Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalil Boubakeur : Les musulmans de France ne peuvent pas être accusés de "tous les péchés d’Israël".

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dalil Boubakeur : Les musulmans de France ne peuvent pas être accusés de "tous les péchés d’Israël".

    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a critiqué une propension en France de rendre les Musulmans responsables des maux de la société, à la veille de chaque échéance électorale. "Les musulmans, en grande majorité, sont des citoyens qui ne veulent qu'une chose : la paix (...) On ne peut pas tout de même les accuser, comme on dit en français, de tous les péchés d'Israël ", a-t-il déclaré lors d'une émission diffusée samedi soir sur la Chaine de télévision LCI.

    A la question de savoir s'il n'est pas "choqué" qu'on instrumentalise une religion pour en faire un argument politique, à la veille du débat sur la laicité mardi prochain en France, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a répondu que "les musulmans ne peuvent pas, pour aucune raison, être les bouc-émissaires d'une période de crise".
    "Ce n'est pas les musulmans, tout de même, qui sont la cause de la crise actuelle", en France, a-t-il martelé. Pour rappel, la Grande Mosquéede Paris avait décliné le 23 mars dernier l'invitation au débat sur la laicité que compte organiser le parti présidentiel, L'UMP, le 5 avril prochain, le jugeant de nature politique et alimentant le sentiment de stigmatisation de l'Islam.
    En France, L'Islam est la deuxième religion avec cinq à six millions de fidèles, dont deux à trois millions de Français de souche, soit quasiment la moitié.

    Par El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ben voyons!
    ce mec une vraie girouette
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Et comme je les ai déjà cité sur un autre sujet, les paroles de la chanson célèbre :

      "Je suis de toutes les révolutions !
      Je retourne ma veste ! Je retourne ma veste ...
      toujours du bon coté !

      ....
      Je l'ai tellement retournée qu'elle est maintenant toute usée.


      A la prochaine révolution ..... Je retourne mon pantalon
      "

      Commentaire


      • #4
        S'il aurait cautionné cette mascarade, il ne lui resterait que de se jeter à la Seine.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          pourquoi il a deja etè pro israel ?
          ou tout simplement parcequils dialogue avec les juifs en france,

          Commentaire


          • #6
            voila ce qu a dit lors des massacres de 2009 a gaza

            « J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux.
            Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
            (…) Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine. »
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              je le croyais déboulonné ce type...

              Commentaire


              • #8
                Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
                tu sais que beaucoup de responsables du fath disent ca....
                il la pas inventè...pour le reste faut avouer quil a pas tort....

                Commentaire


                • #9
                  « J’ai toujours déploré la pauvreté du dialogue judéo-musulman en France, qui est la conséquence directe du conflit au Proche-Orient. Ceci est d’autant plus regrettable que lorsque Juifs et Arabes s’unissent, ils font un travail merveilleux.
                  Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
                  (…) Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes *possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine. »

                  c est une personalité publique et responsable et dans un pays comme la France! T aurais souhaité qu il dise vive le hamas, et gog go El Qassam et que les terres des pays arabes sont exploitées intelligemanet? Ca aurait été suicidaire et hypocrite et non crédible!
                  Oui je sais, nous les arabes, on aime ceux qui nous mentent et qui font la caresse dans le sens du poil

                  Commentaire


                  • #10
                    tt a fait drizz ,jtrouve pas dans ses propos quil est pro israelien contre les palestiniens ,il dit certaines veritès qui choque cest tout

                    Commentaire


                    • #11
                      c est une personalité publique et responsable et dans un pays comme la France! T aurais souhaité qu il dise vive le hamas, et gog go El Qassam et que les terres des pays arabes sont exploitées intelligemanet? Ca aurait été suicidaire et hypocrite et non crédible!
                      Oui je sais, nous les arabes, on aime ceux qui nous mentent et qui font la caresse dans le sens du poil
                      oui il est responsable de lui meme de sa carriere et de la carriere de son fils qui l a fait embaucher chez hortefeux!
                      j aurai voulu simplement qu il respecte les 1400 morts au lieu justifier leur assassinat dans le seul but de plaire au crif dont il est la marionnette.
                      est il plus responsable que le chef d etat que les ministres ou les chefs d opposition ? parcequ aucun d eux n est allé aussi loin pour justifier la barbarie de gaza
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        j aurai voulu simplement qu il respecte les 1400 morts au lieu justifier leur assassinat

                        tu ne trouves pas que nous avons trop de morts qui tombent á cause des bêtises des actes non reflechies et qu il est temps de commencer á employer sa cervelle et nommer les choses par leur nom pour réduire le nombre de ces victimes?

                        Commentaire


                        • #13
                          tu ne trouves pas que nous avons trop de morts qui tombent á cause des bêtises des actes non reflechies et qu il est temps de commencer á employer sa cervelle et nommer les choses par leur nom pour réduire le nombre de ces victimes?
                          depuis quand encouragement des assassins réduit le nombre des victimes?

                          les palestiniens de gaza qui balancent des petards mouilles sur sedrot ne le font pas pour le plaisir mais pour attirer l opinion internationale sur leur situation , tout le monde oublie qu ils sont en état de siége permanent sur leurs propres terre!

                          que doivent ils faire alors contre la puissante machine sioniste?
                          Dernière modification par kaiser, 03 avril 2011, 19h14.
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            les palestiniens de gaza qui balancent des petards mouilles sur sedrot ne le font pas pour le plaisir mais pour attirer l opinion internationale sur leur situation , tout le monde oublie qu ils sont en état de siége permanent sur leurs propres terre!

                            tu trouves que le balancement de ces petards du Qassam ont ramené la sympathie pour les palestiniens ou plutôt la solidarité avec les sionistes?

                            Commentaire


                            • #15
                              tu trouves que le balancement de ces petards du Qassam ont ramené la sympathie pour les palestiniens ou plutôt la solidarité avec les sionistes?
                              n oublies pas que gaza est assiégée et sous embargo depuis qu israel l a quittée ! le pire elle est souvent la cible de raids aériens pour l argument fallacieux la prévention contre les attaques terroristes.
                              l expropriation et l'annexion de terres agricoles en Cisjordanie est quasi quotidienne ; et tout ce que je viens de citer passe sous silence des médias alors que reste t il a faire pour le peuple palestinien? on leur a fait croire que arafat était un obstacle a la paix , on leur a imposé abbas mais rien n a changé! maintenant on dit que le hamas est un obstacle parceque islamiste alors que arafat était laïc. tout ceci amène au désespoir et le déséspoir fait commettre des actes irréfléchis pour attirer l attention de la communauté internationale sauf que cette dernière est muselée de partout par la machine des lobbys sionistes qui essaiment le monde.
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X