Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Misrata libérée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Misrata libérée

    Une bonne nouvelle dans le conflit en Libye où les rebelles ont annoncé la libération complète de Misrata, les forces de Kadhafi ont essuyé de grandes pertes parmi leurs rangs et les forces révolutionnaires ont annoncé qu'ils ont réussi à captures des dizaines de soldats qui sont sous traitement à l'hopital. Un des soldats capturés a affirmé que c'est Kadhafi lui même qui leur a ordonné de quitter Misrata le samedi aprés la décision des forces de l'OTAN d'intensifier les raids sur ses forces. Les forces de Kadhafi ont annoncé que c'est les tribus de Misrata qui vont reprendre le relais.
    Information annoncée par Al Jazeera et REUTERS mais toujours pas de confirmation officielle.

    Tripoli est la prochaine cible.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Le monde confirme ce retrait.

    Le régime libyen a annoncé que ses troupes allaient se retrirer de la ville rebelle assiégée de Misrata. Selon le vice-ministre des affaires étrangères, Khaled Kaaim, l'armée est incapable de venir à bout des rebelles en raison des raids de l'OTAN. Tripoli a donc décidé de confier aux tribus loyalistes de la région la mission de mettre fin au conflit dans cette ville par le biais de négociations ou par la force.

    L'annonce par le régime de la mobilisation d'habitants des villes environnantes, comme Bani Walid ou Zliten, fiefs de la tribu des Werfella, vise semble-t-il à compliquer la tâche de l'OTAN en impliquant ces "civils". Elle ne devrait cependant pas apporter de changement majeur sur le front, car une grande partie d'entre eux y combattrait déjà, sous la bannière de l'"armée populaire" composée de milices de "volontaires".

    Les rebelles annoncent la libération de Misrata. D'intenses combats se sont néanmoins déroulés samedi matin dans la troisième ville de Libye, faisant au moins dix morts, selon un responsable de l'hôpital de la ville. Un porte-parole des rebelles a parallèlement annoncé que la ville portuaire, assiégée depuis près de deux mois, avait été libérée. Cette annonce n'a pas pu être confirmée de source indépendante, mais des soldats loyalistes capturés par les insurgés avaient indiqué samedi matin qu'ils avaient reçu l'ordre de se retirer de la troisième ville de Libye.

    "Misrata est libre, les rebelles ont gagné. Certains soldats des forces de Kadhafi ont été tués et les autres sont en fuite", a déclaré le porte-parole, Gemal Salem, joint au téléphone par Reuters. Il a ajouté que les forces fidèles au Guide libyen restaient aux abords de Misrata d'où elles pourraient reprendre leurs bombardements. Les rebelles, a-t-il précisé, passent actuellement au peigne fin la ville et débarrassent les rues de leurs débris. Avant de partir, les forces de Kadhafi, dit-il, ont dissimulé des charges explosives dans des corps, des véhicules et des habitations.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Mauvaise nouvelle pour !!!

      Mauvaise nouvelle pour Alger puisque les Mercenaires du Polisario l'ont ramassé à Misrata

      La presse DZ s'acharnera demain sur l'OTAN et la main étrangère

      Commentaire


      • #4
        Khantre, mauvaise pour le pouvoir algérien et pas pour Ager, le pouvoi vient de Tlemcen et Alger est la notre et pas au pouvoir même si j'ai compris ton message
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Khantre, mauvaise pour le pouvoir algérien et pas pour Ager, le pouvoi vient de Tlemcen et Alger est la notre et pas au pouvoir même si j'ai compris ton message
          Je n'ai cité que Alger et pas l'Algérie .... Si Le palais d'El Mouradia déménage à Skikda , eh ben je ne citerai que Skikda la prochaine fois

          Commentaire


          • #6
            De préférence le pouvoir algérien
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Alerte: Misrata libérée

              Plutôt Misrata détruite. Les libyens se réveillent aujourd'hui sur un pays blessé, livré aux vautours et à l'agonie. Leur long sommeil a laissé un Kadafi de la pire espèce régner sans partage. La fin en queue de poisson comme dans toute histoire de dictature est pleinement méritée.
              la3qouba aux autres.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Plutôt Misrata détruite.
                Il faut blamer les chars de Kadhafi.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Il faut blamer les chars de Kadhafi.
                  Je blâme le peuple libyen qui a permis à cette chose de régner aussi longtemps sans bouger le petit doigt.
                  Idem pour les autres peuples et leur demi dieux de gouvernants, surtout marocain.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Je blâme le peuple libyen qui a permis à cette chose de régner aussi longtemps sans bouger le petit doigt.
                    Tozzzzz , comme disait Kadhafi , Faut pas etre un handicapé mental pour savoir ce que c'est la Dictature .

                    Ah oui , juste , derriere le clavier c'est google qui facilite les choses


                    Idem pour les autres peuples et leur demi dieux de gouvernants, surtout marocain.
                    Et re TOZZZZZZZZZZZZ

                    faut un peu murir mon ami

                    Commentaire


                    • #11
                      salam 3alikoum

                      Idem pour les autres peuples et leur demi dieux de gouvernants, surtout marocain.
                      quelle honte qu'un musulman puis parler comme sa , honte a toi , un musulman a qu'un seul dieu ALLAH , ces pas par ce que tu parle français que tu doit dire autant de calamité qu'eux

                      maintenant approfondi ta haine contre la monarchie

                      en gros ces défaut ( si ces le sahara pour moi sa sera parmi les point positive )

                      Commentaire


                      • #12
                        Bel court , si tu vas travaillé ce n'est pas mieux pour toi ? d'ailleurs je pleins ta femme , , car tu es présent sur Forum 24/24, ça prouve que tu t'ennuies tu n'as rien à foutre de tes journées ,a te voir gesticuler comme tu es en train de le faire , kadafa kadaki kadafi , kadafa kadaki kadafi jours et nuits on dirait un Maskhoute qui a besoin d'une Roukia, moi je te conseilles d"aller travailler et nourrir ta famille c'est mieux peut etre pour toi aya fissaa Rouh tAKHDEM , au lieu de refaire le monde
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Les rebelles tout seuls il est pas trop possible qu'ils arrivent à libérer une ville, à mon avis c'est des commandos de l'OTAN et son aviation a qui on doit cette libération... S'ils font ça à toutes les villes, kadhafi est fini dans les prochaines semaines (à la limite tant mieux pour que l'instabilité régionale cesse au plus vite !). Comme par hasard, même des postes frontières avec la tunisie ont été libérés... Il ne fait aucun doute que les civiles ont une assistance militaire de type commandos d'élite otaniens !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolkien,
                            A vrai dire les Libyens n'ont rien appris sous Kadhafi, c'est les étrangers qui construisent leurs pays et les étrangers qui les défendent (Otan) et les étrangers qui les détruisent ( africains et bilorusses), j'espère que ce cauchemar finira bientôt et les Libyens prendront leur destin entre leurs mains.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Misrata aux mains des rebelles aujourd'hui, peut-être que demain, elle ne le sera plus.
                              Je ne vois pas la rebellion tenir plus qu'un jour ou deux..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X