Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Les chars de Kadhafi se cahaient dans des batiments au marché des légumes de Misrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'urgence actuelle est de degager au plus vite kadhafi et son système .....par n'importe quel moyen ...meme celui de faire aidé par un occident honni ......le reste n'est que speculation !!!!!!
    voilá où le bâs blesse! C'est quoi la différence pour le peuple libyen entre faire chasser un dictatuer et la faire remplacer par une marionette á la Karazai? Les occidentaux dicteront qui et comment le nouveau système sera fait!

    Commentaire


    • #32
      Cell
      D'accord...
      Mais mon point est de ne pas se faire trop leurer sur ce camp de la démocratie.

      On risque d'attendre longtemps d'abord, avant que ces deux camps ne cessent de détruire la Lybie et apres cela, longtemps avant que des démocrates prennent la Lybie en main ou peut-être même d'autres guerres civiles.
      C'est idem, selon moi pour l'Egypte dont la révolution a été confisquée.
      Le seul pays qui me donne espoir pour ces contrées est la Tunisie.

      Commentaire


      • #33
        la paranoïa : le Topic parle " Kadhafou " et non le SO ,?

        *quand ON parle du loup on en voit que sa queue
        Salut Toi

        J'ai mis en titre "avis perso" et cela est en relation avec Kadhafia.

        Commentaire


        • #34
          bachi

          quelle solution politique ? tu croit vraiment que quelqun qui declare une guerre a son peuple et qui la mene reellement ....peut faire parti d'une solution politique ? tu croit vraiment que kadhafi est encore dans la negociation ?

          je te rapelle qu'il y a eu un vote presque unanime lors de l'assemblé generale de l'onu pour pour exlure la lybie du conseil des droits de l'homme ce qui etait une premiere historique ....ce coté historique est a mettre en relation avec le caractere d'anormalité du regime kadhafi.

          je trouve parfaitement justifiée l'atitudes des revoltés lybien ....et je pense qu'il n'y a pas de solution qui incluerait kadhafi ....

          j'aurais aimé bien sur ...que la revolte lybienne reussisse sans aide externe ...mais la on n'est pas dans les souhaits ...on est dans la réalité crue .....et la question honnete que doit se poser chacun de nous .........faut-ils sous pretexte d'une detestation de l'occident (que j'estime irationelle pour ma part) ....laisser les lybiens sous le joug et les balles d'un malade ?

          Commentaire


          • #35
            quelle solution politique ? tu croit vraiment que quelqun qui declare une guerre a son peuple et qui la mene reellement ....peut faire parti d'une solution politique ? tu croit vraiment que kadhafi est encore dans la negociation ?
            Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
            La solution politique c'est faire parler les urnes. Cesser de détruire la Lybie et organisons des élections transparentes.

            Pour le moment, Les deux camps font la guerre au peuple. Les deux sont en train de mettre la Lybie en ruine.

            Commentaire


            • #36
              il y aura...les sanction des urnes un jour mais sans kadhafi qui lui est dans un autre monde qui exclu de facto les urnes .......allah maamar oua lybia oubass ....tel est son credo a lui !!!!!

              Commentaire


              • #37
                Pour le moment, Les deux camps font la guerre au peuple. Les deux sont en train de mettre la Lybie en ruine.
                malheureusement c'est bien le cas de figure!

                Commentaire


                • #38
                  il y aura...les sanction des urnes un jour
                  ns en avons l'exemple de l'Irak: la démocratie et son effet du domino ds la région, á l'aide des sniper!!

                  Commentaire


                  • #39
                    il fait arrêter avec ses comparaisons douteuse .....la situation libyenne n'a rien a voir avec l'irak ...absolument rien a voir

                    l'irak a été envahie par 200 000 militaires ...et occupé militairement ...en lybie c'est le peuple qui se revolte et qui se fait donné un coup de main par d'autre comme il y en a eu des exemple dans le passé .....je concois que cette aide externe n'est pas exempte de calculs .....c'est pas nouveau .....mais la nous avons une authentique revolte populaire .....qui s'est tranformé en insurrection armée par la faute d'un malade ......

                    Commentaire


                    • #40
                      une nébuleuse " CNT " fait appel à la France pour créer un Irak /bis
                      Houari...
                      Donc en lisant tes différentes interventions on se dit que pour le commun des mortels algériens, c'est le CNT qui leur pose problème, sans doute que pour nos nationaux le seul homme légitime de libie c'est le colonel al kadhafi. On veut bien, mais sort nous des noms ou des partis représentatifs pour ce peuple, un tant soit peu que l'on soit, nous étrangers, légitimes à nous introduire dans les affaires interne de ce peuple, de ce pays...

                      Commentaire


                      • #41
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        il fait arrêter avec ses comparaisons douteuse .....la situation libyenne n'a rien a voir avec l'irak ...absolument rien a voir
                        Peut-être pas présentement mais on en est pas loin. L'Irak aussi s'est fait imposer une NFZ, fut bombrder par les airs avant l'invasion terrestre.
                        Quand je vois Mc Cain parader à Benghazi, Sarko et Cameron qui vont suivre, on est en droit de prévoire le pire.
                        Le camp du CNT n'arrivera jamais à bout des forces pro Kaddafi, la coalition ne va pas laisser se faire perdre la face, va aller au stade suivant et on aura un Irak bis...

                        Commentaire


                        • #42
                          quand je dis que la lybie ne sera pas un irak bis .....ce n'est pas tant que je m'evertue a trouver des differences ....mais que que partant de l'echec patent de la theorie de bush qui voulait lui "democratiser" la region et de la reussite des revolution d'egypte et de tunise .......les occidentaux ne feront pas l'extreme betise d'envahir la lybie (personne ne parle de le faire) ....quand a la resistance de kadhafi ....elle n'est significative que parsqu'elle est desespée et perdue d'avance ...et sans autre motivation que celle de durer encore ..... et plus il continueras a tirer sur son peuple et plus la motivation de ce dernier sera grande pour le faire degager ......je dirais par cynisme que la chute de kadhafi n'est plus qu'une question technique et que politiquement il esy cuit !!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            quand aux visites de macaine de sarko et d'autre ....je la met en parallele avec les visites qu'il y a eu a la place tahrir au caire et a celle en tunisie ....... pour une foi que les dirigeants occidentaux se mette du coté des peuple ...je ne vais faire la fine bouche ...car d'habitude c'est dans les palais lambrisés des dictateurs qu'ils venait faire leur emplete sur le dos des peuples ......s'il viennent casser la croute avec des peuples qui n'ont rien a offrire pour l'instant que leur sacrifice ...et ben qu'ils viennent ecouter et apprendre ce qui leur disent ces peuples !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              mais que que partant de l'echec patent de la theorie de bush qui voulait lui "democratiser" la region
                              c'est la même blague que de dire que les mêmes occidentaux découvrent maintenant le respect envers la vie humaine des libyens au point de venir les protéger, les occidentaux apprennent de leurs erreurs en évitant le même discours périmé, mais les pauvres arabes tombent tjrs dans le même piége en insistant á croire en les hautes valeurs de ces gens qui ont massacré et massacrent les palestiniens, irakiens, afgans actuellement , et africains lors des colonisations!

                              Commentaire


                              • #45
                                Vidéo: Les chars de Kadhafi se cahaient dans des batiments au marché des légumes de Misrata
                                et dire que kadafi , malgré ces crimes d'enragé arrivent quand meme a reunir des fans chez lui et meme ici !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X