Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la guerre en Libye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ghandi

Ghandi a dit:
    Le seul rempart à toute sorte de désordre, de domination, d’oppression et d’exploitation c’est la démocratisation.
    Cela ne suffit pas....ALLENDE l'a payé de sa vie................CHAVEZ est devenu un paria aux yeux des occidentaux.......Pourtant tous deux démocrates, aimés de leurs peuples, mais vois tu bien trop patriote au gout des impérialistes.........

Moralité, même en étant un dirigeant élu démocratiquement, même en oeuvrant pour son peuple, ce dernier sera l'ennemi à abattre!!!!

Commentaire

mehdi-amazigh

Le seul rempart à toute sorte de désordre, de domination, d’oppression et d’exploitation c’est la démocratisation.
      Quand je dis ceci, ça ne veut pas dire que nous serons épargnés par les assaut impérialistes, loin de là.

Au contraire une véritable démocratisation est un danger pour l'impérialisme, et donc nous serons certainement une cible comme l'est le Vénézuela aujourd'hui.

La démocratie non élitiste mais participative et populaire a l'intérêt d'associer le plus grand nombre de citoyens dans le destin de la nation et donc diminuent les risques de retournement du peuple contre les institutions qu'il participe lui même à instaurer et à gérer.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Elle a l'intérêt d'associer le plus grand nombre de citoyens dans le destin de la nation et donc diminuent les risques de retournement du peuple contre les institutions qu'il participe lui même à instaurer et à gérer.
        Un dirigeant aimé de son peuple ne peut voir sa patrie être vaincue et occupée, même lors d'une agression militaire.....l'histoire nous le montre.......

Commentaire

et les objectifs des arabes , c'est quoi ???
          ben s'il pouvait éviter la carotte une niéme fois ca serait déjà un grand pas en avant .

pour l'irak c'est trop tard , pour les lybiens il est encore temps à conditions
          que les insurgés soient plus vigilant envers leur CNT, et les sirénes des va t' en guerre venant du Qatar .

dans ce cas le mieux est de faire " PAUSE" et de discuter entre lybiens avant que le pays ne se transforme en somalie
          Dernière modification par xenon, 18 avril 2011, 11h37.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le mot "Démocratie" est une mascarade linguistique. Ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais.

Commentaire

Le mot "Démocratie" est une mascarade linguistique. Ça n'a jamais existé, et ça n'existera jamais.
              je partage ton raisonnement......pour ce qui est des occidentaux.....ce mot fut inventé pour légaliser la dictature, ni plus, ni moins.....au profit d'une minorité et ce contre la majorité du peuple!

Commentaire

Mehdi

Un dirigeant aimé de son peuple ne peut voir sa patrie être vaincue et occupée, même lors d'une agression militaire.....l'histoire nous le montre.......
                Je ne crois pas que ça soit toujours le cas. On ne peut pas reposer tous les pouvoir sur une personne qui se dit patriote ou un ensemble de personnes qui se disent compétentes parce qu'ils ont des doctorats, des ingéniorats ou je ne sais quoi d'autres.

Ni reposer le pouvoir sur des partis politiques, où politicien est un métier, une profession et un job.
                "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Je disais pour être plus clair, que nul ne peut vaincre un peuple uni et soudé autour de son ou ses dirigeants.........

Commentaire

Citation:
                    je partage ton raisonnement......pour ce qui est des occidentaux.....ce mot fut inventé pour légaliser la dictature, ni plus, ni moins.....au profit d'une minorité et ce contre la majorité du peuple!
                    C'est sure que la démocratie en occident c'est la justification du pouvoir d'une prétendue élite, laquelle est soumise (souvent complice) aux maitres argentés.
                    Dernière modification par Gandhi, 18 avril 2011, 11h51.
                    "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Je disais pour être plus clair, que nul ne peut vaincre un peuple uni et soudé autour de son ou ses dirigeants.........
                      en effet, un dirigeant élu par son peuple comme Chavez par exemple.

Le problème si les valeurs (aujourd'hui c'est celles du profit et de l'argent), la logique du système et l'organisation politique ne changent pas, demain quand chavez ne sera plus là, le basculement n'est pas à écarté.

Les pleins pouvoir seront détenus par quelqu'un d'autre, et c'est le retour arrière !
                      "Tu es, donc je suis"

Commentaire

Chargement...
                      X