Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression en Syrie fait au moins 120 morts en deux jours, selon une ONG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La répression en Syrie fait au moins 120 morts en deux jours, selon une ONG

    — La répression de manifestations vendredi et samedi en Syrie a fait au moins 120 morts, selon un nouveau bilan annoncé par une organisation syrienne de défense des droits de l'Homme. Les dernières violences ont conduit deux députés à présenter leur démission, chose extrêmement rare dans le pays.

    Selon Ammar Qourabi, président de l'Organisation nationale pour les droits de l'Homme, 112 personnes ont été tuées vendredi et au moins huit samedi. Ce bilan fait de vendredi la journée de loin la plus sanglante depuis le début du mouvement de contestation contre le pouvoir de Damas à la mi-mars. Plus de 300 personnes ont trouvé la mort en cinq semaines, selon des militants démocrates et des ONG.

    Les forces de sécurité ont ouvert le feu à balles réelles et fait usage de gaz lacrymogène vendredi pour disperser des dizaines de milliers de personnes manifestant contre le régime du président Bachar el-Assad, notamment à Homs (centre) et à Izraa (sud), selon des témoins. Elles ont à nouveau tiré samedi alors que des milliers de personnes étaient rassemblées notamment à Douma, dans la banlieue de Damas, et à Izraa pour les funérailles des protestataires tués la veille.

    Ces informations ne pouvaient être confirmées de source indépendante, la Syrie ayant expulsé les journalistes étrangers et restreint l'accès aux sites des manifestations.

    Les dernières violences ont conduit deux députés à annoncer leur démission. Nasser Hariri et Khalil Rifaï sont tous deux originaires de Deraa, cette ville du sud du pays d'où est parti le mouvement de contestation. "Si je ne peux pas protéger la poitrine de mon peuple de ces tirs de traîtres, alors rien ne justifie que je reste au Conseil du peuple. Je donne ma démission", a déclaré M. Hariri dans un entretien à la chaîne Al-Jazira.

    Les démissions d'hommes politiques sont extrêmement rares en Syrie, régime autocratique où la grande majorité des opposants sont soit en prison, soit en exil.

    A Paris, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a dénoncé samedi une "répression aveugle et brutale" qui "contredit la levée de l'état d'urgence", annoncée dans la semaine par le gouvernement syrien. "La France condamne les violences extrêmes exercées par les forces de sécurité syriennes", a déclaré le chef de la diplomatie française dans un communiqué. "Les responsables et les auteurs de ces crimes devront répondre de leurs actes".

    Vendredi soir, le président américain Barack Obama avait estimé que l'usage "scandaleux" de la force contre les manifestants devait "cesser maintenant".

    Le régime syrien a levé cette semaine l'état d'urgence, en vigueur dans le pays depuis 1963, une des principales demandes des manifestants. Le fils dB'Hafez el-Assad avait en revanche prévenu qu'une fois cette mesure prise, il n'y aurait plus d'"excuse" pour les manifestants et que tout mouvement de contestation serait considéré comme du "sabotage" de l'Etat.

    Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés

  • #2
    Allah yerhemhoum, paix à leurs âmes.....il a battu le record ce chien, 120 morts en à peine de jours!!!! c'est costaud.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'un des régimes les plus sanguinaire de la planète, le parti au pouvoir à Damas est le frère jumeau du parti Baâth Irakien de Saddam; même méthodes même résultats

      Commentaire


      • #4
        Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes.

        Attention, âmes sensibles s'abstenir

        مجزرة ازرع - درعا 22-4-2011 بعد صلاة الجمعة


        Allah yarhamhoum wi wassa 3lihoum
        Et TFOUUUUU au régime Syrien
        "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

        Commentaire


        • #5
          c'est très triste pour les familles des victimes que dieu leur vient en aide!
          pourtant beaucoup de lobotomisés sur ce forum n ont pas cessé d idéaliser ce régime , soit disant fier et digne , alors qu il n a rien à envier aux sionistes.
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            C'est fini, point de non retour atteint!

            Bachar el assad dégage berra, ça doit être indiscutable, tous les oulémas syriens (et ils sont nombreux) doivent appeler à le virer, et il est temps que les arabes lâches, incompétents, et égoistes agissent en Syrie, avant que la communauté internationale ne le fasse, et tout le monde sait qu'elle se réglera de mettre un petit vendu pro israël si elle intervient!

            Vite, vite, vite, la ligne rouge a été dépassée, ce gouvernement doit tomber!

            Libye, Yémen, Syrie, voilà les pays où l'action est indiscutable, le principe de non ingérence est périmé dans ces pays, les limites ont été dépassées!

            Commentaire


            • #7
              ses jours sont compté à ce connard d'al assad !!

              Commentaire


              • #8
                Vite, vite, vite, la ligne rouge a été dépassée, ce gouvernement doit tomber!
                Libye, Yémen, Syrie, voilà les pays où l'action est indiscutable, le principe de non ingérence est périmé dans ces pays, les limites ont été dépassées!
                simple question ... qui va intervenir ?
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai dis, c'est aux arabes de le faire, pas directement par les armes, ils lui proposent un délai pour partir pacifiquement en gêlant les activités des pays arabes avec la Syrie, en la virant de la ligue arabe etc.. et si il refuse, ils le virent en s'appuyant sur son peuple. C'est à cette foutue organisation inutile de devenir utile...

                  Si vous me dites c'est impossible, alors il ne faut pas en vouloir aux occidentaux de faire les gros bras, même si ils n'agiront pas militairement en Syrie, car déjà en Libye.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'ai dis, c'est aux arabes de le faire, pas directement par les armes, ils lui proposent un délai pour partir pacifiquement en gêlant les activités des pays arabes avec la Syrie, en la virant de la ligue arabe etc.. et si il refuse, ils le virent en s'appuyant sur son peuple. C'est à cette foutue organisation inutile de devenir utile...

                    Si vous me dites c'est impossible, alors il ne faut pas en vouloir aux occidentaux de faire les gros bras, même si ils n'agiront pas militairement en Syrie, car déjà en Libye
                    Et ben,

                    Malheureusement pour les opposants au régime de Assad,

                    La Syrie n'a pas la même configuration géopolitique et géographique que le voisin libyen,régime de même nature)

                    Et qui plus est,

                    Elle ne c'est point fait autant d'ennemies que le régime de kadhafi(les pays du golf)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai dis, c'est aux arabes de le faire, pas directement par les armes, ils lui proposent un délai pour partir pacifiquement en gêlant les activités des pays arabes avec la Syrie, en la virant de la ligue arabe etc.. et si il refuse, ils le virent en s'appuyant sur son peuple. C'est à cette foutue organisation inutile de devenir utile...
                      t es beaucoup plus inspiré que ça d habitude mon ami algerien

                      les pays arabes , laisses moi rire ils sont tous illegitimes et assassins que bachar alassad
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        les arabes ne feront rien ... ils n'ont ni l'envie ni la force ni la crédibilité.....
                        et c'est pas 120 martyres qui vont faire bouger le régime ....le père a fait plus de 25 milles morts un certain janvier 1982.

                        Si vous me dites c'est impossible, alors il ne faut pas en vouloir aux occidentaux de faire les gros bras, même si ils n'agiront pas militairement en Syrie, car déjà en Libye.
                        Et selon quelle logique "il ne faudrait pas en-vouloir a ces pays " ?
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          les occidentaux c'est le mal , les seuls à qui je fais confiances sont lrs populations arabes (berberes pour le maghreb )!
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            les occidentaux c'est le mal , les seuls à qui je fais confiances sont lrs populations arabes (berberes pour le maghreb

                            Le mal c'est l'homme tout cour,

                            peu importe son origine'arabe,occidentale,chinoise,.....

                            Et en ce qui nous concerne en premier chef,

                            les dirigeant de nos pays ou le pouvoir pour le pouvoir prime sur tout autres considérations

                            Commentaire


                            • #15
                              Et selon quelle logique "il ne faudrait pas en-vouloir a ces pays " ?
                              Parceque humainement parlant, l'action s'impose, si le plus honnête ne peut pas agir, que celui qui l'est un peu moins le fasse et ainsi de suite..

                              Pour l'instant c'est les occidentaux qui rendent service à la Libye, dois je rappeler que le CNT appelle à l'aide les USA et la France et n'appelle plus les arabes? ça montre que ces lâches n'ont pas de leçons à donner aux occidentaux en matière de lâcheté, ils se valent, dans tous les pays touchés par le printemps arabe, le peuple arrache le soutien des occidentaux plus qu'il n'arrache la démission de ses dirigeants, car il faut d'abord qu'ils soient lâchés par les puissances pour qu'ils sautent, donc moi je me fiche de qui soutien qui, je vois que l'intérêt des peuples arabes est dans le départ de leurs dirigeants, donc dans le soutien nécessaire des occidentaux, même si c'est pour leurs intérêts, c'est ce qui est recherché, le meilleur exemple est le CNT, il n'est pas si débile qu'on ne le croit, tout le monde sait qu'ils ont des intérêts les occidentaux, mais le CNT en profite pour libérer son pays, ensuite ce sera une autre paire de manche.
                              Dernière modification par absent, 23 avril 2011, 21h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X