Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les otages en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les otages en Irak

    Horreur, le journaliste Enzo BALDONI executé par un groupe irakien.

    un innocent tué

    qu'a t il a avoir avec Bush ou Berlusconi.......quel pouvoir avait il ?

    Le peuple italien avec ce qu'on aime en lui et ce qu'on aime pas , mais qui a réellement de belles qualités ( pas qu'artistiques) , ne merite pas ça.....

    Mais que va faire l'Italie dans cette galère où tout le monde est pris au piège et c'est peut être pas fini........



    Des policiers irakiens au reste de la population en passant par les néo
    conservateurs americains qui pourraient faire perdre à l'amérique beaucoup plus .........le piège est là, le cercle vicieux.

    Les GI's US doivent quitter l'Irak.

    C'est le seul moyen de clarifier les choses et de ne pas laisser la quête de souveraineté confisquée par les fanatiques ,talibans et autres ........qui souhaitent le maintien des Gi en Irak , leur isolement et l'affrontement generalisé avec les GI ....

    La présence US en Irak est pour eux un signe de denoument final , combat final, opportunité de renversement de tous les regimes arabes du coin accusés de trahison, d'apostasie, de complicité de souillure .........



    une idée qui me passe par la tête......


    Si le Venezuela est destabilisé ( je ne le crois pas) par les hysteriques qui veulent renverser un Chavez élu démocratiquement, la crise petrolière et economique va prendre des proportions phenomenale avec le petrole irakien saboté , qui ne pourra toujours pas couler et les GI harcelés.

    Offre de petrole mondiale raréfiée ( - Venezuela, - Irak) , c'est pas le Golfe, l'Arabie, l'Iran, l'Algerie, la Russie et la Norvege qui seront en mesure de satisfaire la demande mondiale.........

    Les arabes, les juifs et les americains seront haïs de l'europe à la Chine à cause de la crise.

    Et c'est l'idéologie d'inspiration maurrassiene , genre Le Pen et les Haider et compagnie qui risquent de gagner en Europe d'est et ouest, crise oblige.
    ,..... anti juif, anti musulman, anti americain.
    ........résurgence d'idéologies de type nazi en Europe peut être

  • #2
    http://www.paour.com/gallery/album69/Per_la_pace_14

    Commentaire


    • #3
      http://www.paour.com/gallery/album69/Per_la_pace_12

      Commentaire


      • #4
        Les otages en Irak

        j'espere que les musulmans du monde entier avec voile ou pas , que les musulmans en Europe vont se mobiliser pour manifester et exiger la liberation des otages français., s'il s'averait que les deux français sont otages.

        Cette prise d'otage de citoyens d'un Etat qui s'est opposé à la guerre ( plus que l'Arabie et le Koweit)est doublemant inacceptable.( ce ne sont pas des militaires et la France ne fait pas partie de la coalition)

        Les Talibans et autres fanatiques sont bien en Irak aujourd'hui

        Que les musulmans ou issus de culture musulmane prennent leurs responsabilité.

        Avec cette prise d'otage , l'argument selon lequel ce sont les Etats de la coalition en Irak qui sont visés .....saute.

        Ils ont interêt à les liberer sinon l'administraton Bush aura tous les arguments pour elle......et je vous raconte pas l'eau au moulin des français anti Chirac qui voulaient s'aligner sur Bush , qui voulaient la guerre parce que c'etait une occasion de casser du bougnoule.....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je partage ton horreur au sujet de l'éxécution d' Enzo Baldoni, journaliste et volontaire de la Croix Rouge et Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.

          Je partage d'ailleurs l'ensemble de ton analyse mais je n'en vois pas l'issue.
          Si au moins Les Démocrates l'emportaient ce sera déja un pas en avant mais je vois mal comment les soldats US pourraient partir d'Irak tant c'est une poudrière . Eux partis, qui maintiendra l'ordre? D'aillleurs je n'ai jamais compris pourquoi Bush n'a pas très vite demandé l'organisation d'élection démocratique si ce n'est pour s'installer. Bush voulait l'Irak. Il n'est pas près de le lâcher Car l'Irak n'est pour moi qu'une étape dans sa stratégie politique.

          Pour le pétrole, les compagnies pétrolières( a part les pays producteurs mais bon là c'est génial pour l'Algérie alors je ne peux rien dire) sont les heureuses bénéficiaires de cette hausse spéculative car pour l'instant, il n'y a ni pénurie, ni crise pétrolière. Mais toutefois Il y a un article que je trouve interresssant Pour le maintien de la dépendance Pétrolière et là on se dit qu'il faut encore penser plus loin et ne rien écarter.
          Je sais que tout les scénariis sont possibles et envisageable. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l'importance des élections américaines sur la politique internationale. Le Monde de Bush n'est pas celui de kerry même si sur certains points, il n'aura guère d'alternative .

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Le Sioux Fougali,

            Comme tu l'avais annoncé, ce sont bien deux otages français qui sont détenu par un gropuscule d'activiste intégriste qui se nomme "l 'Armée Islamique" et a pris comme prétexte la Loi sur la laïcité.
            Pour l'instant, il y a une forte mobilisation et Villepin a déclaré "Nous voulons que chacun sache que la laïcité dans notre pays ne divise pas mais qu'elle rassemble toutes les Françaises et tous les Français. Nous refusons tout amalgame. Le peuple français unanime, de toute origine, de toute religion ou de toute croyance, est rassemblé derrière nos compatriotes, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Ensemble nous demandons leur libération"
            J'espère aussi que toute la communauté musulmane se désolidarisera de ces intégristes qui ne pensent qu'a desservir l'Islam et à faire naître la haine du musulman dans le coeur des gens.

            J'espère que les français sauront faire la part des choses en évitant tout amalgame. Les terroristes et fondamentalistes ne veullent que la destruction et le chaos.

            On peut encore dire "merci à Bush" dans sa lutte contre le terrorisme il a omis que ce n'etait pas l'Irak qu'il fallait attaquer car ce pays n'était pas une menace .

            L'article de RSF

            Mobilisation des musulmans en France et dans le monde en faveur des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot
            De nombreuses institutions et personnalités musulmanes ont demandé la libération des deux reporters français dont l'enlèvement a été revendiqué le 28 août par l'"Armée islamique en Irak". Reporters sans frontières appelle les médias arabes à relayer le plus largement possible ces prises de position.

            Le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur a condamné cet acte « immoral et inqualifiable ». Le président de l'Union des organisations islamiques de France, Lhaj Breze, a rejeté cette prise d'otage et a refusé « avec la plus grande fermeté à toute force étrangère le droit de s'immiscer de la sorte dans les relations de l'islam de France avec la République ». Auparavant, le Comité des oulémas musulmans avait appelé à la libération des journalistes français. Par la voix de l'un de ses membres, Cheikh Abdessatar Abdeljawad, le comité a exhorté les ravisseurs à « sauvegarder notre amitié avec la France qui a une position opposée aux forces de l'occupation de l'Irak. » De son côté, un porte-parole des Frères musulmans d'Egypte a condamné « l'enlèvement de civils, sous n'importe quel prétexte, notamment lorsque les problèmes soulevés ne concernent pas le pays où se déroule l'événement. »

            Reporters sans frontières exhorte les ravisseurs des deux journalistes français à entendre ces appels qui viennent de musulmans d'horizons très divers. L'organisation tient à souligner que Georges Malbrunot et Christian Chesnot sont deux journalistes fins connaisseurs du Moyen-Orient, respectueux de l'islam et qui ont toujours rejeté le sensationnalisme.

            Le 28 août, la chaîne de télévision arabe Al-Jazira a diffusé une bande vidéo montrant Christian Chesnot, pigiste de Radio France Internationale et de Radio France, et Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et à Ouest France, qui expliquent être détenus par des hommes se réclamant de l'"Armée islamique en Irak". Ce groupe d'activistes irakiens a donné deux jours aux autorités françaises pour la levée de l'interdiction du port du foulard islamique. Georges Malbrunot et Christian Chesnot affirment être en bonne santé


            Lire aussi RSF lance un appel à la communauté des oulémas musulmans et au grand ayatollah Ali Sistani en faveur des deux journalistes français otages

            Commentaire


            • #7
              Je me rejoins à vous et j'e m'indigne devant cet acte odieux et atroce.
              j'espere d'abord que les deux francais rentrent chez eux au plus vite, et puis que la communaute musulmane ne sois pas prise en otage dans cette affaire .
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #8
                J'espere qu'il y aura demain des manifstatoions en France , et dans des pays musulmans pour la liberation des otages

                Commentaire


                • #9
                  RASSEMBLEMENT POUR LA LIBERATION DES 2 JOURNALISTES

                  Bonjour à tous,
                  (J'ai décidé de créer un nouveau post pour mieux le mettre en evidence)


                  Il y a un rassemblement prévu lundi à 17h30 en face de la maison de la Radio à Paris, organisé par des représentants d'instance religieuse musulmane et des organisations de défense des droits de l'Homme.Soyons nombreux.


                  Oui, il faut absolument faire entendre notre voix surtout lorsque des criminels sans scrupule se servent de" l'affaire du voile" pour se livrer à un chantage et s'immiscer dans les affaires de l'Etat. Je crois que toute la communauté musulmane de France est concernée même si, bien sûr nous ne sommes responsables en rien de ce qui arrive aux deux journalistes français de RFI.
                  A+
                  " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
                  Hadith du Prophète (Paix sur lui)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Morjane,

                    Tu dis

                    ''Eux partis, qui maintiendra l'ordre?

                    Mais quel ordre y a t il aujoud'hui ?
                    Attentats de Mossoul, attentats de baghdad, attentats de Kerbala = des centaines de morts

                    La police et l'armée du gouvernement decridibilisée , accusée de complicité avec es GI's......


                    Une armée et une police d'un Etat souverain ralliera, recrutera à tour de bras sans difficultés et brisera ces groupuscules de psychopates. ( le chantage au patriotisme ne jouera plus.
                    De toutes façons les US imaginent aussi des hypothèses de sortie des GI's et l'implication des pays de la ligue Arabe, de l'oUA et l'U européenne.
                    Faut d'abord des sous pour surarmer la police , en attendant que l'Irak retrouve une marge financière avec tout son petrole.( 2 ° reserves du monde)

                    A bientôt

                    Commentaire


                    • #11
                      ON EST RESPONSABLE DU MAL QUI NOUS ARRIVE.

                      Pour moi il est clair que la responsabilité de toutes les prises d’otages sont imputable aux Américains ce sont eux qui ont pris les pleins pouvoir en Irak, et on ne peut pas faire porter le chapeau à ces groupes armés qui veulent une part du gâteau irakien, les responsables on les connaît, maintenant tout le monde sait que l’IRAK est un pays à risque et les journalistes qui sont payés en conséquence le savent et personne ne les a forcés à y aller, pas la peine de culpabiliser les musulmans.

                      ON EST RESPONSABLE DU MAL QUI NOUS ARRIVE.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        si vous êtes à Paris

                        manifestation demain pour la liberation des otages

                        lundi à partir de 17 h 30 devant maison de la radio,
                        RER C kennedy-Radio France
                        ou
                        metro Ranelagh

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,
                          Je suis solidaire pour cet appel à mettre fin à cette barbarie d'un autre âge .
                          Un autre âge ??? Où une nouvelle ère de terrorisme qui, insidieusement,
                          prend possession du Monde ?
                          Soyons vigilant, très vigilant, pour nos enfants ...

                          La Paix soit avec vous tous
                          irene
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir zek,
                            Qui condamne les Musulmans ? C'est le terrorisme que l'on condamne !
                            Les journalistes font un métier, nous informer !
                            Les médecins, les humanitaires font un métier, soigner les blessés, de quelques couleurs où religions qu'ils soient !
                            Bien à vous
                            irene
                            La tour Eiffel et les Aurès.
                            Irène Fatima Zohra.

                            Commentaire


                            • #15
                              Y a juste un petit détail que je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi, les musulmans devraient aller manifester pour un fait politique qui ne les concernent pas. Ce n'est pas parceque un petit groupe inconnu au fin fond de la mésopotamie fait des siennes, que tous les musulmans doivent aller manifester.

                              En Belgique, lorsqu'une famille de musulmans a été exterminée par un fou du Vlaams Block, je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens venir manifester contre le Vlaams Block.

                              Alors que l'on ne vienne pas me demander d'aller manifester pour deux français (qui en plus connaissait le risque de leur métier).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X