Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    [img]http://liberte-***********/apps/edition/images_editions/3725/dilem.jpg[/img]
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #77
      Les otages en Irak

      Sacré "zek", tu as pris quelques libertés avec le caricaturiste de "Liberté"

      ====Modération====

      Prière de respecter le sujet des topics en l'occurence "Les otages en Irak."

      ====morjane ====

      Commentaire


      • #78
        JE ME DEMANNDE SI LES OTAGES FRANÇAIS ETAIS PAS DES OTAGES DE LA CIA PAS DES ISLAMISTES IRAKIENS
        QUE PENSEZ VOUS?

        Commentaire


        • #79
          Grand débat autour de ce soi-disant groupe sanguinaire Al Ansar sous les ordres de Al Zarquawi et inféodé à Al Quaida !!!!!!!!!!!!!

          A vous de voir à qui profite ce genre de profil :wink: :biggrin:

          Commentaire


          • #80
            Les otages en Irak

            [b]Azul, Salam, Salut, Hello, Hola, Avé à toi "BigDjai007"

            et bonsoir à toutes et tous,

            C'est vrai, depuis le O9.11.2OO1, notamment après que j'ai appris que + de 4.000 "juifs" (israéliens, américains, VA SAVOIR???) ne seraient pas venus CE JOUR Là, refusant de vivre en direct une action "kamikase" d'agents du mossad, je suis toujours dubitatif lorsque des "occidentaux ou occidentales" sont exécuté(e)s par de soit-disant groupes qui seraient inféodés à AL-Zarquaoui et même à Al Qaida.

            C'est quand même un peu fou la "désinformation" que nous pouvons subir
            et la pression médiatique pour faire croire au monde entier que nous sommes des sanguinaires à l'origine de tous les maux de la planète.

            Heureusement qu'il y a des "hommes", comme toi, qui n'ont peur de rien et viennent mettre les pendules à l'heure dans un monde déboussolé.

            MERCI, MERCI, MERCI "big djai OO7" toi qui est la voie de la vérité....

            Commentaire


            • #81
              Merci pour ce compliment, cher ami
              Mais la seul chose que j'essaie de faire à chaque fois c'est d'essayer de voir la vérité là ou les médias veulent nous la cacher ou nous faire gober autre chose.

              Cette histoire Al Ansar me fait exactement pensé aux GIA de chez nous!!!!!!

              Le "GIA", invention du DRS, servait d'alibi pour les répressions aveugles du pouvoir.

              J'ai l'impression qu'Al Ansar est le GIA de Georges W BUSH et de son administration!!!!!

              l'avenir nous le dira!!!!!

              Commentaire


              • #82
                Les otages en Irak

                Azul, Salam, Salut à toutes et tous,

                Et nous en revenons donc, comme en Algérie, à "Qui tue qui?"

                Et vous avez bien raison de vous méfier des informations exposées en "UNE" que ce soit de la presse écrite ou des JT,

                Il semblerait que nous ayons définitivement quitté l'époque de la chevalerie (si tant est que nous n'ayons pas gardé que les belles images de cette épopée)

                Néanmoins, aujourd'hui en Irak comme hier en Algérie, des "groupes manipulés" ne peuvent exister, dans cette hypothèse, que si ils peuvent s'insérer dans un mouvement ou par rapport à un état de fait comme l'A.I.S du F.I.S hier et les "bases de La Base Al Qaida".

                Il me semble que nous ne sommes pas en situation de connaitre tous les tenants et aboutissants dans ce genre de situation; qu'il est difficile de savoir vraiment ce qui se passe dans les détails au milieu de tactiques; que dans trente ou cinquante ans les historiens pourront peut-être le dire;

                Mais il me semble qu'un peu de bon sens suffit au niveau global pour constater que les attitudes et comportements tant de W.Bush que de Ben Ladden démontrent depuis une vingtaine d'années (donc avec un peu de recul) que les deux "ennemis" sont objectivement complices, se renforcant mutuellement par leurs "erreurs" et leur terrorisme réciproque.

                A qui profite le crime ?

                Et qui souffre de cette criminalité institutionalisée soit disant au nom de grands principes, d'un côté comme de l'autre ?

                Je vais à nouveau relire ce passage du "Livre de la jungle" lorsque Mowgli dit : "Allons dans l'autre camp, écouter d'autres mensonges".

                A vous lire les unes et les autres.

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour,

                  Le Canard vient de publier un article qui risque de faire du bruit. Il nous annonce que c'est un ministre iranien , porteur d'un message de Khatami qui est venus annoncer la liberation des otages français.

                  Bien entendu cette nouvelle a été démenti par l'ambassadeur d'Iran qui aurait servi d'intermédiaire entre le ministre iranien et d'abord Villeppin, puis vers Chirac mais il confirme l'excellente coopération entre Paris et Téhéran dans le cadre de la liberation des otages français.

                  Au niveau des atouts de la france qui lui permet de bénéficier de ce climat si sympathique, il faut prendre en considération que l'Iran apprécie la postion du tandem Chirac Villepin face aux Américains et aussi l'attitude de villepin qui s 'est dit favorable au moratoire proposé , en 1995, par l'AIEA, et relatif à une interdiction des ADM au Proche et au moyen Orient. C'est à dire Israël compris

                  En tous les cas l'affaire des otages n'a pas finis de faire parler. mais je suis totalement heureuse de cet heureux dénouement pour ces deux amoureux du Proche et Moyen -Orient et en plus cerise sur le gateau c'est un beau pied de nez à Bush qui cherche tant a rallier autour de sa coalition.

                  Commentaire


                  • #84
                    Rfi publie un article sur les ex-otages français, je sais que Malbrunot a été invité chez Ardisson mais je n'ai pas pu le voire, y-t-il quelqu'un qui l'a vu pour nous dire ce qu'il s'est dit ?

                    http://www.rfi.fr/actufr/articles/060/article_32646.asp

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X