Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Les lieux à visiter

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : Les lieux à visiter

    MAROC : Les lieux à visiter



    mercredi 6 avril 2011

    Le Maroc est devenu un pays très prisé pour les Européens. C’est un pays de contrastes qui ne laisse personne indifférent. Ensoleillé, chaleureux et accueillant, il vous émerveillera par la beauté de ses paysages, la beauté de sa culture, et la sympathie de ses habitants.


    Bien entendu, vous ne pourrez probablement pas tout visiter, c'est pourquoi je vous propose et vous conseille les villes ou sites à visiter au Maroc en collaboration avec Authentiquenomade



    * Marrakech, est la capitale touristique, la ville ocre. Une ambiance de folie avec sa célèbre place Jema El Fnaa, où ses charmeurs de serpents, musiciens, et autres saltimbanques s'y côtoient. . Cette ville regorge de multiples visiteurs venus du monde entier découvrir cette fameuse place classée au patrimoine oral mondial par l'Unesco. Laissez-vous emporter par ses couleurs, ses odeurs venues des multiples commerces ambulants. Mais surtout, Marrakech ce sont ses souks, son artisanat très varié et coloré. De jour comme de nuit, à Marrakech vous ne vous ennuierez pas. Pénétrez dans les ruelles rouges de la Médina, et découvrez le charme de la vie marocaine. Pourquoi ne pas passez la nuit dans un Riad et vous laisser envoûter par la beauté de sa culture ? C'est aussi l'industrie touristique par ses nombreux hôtels qui se trouvent en périphérie. Mais oubliez donc cela, et venez voir cette ville aux multiples contrastes.

    Le Maroc c'est aussi, et surtout des magnifiques paysages grâce à sa montagne, l'Atlas. Voici quelques villes et villages à proximité de Marrakech qui valent le détour :

    * Le lac Lalla Takerkoust, et Imlil dans le Haut-Atlas où les paysages sont superbes. Vous pouvez les visiter en 1 ou 2 jours. C'est une superbe étape, et l'occasion de découvrir comment vivent ces populations hors des villes.

    * Oukaïmeden et la vallée de l'Ourika sont à faire. Vous pouvez skier à Oukaïmeden l'hiver. Etape reposante, et grand bol d'air.

    Voici d’autres destinations qui sont à faire pour y découvrir d’autres ambiances, la nature, l’aventure, et/ou l’insolite :

    * Ouarzazate, la ville silencieuse. La route est superbe, on y passe par le col du Tizi N Tichka. Très jolie montagne, où vous ferez de très jolies photos. Cette ville est très agréable, on y ressent une douceur de vivre. Vous pourrez y visiter à proximité la casbah d'Aït Benhaddou, et la casbah de Taourirte, sans oublier les célèbres studios de cinéma, ou de nombreux films ont été tournés. (Ex : Astérix mission Cléopâtre). Ouarzazate c'est aussi une étape avant d'aller dans le grand désert marocain.

    * Essaouira : ville charmante sur la cote Atlantique, vous pourrez vous y baigner, découvrir son port, et ses souks. Ambiance très sympathique, et originale. Un lieu insolite !


    * Agadir : station balnéaire marocaine, les plages y sont très belles


    * le Maroc, c'est aussi et surtout le désert : M'hamid, Merzouga, Chegaga, admirez la beauté des paysages du grand sud marocain, et passer la nuit dans un bivouac, sous les tentes nomades. C'est l'excursion à faire au moins une fois dans sa vie. Faire une ballade en dromadaire. Un proverbe sahraoui dit : Dieu à crée la mer pour se laver, la montagne pour se purifier et le désert pour y trouver son âme. Pour se retrouver avec soi même il est superbe de faire un circuit de plusieurs jours dans le désert. Le désert se vit, et ne se raconte pas.



    * les gorges Dadès-gorges Todra : les plus belles gorges du sud marocain. Et découvrir la jolie palmeraie de Tineghir

    * les villes impériales : Rabat, Fès, Meknès, Marrakech


    * Pour les amoureux d'histoires, il y a la célèbre Volubilis (à proximité de Meknès) ville antique romaine.

    * Les Cascades d'Ouzoud, ces chutes d'eau de 110 mètres de hauteur, classées parmi les plus beaux sites du Maroc font une attraction naturelle les plus remarquable de l'Atlas Marocain.



    Skyscanner

  • #2
    MDR la pub!!!
    surtous eviter les banlieu bidon ville et favéllas souks des pauvres qui represente la majorité de la populasse de sa majesté le roi M6

    Commentaire


    • #3
      rubrique "voyages" a déplacé,moi aussi je vais fait faire pareil
      Dernière modification par biskra, 06 avril 2011, 14h16.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ce truc ?! Lol
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          maghreb united

          Merci pour l'article.
          Le Maroc a un grand potentiel touristique inépuisable. Avec la vision 2020, plusieurs sites de domaines qui étaient marginalisés, sont mis en valeur.

          Cependant, il y a un point noir qui donne une mauvaise image du pays, c'est celui des mendiants professionnels et des faux guides.

          Commentaire


          • #6
            Cependant, il y a un point noir qui donne une mauvaise image du pays, c'est celui des mendiants professionnels et des faux guides.
            l'unique solution c'est combattre la pauvreté et la precarité

            Commentaire


            • #7
              MDR la pub!!!
              surtous eviter les banlieu bidon ville et favéllas souks des pauvres qui represente la majorité de la populasse de sa majesté le roi M6
              pourquoi autant de mépris , Slytds , tu veux encore qu'un marocain de ton niveau se pointe et te balance un truc bien crade dans la gueule , et que le sujet finisse en queue de poisson ???

              reprend toi ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Cell, pourquoi tu t'emportes? Le Sujet est de la pub, et une bonne pub pro ne mentionne pas les lieux á éviter, á moins que tous les bidonvilles au Maroc font partie du passé!

                Commentaire


                • #9
                  l'unique solution c'est combattre la pauvreté et la precarité
                  bien sûr. mais les mendiants professionnels sont tout, sauf pauvres........

                  Commentaire


                  • #10
                    Laisse le CELL

                    Il me rappel ces tunisiens qui nous disais que chez eux y avait pas autant de corruption qu'au Maroc. Jusqu'au Jour où même le plus corrompu du Maroc à été surpris par la profondeur du fléau qu'ils connaissait, Perso je n'en revient toujours pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell, pourquoi tu t'emportes?
                      ou est ce que t'a vu que je m'emporte TAGH , ou tu préfére juste prendre position en faveur de ton compatriote sans prendre la peine de bien lire les interventions des uns et des autres .

                      j'ai donné à Sly un conseil amical pour eviter d'aggraver un climat (entre marocains et algériens) qui est déja assez délétére .


                      Le Sujet est de la pub, et une bonne pub pro ne mentionne pas les lieux á éviter, á moins que tous les bidonvilles au Maroc font partie du passé!
                      si je vais à new york ...... ce n'est surement pas les quartiers Crades de HARLEM que j'irai voir en premier .

                      bien à à toi
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        MAROC : Les lieux à visiter
                        @M-U
                        Mabrouk 3alik :Y a Lamzaouak Min Barra Wach Halak Mandakhal
                        Tout va bien au royaume enchanté uniquement fait pour les touristes .
                        PS : aucun mot de ta part ?
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=204378
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          houari16

                          tu excelle dans le HS

                          Commentaire


                          • #14
                            ou est ce que t'a vu que je m'emporte TAGH , ou tu préfére juste prendre position en faveur de ton compatriote sans prendre la peine de bien lire les interventions des uns et des autres .
                            je prends position surtout en faveur de l'objectivité mais jamais envers les personnes!

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16

                              tu excelle dans le HS
                              Ret*z !

                              MAROC : les lieux à visiter , pour qui ? pour les touristes ,
                              ce topic n est ni plus , ni moins qu une PUB par un mapien
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X