Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Les chars de Kadhafi se cahaient dans des batiments au marché des légumes de Misrata

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• espritlibre
    a répondu
    il y aura...les sanction des urnes un jour mais sans kadhafi qui lui est dans un autre monde qui exclu de facto les urnes .......allah maamar oua lybia oubass ....tel est son credo a lui !!!!!

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    quelle solution politique ? tu croit vraiment que quelqun qui declare une guerre a son peuple et qui la mene reellement ....peut faire parti d'une solution politique ? tu croit vraiment que kadhafi est encore dans la negociation ?
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
    La solution politique c'est faire parler les urnes. Cesser de détruire la Lybie et organisons des élections transparentes.

Pour le moment, Les deux camps font la guerre au peuple. Les deux sont en train de mettre la Lybie en ruine.

Laisser un commentaire:

• espritlibre
    a répondu
    bachi

quelle solution politique ? tu croit vraiment que quelqun qui declare une guerre a son peuple et qui la mene reellement ....peut faire parti d'une solution politique ? tu croit vraiment que kadhafi est encore dans la negociation ?

je te rapelle qu'il y a eu un vote presque unanime lors de l'assemblé generale de l'onu pour pour exlure la lybie du conseil des droits de l'homme ce qui etait une premiere historique ....ce coté historique est a mettre en relation avec le caractere d'anormalité du regime kadhafi.

je trouve parfaitement justifiée l'atitudes des revoltés lybien ....et je pense qu'il n'y a pas de solution qui incluerait kadhafi ....

j'aurais aimé bien sur ...que la revolte lybienne reussisse sans aide externe ...mais la on n'est pas dans les souhaits ...on est dans la réalité crue .....et la question honnete que doit se poser chacun de nous .........faut-ils sous pretexte d'une detestation de l'occident (que j'estime irationelle pour ma part) ....laisser les lybiens sous le joug et les balles d'un malade ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    la paranoïa : le Topic parle " Kadhafou " et non le SO ,?

*quand ON parle du loup on en voit que sa queue
    Salut Toi

J'ai mis en titre "avis perso" et cela est en relation avec Kadhafia.

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    Cell
    D'accord...
    Mais mon point est de ne pas se faire trop leurer sur ce camp de la démocratie.

On risque d'attendre longtemps d'abord, avant que ces deux camps ne cessent de détruire la Lybie et apres cela, longtemps avant que des démocrates prennent la Lybie en main ou peut-être même d'autres guerres civiles.
    C'est idem, selon moi pour l'Egypte dont la révolution a été confisquée.
    Le seul pays qui me donne espoir pour ces contrées est la Tunisie.

Laisser un commentaire:

• TAGHITI
    a répondu
    l'urgence actuelle est de degager au plus vite kadhafi et son système .....par n'importe quel moyen ...meme celui de faire aidé par un occident honni ......le reste n'est que speculation !!!!!!
    voilá où le bâs blesse! C'est quoi la différence pour le peuple libyen entre faire chasser un dictatuer et la faire remplacer par une marionette á la Karazai? Les occidentaux dicteront qui et comment le nouveau système sera fait!

Laisser un commentaire:

• houari16
    a répondu
    Kadhafi posait problème au Maroc sur le dossier du Sahara.Quand il sera écarté ,le Maroc peut neutraliser des pays afriquain qui reconnaissait le Polisario juste pour les dollars qu'il leur filait.
    la paranoïa : le Topic parle " Kadhafou " et non le SO ,?

*quand ON parle du loup on en voit que sa queue

Laisser un commentaire:

• Cell
    a répondu
    C'est trop d'optimisme aucunement basé sur la réalité de ce camp.
    Même si on ne tenait pas compte du fait que ce camp est constitué par d'ex ministres et agents de Kaddafi et d'autres islamistes patentés, il demeure qu'ils ont rejeté jusqu'à présent toute solution politique qui ferait parler plus les urnes que les armes. Ca me suffit amplement pour ne pas les considérer comme démocrates.
    BAchi , La france n'est pas devenue la pâtrie des droits de l'homme au long demain de la décapitation de Louis XVI .....

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Mon avis perso

Peu importe qui succédera.Kadhafi posait problème au Maroc sur le dossier du Sahara.Quand il sera écarté ,le Maroc peut neutraliser des pays afriquain qui reconnaissait le Polisario juste pour les dollars qu'il leur filait.

Pourvu qu'il tombe ,ce n'était pas facile avec lui , coriace .

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    moi j'ai tendance a croire que ce qui se passe ne plaide aucunement pour l'établissement d'une autre dictature
    C'est trop d'optimisme aucunement basé sur la réalité de ce camp.
    Même si on ne tenait pas compte du fait que ce camp est constitué par d'ex ministres et agents de Kaddafi et d'autres islamistes patentés, il demeure qu'ils ont rejeté jusqu'à présent toute solution politique qui ferait parler plus les urnes que les armes. Ca me suffit amplement pour ne pas les considérer comme démocrates.

Laisser un commentaire:

• espritlibre
    a répondu
    Envoyé par bachi
    Et c'est loin d'être finie. Plus ça va, plus la Lybie va etre un Irak bis. L'enlisement est assuré et toute la région va en pâtir.
    Kaddafi par son despotisme en est responsable mais la clique de l'autre camp n'est pas mieux. On cherche à déboulonner une dictature pour la remplacer par une autre dictature encore pire
    kadhafi est vraiment un dictateur fou ....c'est juste ....mais en ce qui concerne la rébellion c'est un procès d'intention que tu fais la .....moi j'ai tendance a croire que ce qui se passe ne plaide aucunement pour l'établissement d'une autre dictature ...certe ça ne sera pas facile vu les Dégâts ....de 40 ans de non gouvernance ....et au vu le délitement social provoqué par le système absurde des comités du peuples ........mais ce qui passera chez les voisins tunisiens et égyptiens ainsi que le propre ressort d'une jeunesse lybienne qui se découvre libre jouera le rôle de phare et une démocratie peut très bien s'installer ......

l'urgence actuelle est de degager au plus vite kadhafi et son système .....par n'importe quel moyen ...meme celui de faire aidé par un occident honni ......le reste n'est que speculation !!!!!!

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    la HOgra qui vient d'un étranger , je peux la supporter, pas celle qui vient de Ould LEblad .......
    Je ne supporte ni l'une, ni l'autre...

Dans l'affaire lybienne, j'étais tres content de la rébellion contre Kaddafi tout autant que je l'étais contre BenAli ou Moubarek. Depuis que les vautours de l'occident se sont mis de la partie, je deviens très sceptique.

Laisser un commentaire:

• houari16
    a répondu
    @cELL

TERMINE ta plaidoirie ! ( post/22 )
    le pire ; une nébuleuse " CNT " fait appel à la France pour créer un Irak /bis dans la région maghrébine.

Laisser un commentaire:

• russkov
    a répondu
    Moi ce que je remarque c'est que a libie était relativement bien portante, aujourd'hui presque tout est en ruine ! Le pays est retourné quarante ans en arrière, faut tout reconstruire !! Saha kadhafi, bravo, ton peuple se souviendra de toi en bien pendant les siècles et les siècles !
    __________________________________________________ _

Entièrement d'accord ,quand la température sera retombée ,et qu'ils feront une analyse sereine du pourquoi du comment ils en sont arrivé la ,destruction ,division ,haine ,larmes et sang ,qu'ils verront l'occident débarquer a grand coup de bidasses ,politiques ,hommes d'affaire ,les ressource énergétique partagé par des grosses compagnies étrangère ,que le pays est divisé entre l'est et l'ouest ,alors la...,oui ils vont comprendre qu'ils se sont fait blousé...

Laisser un commentaire:

• Cell
    a répondu
    Je ne saisis pas du tout ton point.

BEN POUR MOI (J'INSISTE ...... sur le 'MOi')

• UN HASSAN 2 QUI FAIT emprisonner une famille d'opposants à TAzmamart.
    • un général algérien qui annule des elections démocratique et allume les flammes d'une guerre civile.
    • un Saddam qui gaze un village Kurde
    • Un Hafez Al Assad qui lance son artillerie sur HAMA ... faisant 20.000 mort
    • un kaddafi qui demande à son aviation de bombarder des manifestants
    • etc etc etc .....

c'est infinniment , 1 milliard de fois infinniment plus grave que ce qu'a déja fait , ou ce que pourrait faire George Bush et Ariel Sharon Réuni ......

la HOgra qui vient d'un étranger , je peux la supporter, pas celle qui vient de Ould LEblad .......

Laisser un commentaire:

Chargement...
X