Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marche à Casablanca pour de réels changements politiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cell

    tu parlez de sidi moumen regarde bien comment sidi moumen et devenue et comment le roi est accueilli ...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par midou_casa
      Espoirs Au Maroc ,oui
      Moi je suis du même avis que Bachi,

      D'ailleurs, les mouvements de protestation pacifique se ressemble dans les deux pays .. porté par une classe moyenne et une jeunesse très instruite convaincue par la nécessité du combat de la démocratisation et déterminé à aller jusqu'au bout tout en restant pacifique.

      Une sensation très particulière m'enveloppe à chaque fois que je vois ces brave gens libres et altruistes défier l'intimidation et la diabolisation .. Je vous assure, qu'il soit à Alger ou à Casablanca, j'ai tout simplement envi de les serrer fort et leur dire MERCI!

      Commentaire


      • #33
        Les «Jeunes du 20 Février» reviennent à la charge


        La fine équipe du 20 février est revenu : putain ca y est les gars, c'est l'apocalypse ! on va tous mourir !

        Les manifs vont degeneré en bataille, le Maroc va être probablement ravagé, des villes rasées, va plus rester un bâtiment debout, Mohamed VI va bombardé l'opposition avec l'aviation et les terroristes vont égorger nos enfants et raser les villages, avec la complicité de l'armée !!

        L'armée marocaine décrète l'État d'urgence et se pose en défenseurs du peuple face aux barbus !! Une marionnette inculte sera mis à la tête de l'Etat et les généraux vont engrosser tant qu'ils le peuvent les marchands d'armes russes et le peuple, ceux qui auront survécut, seront prier de la fermer, et vaquer à leurs rares occupations !

        Et bien sur, tous les barbares, toutes les crapules du pays ne seront guère dérangés puisque gracieusement amnistié.

        On pourra alors dire merci et être fier de notre gouvernement.

        Commentaire


        • #34
          Moi je suis du même avis que Bachi,

          D'ailleurs, les mouvements de protestation pacifique se ressemble dans les deux pays .. porté par une classe moyenne et une jeunesse très instruite convaincue par la nécessité du combat de la démocratisation et déterminé à aller jusqu'au bout tout en restant pacifique.

          Une sensation très particulière m'enveloppe à chaque fois que je vois ces brave gens libres et altruistes défier l'intimidation et la diabolisation .. Je vous assure, qu'il soit à Alger ou à Casablanca, j'ai tout simplement envi de les serrer fort et leur dire MERCI!
          Moi aussi j'appartient à cette jeunesse ,mais je ne vois pas en quoi ça sera bien pour le Maghreb "la marche du 20 fervrier" ?

          Commentaire


          • #35
            Si le roi avait entamer une vraie réforme de la justice en la rendant indépendante il y a un an ou deux ans, s'il avait aussi minimiser le coût colossal que nous coûte la cours royale+premier ministre, je crois que le maroc aurai pu s'épargner ces révoltes qui sont en partie légitime. Le coût de l'exécutif roi+premier ministre selon la loi de finance 2011 c'est aux alentour de 280 millions $, c'est vraiment trop pour le maroc, sans parler de l'influence abusif des conseillers du roi et de sa famille (tante) et la non poursuite des coupables désignés par la cours des comptes il y a quelques mois.

            C'est ça qui rends légitime les revendication du 20 février malgré quelques composantes louches de ce mouvement, je crois que le 20 février qui insiste sur l'élection populaire d'une comité de reforme constitutionnel et non sa désignation par le roi, ca rentre dans le jeux politique face a la monarchie, ils ne veulent pas que le roi apparaît comme si c'est lui qui a donné tout et que tout ce qu'il a dit est bien et accepté, en gros ils cherchent a bousculer un bon coup la manière par laquelle été façonné la politique marocaine depuis 10 ans, une inexistence totale d'opposition et c'est toujours le roi qui décide et les partis suivent.

            Mais bon je crois quand même que ce que a proposé le roi est jusque la bon, donc par esprit de patriotisme le 20 février peut laisser faire la commission actuelle pour voir, tout le monde sait que le roi a suivie le mouvement de ce que c'est passé en tunisie-egypte d'ou le dernier discours donc ce n'est pas une initiative personnelle proprement marocaine (malheureusement), mais maintenant ce qui a été fait est fait, le mieux est de suivre la commission et d'en juger après, si ca s'avère que c'étais du foutage de gueule la ce sera le chemin vers beaucoup plus de pression direct, moi je suis sorti le 20 février mais pas le 20 mars après le discours du roi, si je me rends compte que le discours royal été pas sérieux je sortirai dans touts les manif qu'organisera le 20 février sans arrêt.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par midou_casa
              Moi aussi j'appartient à cette jeunesse ,mais je ne vois pas en quoi ça sera bien pour le Maghreb "la marche du 20 fervrier" ?
              "Le mouvement du 20" sert le maghreb, tout comme la révolution tunisienne a servit le tier monde.

              Si tu regarde de près, et en faisant abstraction du nombre, la contestation poté par l'élite et la jeunesse algérienne est identique à celle porté par le mvt du 20 février au Maroc.

              On est le même peuple, on a tous vibré et versé des larmes de compassion, de haine et finalement de joie pour nos amis tunisiens ..

              Entre Algérie et Maroc, c'est plus compliqué dans la mesure ou si un des deux régimes cède, l'autre finira par céder .. Cela s'appelle le destin commun.

              En sommes, la réussite des démocrates algériens et celle des démocrates marocains et vice versa.

              Commentaire


              • #37
                soufiane

                quelle tante ?
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ms'tafa
                  La fine équipe du 20 février est revenu : putain ca y est les gars, c'est l'apocalypse ! on va tous mourir !

                  Les manifs vont degeneré en bataille, le Maroc va être probablement ravagé, des villes rasées, va plus rester un bâtiment debout, Mohamed VI va bombardé l'opposition avec l'aviation et les terroristes vont égorger nos enfants et raser les villages, avec la complicité de l'armée !!

                  L'armée marocaine décrète l'État d'urgence et se pose en défenseurs du peuple face aux barbus !! Une marionnette inculte sera mis à la tête de l'Etat et les généraux vont engrosser tant qu'ils le peuvent les marchands d'armes russes et le peuple, ceux qui auront survécut, seront prier de la fermer, et vaquer à leurs rares occupations !

                  Et bien sur, tous les barbares, toutes les crapules du pays ne seront guère dérangés puisque gracieusement amnistié.

                  On pourra alors dire merci et être fier de notre gouvernement.
                  Tiens regarde cet interview de Fouad Abdelmoumni .. tu va mieux comprendre ..

                  Commentaire


                  • #39
                    megamax

                    La tante du roi hafsa amehzoun celle qui a défiguré une avocate et qui est a la tête d'une mafia propre a elle, ou l'oncle du roi qui a tiré sur un policier a casa. Les deux ont fait leurs crimes sans en payer de leurs actes devant la justice.

                    Commentaire


                    • #40
                      soufiane

                      yacoubi etait devenu un vieillard sénile qui a été reconnu irresponsable et suit des soins psychiatriques

                      hafsa est une connasse, c'est la demi soeur de la mère du roi, et n'a aucun sang royal, ses frasques sont devant la justice, d'ailleurs je crois qu'il y a eu un arrangement avec l'avocate, et contrairement à ce que tu prétends elle n'a aucune influence sur le roi, mais alors là AUCUNE, elle est interdite d'entrer au palais

                      en conclusion, à partir de deux cas tu généralises, tu devrais pourtant savoir que dans chaque famille il y a des brebis galeuses, et celles ci le sont par alliance de surcroit

                      il faut faire la part des choses mon ami
                      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                      Commentaire


                      • #41
                        la commission a demande au jeune du 20 de donner leur proposition sur la nouvelle constitution.

                        et sa fait 2 semaine qu'ils n'ont pas trouver un compromit entre eux.

                        les islamistes eux veulent une republic et un kalif pour le role supreme, et les gauchiste veulent que les elus dimitionne tous et apres on met annahj et leur amis a la tete de commission qui fera notre constitution.

                        tous sa n'a rien de democratique.

                        pour les partis qui ont gagner les elections et ceux qui ont des chaises dans le parments ils ont tous donner des propositions, il reste plus que 2 partis qui n'ont jamais rien gagner et qui veulent parler au nom du peuple.

                        mais bon tous le monde est libre, et je suis pas contre les manifs du week end, je serais contre que quand il y a de la violence.

                        Commentaire


                        • #42
                          yacoubi etait devenu un vieillard sénile qui a été reconnu irresponsable et suit des soins psychiatriques

                          reconnu irresponsable par qui? tu crois vraiment tous les bobards que te raconte le mekhzen toi, c'est pour ca que tu semble croire que tu vis dans un état de droit!! a fi9 a sahbi s'il n'été pas l'oncle du roi il serai entrain de croupir dans une prison a l'heure actuelle, tant que t'es un influent au maroc on te fait passer pour un fou et tu reste libre.

                          hafsa est une connasse, c'est la demi soeur de la mère du roi, et n'a aucun sang royal, ses frasques sont devant la justice, d'ailleurs je crois qu'il y a eu un arrangement avec l'avocate, et contrairement à ce que tu prétends elle n'a aucune influence sur le roi, mais alors là AUCUNE, elle est interdite d'entrer au palais

                          C'est une chef de mafia qui traîne derrière elle un groupe de clochards et qui terrorise la population? elle terrorise même les policiers? elle a défigurée une avocate? elle est en prison la ou pas? NON elle est libre dans arrête de défendre l'indéfendable tu te ridiculise.

                          Tu te rappelle aussi le ministre de communication naciri qui vient empêcher un policier d'amener son fils au commissariat, ce que aurai fait tout policier devant un citoyen ordinaire sachant que ce citoyen a agressé un autre citoyen avec un objet tranchant, il est ou le ministre? en tôle? et son fils en tôle?


                          Je t'ajoute une dernière histoire sur l'impunité au maroc que j'ai vécu de prêt ici a oujda il y a quelques années. Un capitaine de l'armée a oujda qui a deux fils, l'un de ces fils le plus jeune a tué un autre mec en le poignardant la nuit devant des témoins, le fils du capitaine a passé en prison pour plus de 10 ans si je me rappelle bien, il a fait même pas un an et je l'ai croisé se balader dans la ville
                          :22: il est sorti par 3afw malaki, son père qui est assez friqué l'a envoyé lui et son autre frère en france pour que la famille du victime ne se vengent pas en tuant l'un des fils. C'étais a ce moment que j'ai compris le sens du 3afw malaki au maroc, sortir les fils des influents et des militaires pour qu'ils soient redevables a vie au roi Galek 3adala........................

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Tems
                            Cell

                            tu parlez de sidi moumen regarde bien comment sidi moumen et devenue et comment le roi est accueilli ...

                            Bjr TEms , je sais que t'es un fier marocain qui aimerait voir son pays avancé , et je ne met aucunement en doute ton patriotisme et ta sincérité , mais pour avoir été moi meme sorti , et plus d'une fois , d'une classe , pour etre transporté au bord d'une route nationale , un petit drapeau à la main, pour dire '3aaacha Lmalik' lorsqu'il passe furtivement avec son cortége de bagnoles dont la moins cher financerait un programme d'assainissement de plusieurs bidonviles, pour avoir vécu cette réalité pendant ma jeunesse ........ je sais que ce genre de ferveurs populaires est tout sauf une marque d'amour .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par megamax
                              eh oui, il n'est pas interdit d'aboyer au maroc
                              pourquoi tu dis sa ???

                              ne te gène pas ! vas y , mets leurs tous une muselière !!!
                              crois moi , ils sont beaucoup plus nombreux que tu ne le pense !! et ils ont bien le droit d'exprimer ce qu'ils veulent !!

                              Commentaire


                              • #45
                                le makhzan est sourd muet ..

                                http://www.youtube.com/watch?v=6beeb7XU590

                                au maroc c comme ça que le makhzan traite les profs:22:

                                Argazmnrvi

                                .......................
                                J'etais sur place ce jour là car je devais prendre le train à Rabat Ville et crois moi les policiers étaient tellement "conciliants" avec ces jeunes qui s'étalaient de tout leur long sur la voie chaussée bloquant la circulation que ce sont les automobilistes coincés par cette situation qui voulaient en venir aux mains avec les forces de l'ordre tout en fustigeant les manifestants.
                                C'est bien de revendiquer mais pas au point de faire chier tout le monde lequel ne peut que se retourner contre vous...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X