Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye-Al-Qaida: Les terroristes d'Al-Qaida saisissereont leur chance en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye-Al-Qaida: Les terroristes d'Al-Qaida saisissereont leur chance en Libye

    Les terroristes d'Al-Qaida s'impatientent á saisir leur opportunité en Libye
    À l'occident, la préoccupation croissante au sujet des terroristes qui pourraient exploiter la situation est réelle. Des Islamistes devraient déjà être en provenance du Pakistan et de l' Afghanistan, seraiet déja arrivé en Libye.

    Dans les capitales occidentales, l'inquiétude croissante concernant la situation en Libye. Tout d'abord, les forces du dictateur Muammar al-Kadhafi repoussent les rebelles de plus en plus derrière. D'autre part, des craintes que les terroristes islamiques pourrait exploiter cette situation fragile à leurs propres fins
    "Les terroristes essaient d'exploiter l'événement pour leurs idées. Vous voulez vous assurer que l'Occident est, après l'Irak et l'Afghanistan, un tiers impliqué dans la zone de guerre dangereuse », un agent de la CIA à Washington a déclaré l'agence de nouvelles DAPD. "Les rebelles veulent renverser le dictateur en Libye, Muammar al Kadhafi et son régime. Al-Qaida veut garder en Afrique du Nord, les pieds et en quelque sorte se rapprocher de la création d'une théocratie islamique.

    Islamistes sur Internet derrière rebelles

    Ces dernières semaines, devraient être les hommes du voisinage de l'organisation terroriste al-Qaïda d'Afghanistan et du Pakistan sont arrivés en Libye, a dit "Welt Online" sources de sécurité. Il y avait des références spécifiques à des individus qui sont plongés dans le groupe de rebelles. Qu'est-ce pourrait être leur influence sur les insurgés, si elles avaient déjà construit des structures et de l'influence de ces événements a été, cependant, reste incertaine.
    En Février, le groupe "Al-Qaïda au Maghreb islamique», une déclaration distribuée sur l'Internet derrière les opposants libyens de Kadhafi a demandé. De leurs rangs seront alors à la combattants en Libye. Cependant, jusqu'à présent ne donnent aucune indication qu'il est structuré de s'infiltrer dans le pays, dit "Welt Online" sources de sécurité.

    Commandant de l'OTAN l'amiral James Stavridis avait déjà indiqué la semaine dernière devant le Congrès américain une influence sur la bataille terroristes en Libye. Il a parlé des liens possibles avec al-Qaïda et le Hezbollah libanais. Il semblerait que les informations prises par les agents de la CIA dans les rangs des rebelles libyenne.

    En Orient, les terroristes peuvent facilement trouver un abri

    La possibilité d'une influence d'al-Qaida sur la révolution en Libye, où beaucoup plus qu'en Egypte ou en Tunisie, où Al-Qaida n'est guère sympathisants. L'est du pays est le centre de la résistance et aussi le fief des islamistes en Libye. Il terroristes voyageur entrant facilement trouver un abri. En outre, Kadhafi et Al-Qaïda, Oussama ben Laden sont liés par une profonde hostilité. Kadhafi avait fixé une fois même un escadron de la mort de Ben Laden. Devrait maintenant être en conséquence un grand intérêt Ben Laden pour influencer la situation en Libye dans son esprit.

    Le danger que cette approche peut se faire par l'actualité du week-end à la hausse, alors que les rebelles sont de plus en plus sur la défensive. Après des semaines de combat est l'avant-poste de l'Ouest des rebelles libyenne, la ville portuaire de Misrata, avant la chute. Misrata est la troisième plus grande ville du pays. C'était le week-end entièrement entourée par les forces armées de Kadhafi. Le bastion des rebelles était de 200 kilomètres à l'est de la capitale Tripoli sur sous un feu nourri par les troupes gouvernementales. Les médecins ont rapporté des centaines de morts parmi les civils.

    les troupes de Kadhafi a également arrêté l'avancée des rebelles dans l'est et les insurgés ont attaqué dans la montagne a augmenté dans le sud-ouest de Tripoli. Il a été bombardé la ville Sintan fortement, ont rapporté des témoins.

    L'utilisation de gaz toxique possible

    Un incident tragique est survenu dans la nuit à l'est de la ville Brega samedi. Avec une attaque aérienne de l'OTAN 13 rebelles ont été tués, qui avait apparemment tourné avec joie sur les avions de l'OTAN dans l'air et jeté à l'attaque en premier. Quatre de leurs véhicules du convoi ont été détruits par les missiles, y compris une ambulance.

    Néanmoins, les rebelles ont réussi à repousser les troupes Kadhafi. Les rebelles ont affirmé qu'ils avaient repris la ville. Des doutes à propos de cette déclaration est appropriée, parce que le dimanche était encore entendu des tirs d'artillerie.

    Dans le cadre de frappes aériennes contre des faubourgs de la capitale officiers de l'OTAN Tripoli ouvertement spéculé sur la possible utilisation de gaz toxiques. Les attaques contre Tripoli pour Kadhafi avait un point chaud, les officiers de l'OTAN. Si le dictateur serait dans sa résidence dans la détresse est à prévoir qu'il était «le pire des attaques, à savoir l'utilisation de gaz toxiques" contre son propre peuple, "pour que tout plat, dit l'officier. Même à la retraite ministre de la Justice libyen Mustafa Abdel Jelil averti imarabischen al-Jazeera station en face d'une guerre des gaz toxiques.

    Welt Online
    Dernière modification par TAGHITI, 03 avril 2011, 17h22.

  • #2
    l'algerie est là pour aider kadaffi no panik

    Commentaire


    • #3
      l'algerie est là pour aider kadaffi no panik

      l Algérie st surtout lá pour gacher la fête aux terroristes, quant á ton pays qui a souteneu le FIS et el GIA en Algérie dans les 90, fait le même jeux en Libye aujourd hui, foutre le bordel pour affaiblir ce pays qui était toujour du côté du peuple sahraoui!

      Commentaire


      • #4
        drizz "el para" est marocain peut etre ? l'algerie est connu pour utiliser ses services secrets pour destabiliser les pays de la region surtout du sahel

        Commentaire


        • #5
          l Algérie st surtout lá pour gacher la fête aux terroristes, quant á ton pays qui a souteneu le FIS et el GIA en Algérie dans les 90, fait le même jeux en Libye aujourd hui, foutre le bordel pour affaiblir ce pays qui était toujour du côté du peuple sahraoui!
          tant que contre vérités , de mensonges et de haine en une si petite phrase .

          tu sais que ce que tu affirme mordicus avec autant de facilité et d'aisance peut alimenter des pages et des pages de HS , d'echanges d'insultes et de faux débat .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X