucun joueur francais na etè blèssè et fracassè ,lalgerie officiel et ses medias nont pas insulter le peuple francais...et jen passe
                      Si si ,même lors des match de championnat ,on peut voir cela.Il y avait un match transmis par canal+ et qui dérivé un jet de pierre ....etc il était posté sur FA.

                      C'est dénonçable mais faut pas non plus abuser en lançant des préjugés.Si tu avais l'habitude des stades en Algérie ,tu comprendras que ça peut dériver facilement.

                      Commentaire


                      • #12
                        que ca peut deriver mais comme ce qui sest passè en egypte,jai jamais vu ca.....insulter les chouhadas ,frapper des etudiants,caillasser les joueurs,les empecher de dormir,les menacer....
                        midou jai limpression que tas pas suivi ce qui sest passer entre legypt et lalgerie....
                        maintenant el hamdoulilai les egyptiens ont avouer ....

                        Commentaire


                        • #13
                          faut juste ne pas généraliser sur tout le peuple égyptien, c'est tout !!
                          je parle des decideurs, des medias !! ils sont grave !!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            que ca peut deriver mais comme ce qui sest passè en egypte,jai jamais vu ca.....insulter les chouhadas ,frapper des etudiants,caillasser les joueurs,les empecher de dormir,les menacer....
                            midou jai limpression que tas pas suivi ce qui sest passer entre legypt et lalgerie....
                            maintenant el hamdoulilai les egyptiens ont avouer ....
                            Chouf ,j'ai tout vu sur le match Algérie Egypte.Tu n'acceptes pas une position neutre mais réfléchi de ma part.Le match aller en Algérien ,après la victoire ,les journaux khoroto algérien tel echourrouq ont vraiment publiés des articles et photos provocateurs...en Egypte ,on a utilisé cela pour remonter les supporters.

                            Moi j'ai donné l'experience au Maroc ,elle était dure ,sincère et impartiale.Chaque équipe dont les supporters dérives ,c'est les match à huis clos sur un périmètre de 100km.Cela a porté des fruits.Il faut aussi donner plus d'initiative au supporters des équipes pour encadrer les supporters et éviter l'approche sécuritaire.

                            En Egypte ,c'est vrai ,c'est des fils de **** certains de leur dirigeants de football ou de sécurité.Mais il faut se dire que lors de ce match ,je ne pense pas que ça soit orchestrer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PECOS
                              je parle des decideurs, des medias !! ils sont grave !!
                              alors ceux là , même une boule de merde a plus de valeurs qu'eux !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X