Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche pro-Mohammed VI de Casablanca interdite !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche pro-Mohammed VI de Casablanca interdite !

    Les autorités casablancaises ont décidé d’interdire "la marche de fidélité...Roi et peuple" prévue ce dimanche 10 avril à Casablanca. Cette marche, initiée par plusieurs mouvements de jeunes a donc été reportée à une date non encore définie.

    Les initiateurs ont fait part de cette interdiction "tardive et surprenante" dans un communiqué paru vendredi. Le mouvement appelle toutefois à "une marche historique dont les forces de l’ordre assureront le bon déroulement" à une date ultérieure.

    Cette manifestation de soutien au Roi tombait le même jour que le le derby entre Raja et le Wydad de Casablanca au titre de la 24ème journée de la Botola 1. Un report de ce match était en discussion depuis plusieurs jours entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de l’Intérieur.

    alm

  • #2
    10 avril. Personne ne marchera


    La nouvelle est tombée jeudi à 20 h : il n’y aura pas de marche le 10 avril. Un appel à manifester ce jour-là avait été lancé il y a quelques semaines par “la Coordination nationale des mouvements des jeunes” pour une marche nationale baptisée “Marche de fidélité : Roi et Peuple”.

    En début de semaine, le ministère de l’Intérieur a refusé d’accorder une autorisation de manifester aux initiateurs du 10 avril, comme il l’avait fait pour le 20 mars. Pas de quoi décourager les organisateurs, qui souhaitaient maintenir la manifestation. Seulement, après une entrevue à la wilaya, “nous avons décidé de l’annuler.

    Nous nous sommes rendu compte que nous allions rassembler beaucoup trop de gens et que nous n’avions pas les moyens nécessaires pour les contenir”, nous confie Zine El Abidine, l’un des coordinateurs du 10 avril. Ce dernier a estimé le nombre de manifestants attendus à plus de 5 millions. Seul l’avenir nous dira si ce chiffre est farfelu ou pas, puisque la marche est reportée à une date ultérieure. A.A.

    tel quel
    Dernière modification par Tems, 09 avril 2011, 22h59.

    Commentaire


    • #3
      Les habitants de Tanger ne veulent plus payer les factures d’eau et d’électricité


      Le samedi 2 avril a vu naître à Tanger un mouvement d’un genre peu commun : le "Mouvement des jeunes pour défendre le compteur". En effet, la contestation contre Amendis, filiale de Véolia Environnement, ne cesse de prendre de l’ampleur.


      Déjà, dans le quartier L’msalla, plus de mille foyers ont refusé de payer leurs factures, ont empêché les contrôleurs d’Amendis de couper l’eau et électricité suite aux factures impayées et réclament le départ de la société.

      Le 19 février dernier deux agences d’Amendis ont été incendiées par des jeunes du Mouvement du 20 février, mouvement dont se réclament les initiateurs du "Mouvement des jeunes pour défendre le compteur".

      La cause de toutes ces hostilités paraît être les déclarations du maire démissionnaire de Tanger, Samir Abdelmoula, qui avait affirmé qu’Amendis présentait de fausses factures à la commune et refusait de payer ses dettes à la mairie.

      bladi
      Dernière modification par Tems, 09 avril 2011, 22h59.

      Commentaire


      • #4
        Don Bigg : "Le Mouvement du 20 février ne représente pas le peuple"


        Le rappeur marocain Toufik Hazib, alias Don Bigg, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée "Mabghitch" (je ne veux pas), dans laquelle il critique vivement le Mouvement du 20 février, qui s’autoproclame porte-parole du peuple marocain.


        Don Bigg revient dans sa chanson sur les phénomènes sociaux qui sévissent au Maroc, dont la misère, le chômage et la corruption et se demande si un groupe de jeunes athées qui ne font pas Ramadan, à savoir le Mouvement du 20 février, et des barbus qui se permettent de juger les Marocains et de les désigner de koufars (non musulmans), représentent vraiment les Marocains.

        Don Bigg, 28 ans, a entamé sa carrière musicale en 1997. Mgharba "Tal Moute", (Marocains jusqu’à la mort), Byad Ou K7al (blanc et noir), sont autant de titres dans lesquels il dénonce avec un langage cru la langue de bois qui caractérise le discours politique au Maroc.


        bladi
        Dernière modification par Tems, 09 avril 2011, 23h00.

        Commentaire


        • #5
          Don Bigg revient dans sa chanson sur les phénomènes sociaux qui sévissent au Maroc, dont la misère, le chômage et la corruption et se demande si un groupe de jeunes athées qui ne font pas Ramadan
          Un big argument
          Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

          Commentaire


          • #6
            Le rappeur marocain Toufik Hazib, alias Don Bigg, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée "Mabghitch" (je ne veux pas), dans laquelle il critique vivement le Mouvement du 20 février, qui s’autoproclame porte-parole du peuple marocain.

            Et toi tu parles au nom de qui?

            Commentaire


            • #7
              c'est un rappeur..
              il vous laisse la politique

              Commentaire


              • #8
                marcher...

                si il ne peut être à ce verbe sa naissance, son histoire, sa valeur, se dit-il de rester immobile des endroits personnels et sereins, des silences temporels et quotidiens, la question se réfléchit, quelle histoire ne marche plus, quelle valeur ne s'annonce plus, quel verbe se vit de naître, depuis bien des avrils, depuis tant des argiles, depuis tout des possibles... ... ... ...comme par la suite beaucoup se comprennent que d'une Marche il ne s'en va pas de rien ou il ne s'en vient rien de peu à toutes, à tous, après naître,...

                à ces sens plus(+) ajoutés que modifiés, certains, certaines se sauront des distances et des remarques si bon se semble des recherches humaines et des faveurs communes du Temps, juste par ce qu'Il est signifié du titre et du second "dernier" message, disons sans effort et ci dessous, de la page et à Cette vue,...rappelons du Coeur ana oulà n'ta kimà t'hab l'Hak ù l'Haklià meîne l'Dénià...

                Al'Salam AliKoùm, La Paix Vous Agrémente,...

                ...Salam, merci...
                Dernière modification par nedjmala, 11 avril 2011, 12h50.
                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                Commentaire


                • #9
                  fin des messages...

                  ...le Nom de la ville est commun parmi des conférences et des débats s'y étant tenus des parts associatives et contributives à la bonne marche d'un Monde, faisant suite au discours conférencé parmi des étudiants et des citoyens, ISCAE 24/03/2011... répondre directement sur le "sîte (à dîne)" de Monsieur Le Professeur("Les Jeunes et le Printemps Arabe"), remercions Djamal pour ces instants...

                  http://www.tariqramadan.com/Les-Jeun...mps-Arabe.html


                  "..sans multiplier, il y a beaucoup de sens à découvrir de ces présents et autant d’humilité à retenir de ces passages, les perspectives humaines et mondiales ayant à s’accompagner des principes et des cultures, longtemps et longuement peu révélés ensemble…

                  …le monde Oriental et le monde Occidental se suffisent bien à eux même parmi les sens communs et particuliers dont ils attestent chacun à leurs valeurs, à leurs connaissances, à leurs passés, aussi, ici, bien des années, bien des siècles plus tard, le temps et les hommes se tiennent de leurs circonstances et de leurs reconnaissances communes et égales en nombreux points, en nombreuses certitudes, mais se tiennent également, à moindre égalité, des différences et des égards pour le moins réels et actuels des instants traversés d’une actualité comme, Hors Culture, sympathiquement le « H.S. » et le « H. C. » sont communs de nombreuse vérités débattues et discutables, quelle heure est-il s’il vous plaît de chaque discours espéré

                  …des complexes mal avoués, des passé mal établis, des valeurs mal entendues, il peut être aujourd’hui avoué, établi, entendu, des lieux et des temps que, le bien, le bon, ne peuvent être ni apparaître, en des sens émotifs et combattus comme le mal, le mauvais,… pourquoi cela,…le « mal » se cherche partout, le bien se trouve partout, ici il se faut des réalités intrinsèques et des analyses bonifiées comme autrefois des rappels et aujourd’hui, tout juste hier, peuvent être une Démocratie Universelle et Humaine, certains d’un monde diront DUH, certains de l’autre s’admettront D.U.H., L’Espoir est bien utile des cultures et bien peu autrement…

                  …pour la, les parts du MAGHRIB', sans différence des formules et des Etats, les passés sont non négligés et non négligeables, les présents également, consciemment, comme d’autres Peuples, à nouveaux ou toujours, en conflits, peuvent s’entendre que l’Homme parmi des consciences, des valeurs, et une Dignité, est un et un seul message de Sa Nature réunie de part le Monde…

                  ...parmi toutes ces difficultés, les courages et les encouragements ne se manquent pas par vos efforts modestes et mérités à qui l’entend, l’établit, ou l’avoue, AliKoùm Al'Salam, la Paix vous agrémente, bien à Vous,...

                  ...Salam, merci… "

                  ..."espéré" s'ajoute après discours et à ce texte et, Je répète des façons "sympathiques"...

                  ...Salam, Je vous remercie...
                  Dernière modification par nedjmala, 11 avril 2011, 12h30.
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les autorités casablancaises ont décidé d’interdire "la marche de fidélité...Roi et peuple" prévue ce dimanche 10 avril à Casablanca. Cette marche, initiée par plusieurs mouvements de jeunes a donc été reportée à une date non encore définie.

                    ils ont peur d'étre ridiculisés car il est évident qu il n y aurait pas foule à part quelques énérguménes qui auraient peur de perdre leurs priviléges
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      ils ont peur d'étre ridiculisés car il est évident qu il n y aurait pas foule à part quelques énérguménes qui auraient peur de perdre leurs priviléges

                      c'est sûr pour cette raison interdire la marche "des pros Roi" et puis aussi pour que les soulevement au maroc ne devient pas comme anti Roi.

                      il faut soutenir ce mouvement les pros Roi , ils ont le droit de manifester et marcher, le makhzen va nous faire rater ce spectacle
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        A CENTRIPETE: c'est bien ce que je me suis dit!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Réponse à KAISER :

                          J'approuve cette décision, mais pas pour les mêmes
                          motifs que vous. Ne sous-estimez pas les pro-M6,
                          vous seriez étonné du nombre de personnes à descen-
                          dre dans la rue. Politiquement, stratègiquement, c'est
                          une excellente décision. On ne pourra pas lui reprocher
                          de payer ou de faire pression sur les gens pour qu'ils
                          le soutiennent!

                          Commentaire


                          • #14
                            ils ont peur d'étre ridiculisés car il est évident qu il n y aurait pas foule à part quelques énérguménes qui auraient peur de perdre leurs priviléges
                            kaiser tu rigoles j'espère.......

                            Commentaire


                            • #15
                              mejenlp

                              J'approuve cette décision, mais pas pour les mêmes
                              motifs que vous. Ne sous-estimez pas les pro-M6,
                              vous seriez étonné du nombre de personnes à descen-
                              dre dans la rue. Politiquement, stratègiquement, c'est
                              une excellente décision. On ne pourra pas lui reprocher
                              de payer ou de faire pression sur les gens pour qu'ils
                              le soutiennent!
                              les marocains ne remettent pas en cause la monarchie ce qui ne veut pas dire qu ils sont préts à descendre dans les rues pour m6 parcequ ils veulent une réforme de cette monarchie et descendre dans la rue pour le soutenir signifierait qu ils sont contre tout changement !
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X