Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt une route reliant le Maroc aux camps de Tindouf ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt une route reliant le Maroc aux camps de Tindouf ?

    4 avril 2011
    Un projet de construction d’une route qui relierait le Sahara marocain aux camps de Tindouf, serait bientôt étudié par le Maroc et l’Algérie.


    L’infrastructure routière, qui fera l’objet du déplacement le 11 avril prochain d’une mission technique de l’ONU, qui visitera le Maroc et l’Algérie, pour accélérer la réalisation de ce projet, rentre dans le cadre du développement annoncé des relations de coopération entre les deux pays voisins.

    L’initiative déjà encouragée par le Maroc lors de ses négociations informelles avec le Polisario, vise à répondre aux demandes insistantes de citoyens sahraouis qui souhaitent rendre visite à des membres de leur famille dans les camps de Tindouf.

    bladinet

  • #2
    elle sera surement à sens unique

    Commentaire


    • #3
      et oui! les revolutions arabes font tomber le polizabel ..

      ou tu fait la route , ou c'est a ton tour!
      a toi de choisir!

      Commentaire


      • #4
        Ça se fera avant ou après l'ouverture des frontières??? A moins de réaliser un tunnel auquel cas...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Un projet qui ne sera pas bénéfique a notre économie ne doit pas être envisager , ce projet est une perte de temps et d'argent d'autant plus qu'il servira plutôt et seulement a bon nombre de nos ennemis numero 1 et 2

          L'argent on la trouve pas jetter dans la nature comme ça ...

          Commentaire


          • #6
            Un projet qui ne sera pas bénéfique a notre économie ne doit pas être envisager , ce projet est une perte de temps et d'argent d'autant plus qu'il servira plutôt et seulement a bon nombre de nos ennemis numero 1 et 2
            pas tout à fait , si ce projet , peut permettre à bon nombre de réfugiés de rentrer pour constater in visu que le maroc n'est pas cet enfer qu'on leur decrit , c'est déja un trés grand acquis pour le maroc , je ne dis pas que ceux qui viendront REdeviendront de bons et loyaux marocains , mais je suis sur que si une véritable réginalisation est mise en place par le maroc , avec un veritable transfert des prérogatives au régions , les ralliements ne peuvent aller qu'en augmentant .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              L'argent on la trouve pas jetter dans la nature comme ça ...
              Mais c'est biensur ! le pognon vaut mieux le prendre aux algériens pour le donner aux barbares qui massacrent la Tchétchènie depuis 20 ans.

              Mais ces tchétchènes n'ont pas la chance d'être "sahraoui" .. autrement, les russes auraient tremblé devant l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                je ne cesse de le dire : mr medelci l'avait annoncée en termes flous, mme clinton , mr burns, mr juppé et la minstre ddes AE espagnole en termes clairs : the winner is .............MOROCCO !

                maintenant commence un processus didactique de ............NORMALISATION .....on commence par une route ....il faut donner du temps aux fans de abdelaziz de digerer la tuile de leur vie !

                dés l'annonce par M6 de la regionalisation ....puis de la revision constitutionnelle ......j'etais sur que le dossier est en train de se fermer ....

                que les pleureuses pleurent ....que les haineux rasassient leur bile......
                ....enfin la region s'ouvre à la maturité...au serieux et à la modernité....

                .....mon dieu ce que l'operation ASHAEB YOURID ISKAT ANNIDAM a été fantastique!

                Commentaire


                • #9
                  Cool les habitants de Tindouf iront passer leur vacances au bord de la mer a el ayoun...

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne cesse de le dire : mr medelci l'avait annoncée en termes flous, mme clinton , mr burns, mr juppé et la minstre ddes AE espagnole en termes clairs : the winner is .............MOROCCO !

                    maintenant commence un processus didactique de ............NORMALISATION .....on commence par une route ....il faut donner du temps aux fans de abdelaziz de digerer la tuile de leur vie !

                    dés l'annonce par M6 de la regionalisation ....puis de la revision constitutionnelle ......j'etais sur que le dossier est en train de se fermer ....

                    que les pleureuses pleurent ....que les haineux rasassient leur bile......
                    ....enfin la region s'ouvre à la maturité...au serieux et à la modernité....

                    .....mon dieu ce que l'operation ASHAEB YOURID ISKAT ANNIDAM a été fantastique!
                    on est certes proches du dénouement de cette affaire , mais il ne faut pas oublier que les echelles de temps en politique ont parfois tendance à se rallonger , et si 'L'AVALAGE DE PILLULE' doit se faire sur plusieurs années ( 5 voir 10) , il y a fort à parier que des pays non concérnés mettront à profit cette période Pour TENTER de renverser la vapeur , surtout si des événements fortuits les poussent a croire qu'ils peuvent prendre l'avantage .

                    je suggére donc que le maroc n e se laisse pas flouer par aucune espéce drapeau blanc , et qu'il continue à mettre la pression sur les POLZ et leurs promotteurs : ' si on ne peut pas tirer sur une ambulance , il faut au moins l'empecher de démarrer ......'
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors ca

                      ca serait le comble

                      le frontière ouverte entre Smara et Tindouf

                      et fermée entre Oujda et Maghnia




                      seules les arabes reussissent des prouesses pareilles

                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        et qui va financer la construction de cette route ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Construire toute une route au sahara juste pour permettre a quelques centaines de familles maximum de se voir, ils jettent vraiment du fric n'importe ou et n'importe comment :22: ils n'ont qu'a se servir des chars acheté des deux cotés de la frontière et qui ne servent a rien pour le transport de population...

                          Commentaire


                          • #14
                            Construire toute une route au sahara juste pour permettre a quelques centaines de familles maximum de se voir, ils jettent vraiment du fric n'importe ou et n'importe comment :22: ils n'ont qu'a se servir des chars acheté des deux cotés de la frontière et qui ne servent a rien pour le transport de population...

                            votre voix est celle de la sagesse mon ami!

                            mais les personnes sequestrées à tindouf meritent bien cette attention !
                            non?

                            Commentaire


                            • #15
                              virgile
                              mais les personnes sequestrées à tindouf meritent bien cette attention !
                              non?
                              Ils peuvent la mériter de maniére differente , pas besoin de construire toute une route étaler sur des centaineS de km juste pour leurs faire plaisir

                              Koun ghir ykbar fihom lkhir !!!!!

                              cell :
                              peut permettre à bon nombre de réfugiés de rentrer pour constater in visu que le maroc n'est pas cet enfer qu'on leur decrit , c'est déja un trés grand acquis pour le maroc
                              Il peuvent le constater a travers la tv , et puis quoi qu'on fasse on est et on sera toujours leurs ennemi (voir le récit de Tel Quel a tindouf)

                              donc jeter de l'eau au sable c'est pas la bonne solution mon ami

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X