Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'italien mort en Palestine était menacé de mort par des Américains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'italien mort en Palestine était menacé de mort par des Américains

    La Mère du militant italien "Vittorio Arrigoni," qui a été tué dans la bande de Gaza par un groupe d'extrémistes, a révélé que son fils a reçu des menaces de mort par un extrémiste américain, il y a deux ans.

    Le journal britannique "The Guardian" a rapporté dans son édition de vendredi 15/4 que la mère du militant "Vittorio," qui est une maire d'un village en Italie entre Milan et Lac de Côme "Egidia Beretta", a déclaré que: "Vittorio était arrivé dans les territoires palestiniens occupés pour la première fois il y a neuf ans par la chance" .

    Il avait dit à sa mère qu'il se sentait comme s'il a été frappé par la foudre quand il était arrivé à Jérusalem, "un moment que cela impliquait le début de son travail là-bas," selon le journal.

    La mère "Egidia Beretta" a ajouté: "Mon fils était parmi un groupe de militants d'Europe et des États-Unis d'Amérique, qui ont introduit le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM), un groupe de pro-palestiniens et avait travaillé en étroite collaboration avec les pêcheurs et les agriculteurs dans la bande de Gaza".

    Arrigoni a dit qu'il vivait dans une chambre et une pièce d'un seul lit dans le port de Gaza, depuis trois ans, et a été parmi ceux qui ont participé à la mission Free Gaza, en août 2008, qui visait à briser le siège israélien et présenter l'aide humanitaire pour le secteur assiégé.

    "Beretta" a confirmé que son fils ne s'était pas mis dans des situations dangereuses et sa vie était en sécurité parmi les Palestiniens, ajoutant qu'il était en contact avec elle tous les dimanches et semblait être toujours calme.
    Elle a insisté en disant:"Arrigoni" a été blessé alors qu'il escortait des pêcheurs palestiniens à la mer au mois de Septembre 2008, et a ajouté: "il y a deux ans avait reçu des menaces de mort des extrémistes américains de droite à cause des images qui publiait et le tatouage sur son épaule en célébrant "la résistance" (al-Moukawama)"

    "Quand il a été enlevé cette semaine, était sur le point de retourner en Italie pour célébrer l'anniversaire de l'activiste politique" Giuseppe Impastato "qui a été assassiné par la mafia dans le neuf mai 1978," a ainsi souligné et s'est exprimée fieuse de son fils.

    source : palestine-info.cc

  • #2
    Le groupe à qui on à coller cet horrible meurtre ont très vite démenti tout lien avec cet affaire mais bien sur, pas un mot de nos journaleux promoteur de la neutralité et de la fameuse déontologie.

    Vidéo du démenti ici:

    Commentaire


    • #3
      çà sent la manip à plein nez, cette histoire !!

      Commentaire

      Chargement...
      X