Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: la justice ordonne la dissolution du parti de Moubarak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: la justice ordonne la dissolution du parti de Moubarak

    APRÈS LA RÉVOLTE
    Le Parti national démocrate, au pouvoir pendant trente ans en Egypte, n'existe plus! Un tribunal administratif égyptien a ordonné samedi la dissolution du Parti national démocrate (PND), ancien parti au pouvoir, et la saisie de ses avoirs, a-t-on appris de source judiciaire.

    "Le tribunal administratif a ordonné la dissolution du PND et la saisie de son argent. Son siège et ses bâtiments seront transférés au gouvernement", a déclaré cette source. Dirigé pendant trois décennies par Hosni Moubarak, le PND tente actuellement de survivre à la révolte populaire qui a renversé l’ancien président le 11 février.

    Nombre de ses anciens cadres font l’objet d’enquêtes pour corruption, et plusieurs sont déjà derrière les barreaux.

    24heures.ch
    Pas à la tique ..

  • #2
    Ne soit pas naif belcourt.

    L'armee est tj en tete en Egypte. Cette revolution n'a pas atteint son but ultime: le vrai changement.

    Moubarak n'etait qu'un pion et Monsieur Tantawi a dit qu'il y aura pas un khomaini en Egypte, faisant allusion aux freres musulmans.

    Commentaire


    • #3
      Ne soit pas naif belcourt.
      Je n'ai fait que poster une info jusqu'ici. Pour mon opinion là dessus je sais bien que les Européens ont souffert pour se débarrasser de leurs dictatures depuis les années 1800 et ont pris du temps pour instaurer une démocratie, donc pour les pays arabes aussi ce n'est pas du jour au lendemain, interdire les partis au pouvoir ne suffit pas, il faut aussi interdire les partis qui utilisent la religion à des fins politiques mais là encore on dira que les militaires sont contre la religion. Un peuple il faut l'éduquer à respecter les libertés, à respecter sa religion sans l'utiliser à d'autres fins mais malheureusement les dictateurs pendant 30, 40, 50 ans ont spolié leurs nations et c'est pour cela qu'on paye un prix trés fort aujourd'hui.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        "Le tribunal administratif a ordonné la dissolution du PND et la saisie de son argent. Son siège et ses bâtiments seront transférés au gouvernement",

        Même chose pour la Tunisie qui vient de dissoudre le RCD, c’est la condition nécessaire pour réussir la transition démocratique dans ces deux pays.

        Ces partis forment l’ossature de l’ancien régime et le nid des opportunistes..

        les vautours des ces deux partis n’ont qu’à redéposer une nouvelle demande de création de partis financés cette fois-ci par leurs propres moyens, avec des locaux loués et des fractures à payer.

        Ils ne seront pas nombreux à se bousculer au portillon.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai fait que poster une info jusqu'ici. Pour mon opinion là dessus je sais bien que les Européens ont souffert pour se débarrasser de leurs dictatures depuis les années 1800 et ont pris du temps pour instaurer une dém

          donc le probléme qui te tient- à coeur ce n'est pas pour demain qu'il va se résoudre à savoir kadafi
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas se leurrer, la culture démocratique est un long apprentissage où, parfois, des générations doivent se succéder pour que l'irréversibilité devienne la norme.
            La France a mis plus d’un demi siècle pour retrouver une stabilité politique après sa révolution de 1789.

            Commentaire


            • #7
              "Le tribunal administratif a ordonné la dissolution du PND et la saisie de son argent. Son siège et ses bâtiments seront transférés au gouvernement", a déclaré cette source.
              C'est le 1er avril?

              Commentaire

              Chargement...
              X